Eczema et allaitement

Discussions

Auteur
Message
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 22:50
salut à toutes voila ma puce d ' 1 mois fait de l'eczéma ca a commencé par l'acné du nourrisson et sa a dégénéré en eczéma sur le visage et cou alors voila voila je me pose une question peut etre débile mais je me demandais si son eczema ne pouvais pas provenir de l'allaitement car c'est peut etre un hasard mais tout les petits que je connais qui ont fait de l'eczema était allaiter merci de m'éclairer a se niