Duree des tt

Discussions

Auteur
Message
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 16:03
je donne des bib de complément par moment à ma puce après sa tétée mais elle n'en veut pas, elle me parle ,elle sourit . le truc c 'est qu'elle tête 15 min voir 20 min à tout casser alors qu'elle m'a plus habitué à du 30 min, est ce que ça se pourrait qu'elle est sa ration, pourtant j'ai pas l'impression d'avoir plus de montées de lait,un petit peu quand elle tête mais c tout. elle continue de prendre du poids donc je vourais votreavis, mon lait se modifit pour être plus consistant? :?: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=xeflwvtj.jpg][img:d6a361301a]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/xeflwvtj.jpg[/img:d6a361301a][/url][/url]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 17:35
Bonjour! Chez nous non plus les tétées ne durent pas plus de 5mns et ça depuis longtemps, hier nous avons fait la visite des 5mois, Melle pèse 7kg pour 62.5cm donc tout va bien!! Si ta puce ne pleure pas après la tétée, qu'elle lache le sein d'elle meme et qu'elle mouille bien ses couches il n'y a pas de problèmes! Biz
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 20:14
Coucou Laurence! Ben écoute moi je n'ais pas de secret ça se fabrique tout seul et je dois avouer que j'ai de la chance car je ne bois pas énnormément, je suis fatiguée car la pépétte téte encore plusieurs fois par nuit, je ne prend aucun complément et ça marche bien et j'ai assez de lait pour le moment. Mais je rejoins Valais a dire que si tu donnes des bibs de LA forcément ta production de lait va s'en ressentir. Si tu penses avoir moins de lait au contraire il faut mettre bb plus souvent au sein! Bonne continuation a toi. Biz
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 21:18
bonsoir, Je suis maman d'un petit Hugo de presque 4 mois exclusivement allaité, je ne suis pas une experte mais il me semble que le lait maternel change de consistance dans les 15 jours (meme moins) mais après je ne pense pas que le lait change, mais je parcours le forum depuis un moment et bon nombre de maman disent qu'il ne faut pas reveiller un bébé pour manger (si tu le peux après quand on travaille c'est autre chose). Perso, je trouve que le sommeil est tellement important que je ne le ferais pas non plus, mais mon Hugo en fait ne me laisse pas cette chance :lol: bon courage à toi en espérant t'avoir aidé...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 22:54
salut! moi perso ma sage-femme m'a toujours dit de ne pas réveiller un enfant la nuit pour autant qu'il ai suffisament de tetées la journée et que c'est d'ailleure grâce au fait qu'il tête bien la journée qu'il va bien dormir la nuit, donc je pense que't'as raison de le réveiller la journée(en tout cas j'ai toujours fait comme toi)...perso j'ai toujours essayer de garder un rythme la journée et ma fille fait ses nuits depuis qu'elle a 5 semaines et maintenant elle à 6 mois et demi elle est a 4 têtée! première à 9h00 le matin et dernière le soir 21h00... et comme te l'as dis ma copine valais :D , le lait s'adapte aux besoins de l'enfant et évolue avec lui tout au long de ton allaitement... voilà! bonne chance.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:01
salut les filles!!! j'ai 3enfants et les 3, en environ 5 min la têtée était finie...océane qui a maintenant 6 mois et demi est à 4 têtée par jour mais ça ne dure que 5-7min par jour sauf celle du soir qui se prolonge car elle tête jusqu'à s'endormir...alors ne vous faits pas de soucis! l'enfant lui seul sait ce dont il a besoin...je vous l'assure! il m'en a fallu 3 pour comprendre...je crois que je vais faire un 4ème juste pour enfin vivre un allaitement sans soucis... :wink: :wink: :wink: non allez je rigole! bonne nuit...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 09:54
:arrow: valais, :wink: :wink: :wink: t'aimerai bien savoir hein??? je pense que oui y aura un 4ème...mais pas de suite!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 15:01
[quote:4b856c032b="Laurence_M"]Bonjour à toutes Je suis abasourdie par vos durées de tétées ! Mon fils Nathan à 2 mois et 1/2 et il tète 1/2 heure par sein. Je lui donne mes 2 seins car à la fin de la première tétée il pleure (j'en conclus qu'il n'est pas rassasié). Depuis 1 semaine le soir je lui donne un biberon de complément de LA car il demande et je n'ai plus de lait (il avait en plus perdu du poids). Cette après midi j'ai dû m'absenter et en revenant j'ai tiré mon lait et je n'ai tiré qu'à peine 50ml (en totalité sur les 2 seins). Il fait 7 tétées par jour et je pense qu'il doit prendre 150 ml par tétée. Depuis hier je prend une infusion spécial lactation que je suis allée chercher en pharmacie. J'arrête pas de boire de l'eau en plus de l'infusion et malgré ça j'ai l'impression que mon lait se tarit. Je suis anéantie par vos temps de tétée! Mon fils n'a jamais mis 10 min. J'ai vraiment envie de laisser tomber l'allaitement car j'ai l'impression de ne pas m'en sortir: je fais tout pour y arriver (boire, me reposer, bien manger) mais malgré tous mes efforts mon lait s'épuise. Et vous écrivez que vos tétées ne durent que 5 min ! ça veut dire qu'en 5 minutes vous arrivez à fournir plus de 100 ml ! C'est énorme .. et ça me déprime encore plus. Félicitations mesdames ! Mais comment faites vous ????? Je veux votre secret ![/quote:4b856c032b] MOI mon fils va avoir bientot 3 semaines je te rassure il tetete 25 a 30 min egalement ne te decourage pas
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 15:54
juste pour savoir car vos tétées sont rapides mais les tétées sont à quelle fréquences car elle est pas en pic de croissance et c tout les 2 H, 2H30 pas plus donc pascool, surtout la nuit. c quoi la tisane d'allaitement, on la trouve où? [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vlk9uhqj.jpg][img:706529199f]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/vlk9uhqj.jpg[/img:706529199f][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=882eil8s.jpg][img:706529199f]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/882eil8s.jpg[/img:706529199f][/url]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 16:05
:arrow: mimi49 quel âge a-t-elle déjà? moi la mienne a 6 mois et elle est à 4 têtée par jours...tu sais y a aussi des bébés qui viennent au sein juste pour se rassurer ou loler et non parce qu'ils ont faim...
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 16:20
Bonjour, Moi ma fille tétait seulement 5 à 10 min et çà sur 1 sein...çà l'a pas empeché de prendre 10cm et 2kg en 2mois!! Maintenant (en fait çà fait 3 semaines!!! :lol: ) elle fait ses nuits et a espacé ses tétées d'elles même... (bon je l'aide un peu parfois en la faisant patienter en allant faire un petit tour en écharpe!! et puis de toutes façon, c'est quitte ou double soit elle a faim et pleure et je lui donne, soit c'était juste un calin qu'elle voulait et elle s'endort dans l'écharpe en attendant la prochaine tétée) On en est à 4 par jour, matin midi 4h et soir, mais maintenant je lui propose les 2 seins, en la "forçant" un petit peu car mademoiselle est tellement curieuse qu'elle a tendance à s'arrêter assez vite, à regarder ce qui se passe autours et à redemander 30min aps... En tous cas, je pense que les bébés qui téte pas longtemps sont des bébés capables d'extraire plus rapidement le lait!! Moi ma fille est une vrai goulotte, on entend le jet de lait dans sa bouche c'est trop drôle!! d'ailleurs des fois elle "s'étrangle" en voulant allé trop vite!!
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 16:25
[quote:647e2ea847="raphi"]:arrow: mimi49 quel âge a-t-elle déjà? moi la mienne a 6 mois et elle est à 4 têtée par jours...tu sais y a aussi des bébés qui viennent au sein juste pour se rassurer ou loler et non parce qu'ils ont faim...[/quote:647e2ea847] elle a eu 2 mois le 8 mars, mais c vrai qu'elle veut son pouce alors je me dis qu'elle va me faire ça jusqu'à ce qu'elle l'attrape mais en même temps quand elle accepte de prendre un bib elle tient vachement plus longtemps :evil: autrement elle pousse bien elle a pris 1kg et 6cm en 2mois :D y a pas quelqu'un qui pourrait me donner le nom de la tisane de l'allaitement?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 16:54
:arrow: netlye moi j'ai le même modèle à la maison, sauf que moi j'ai toujours forcé en pensant qu'elle n'avait pas assez et finalement elle est bien mieux comme ça!!!avec moins de têtées et j'évite de me battre sur la durée car elle grandit bien...et maintenant j'ai commencé les légumes depuis 1 semaine! :arrow: mimi49 moi je te conseille d'arrêter ces laits artificiels du moins si t'es motivée à allaiter...ce qui est effectivement plus contraignant qu'au bib!à toi de savoir ce que tu veux faire mais je pense que vu comme ta fille grandit, y a pas de problème niveau de la quantité...et toi même tu dis qu'à la fin elle te regarde en souriant c'est donc qu'elle est satisfaite... pour la tisane, tu la trouve en pharmacie soit sidroga ou weleda et t'en a d'autres aussi...il te suffit de leur demander! je prend également un mélange homéopathique qui aide à la formation du lait et au montée de lait, demande leur aussi! bonne chance et persévère, ça en vaut la peine! je te l'assure!
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 14:14
:arrow: mimi49 moi je te conseille d'arrêter ces laits artificiels du moins si t'es motivée à allaiter...ce qui est effectivement plus contraignant qu'au bib!à toi de savoir ce que tu veux faire mais je pense que vu comme ta fille grandit, y a pas de problème niveau de la quantité...et toi même tu dis qu'à la fin elle te regarde en souriant c'est donc qu'elle est satisfaite... pour la tisane, tu la trouve en pharmacie soit sidroga ou weleda et t'en a d'autres aussi...il te suffit de leur demander! je prend également un mélange homéopathique qui aide à la formation du lait et au montée de lait, demande leur aussi! bonne chance et persévère, ça en vaut la peine! je te l'assure![/quote] bah en faite c pas que je veux pas l'allaiter en total mais c que j'ai une autre puce de 2 ans et même si c la grande soeur elle a besoin de moi, apprentissage du pot, elle est très curieuse, veut écrire, faire des dessins qu'on lise les livres (son préféré c le dico :shock: ) alors les tt toutes les 2H surtout qu'elle a repris un rythme de 30 min bah c pas évident pour m'occuper de la grande et le repos je peux faire une croix dessus. je sais que l'allaitement c génial pour ma grande je les fais en mixte jusqu'à ses 14 mois (elle perdait du poids malgré beaucoup de tt) et j'ai arrêté pour faire la petite soeur :D , donc au contraire pour moi l'allaitement c magique mais faut aussi que je puisse m'occuper de la grande et recharger les batteries de temps (le papa n'est pas là 12 H par jour, revient vers 20H tout les soirs :evil: sauf le week end bien sûr)
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 14:46
coucou! Mon bébé ne tète que 15-20 min depuis sa naissance! ÇA la pas pas empêché de prendre 2 kilos et demi en 2 mois! Si ton bébé grossit bien, je vois pas pourquoi tu lui donnes du lait artificiel, moins tu vas le mettre au sein, moins tu auras de lait A un moment j'ai eu une baisse de lait, j'ai pris la preparation magistrale, homeopathique et çà a été radical Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.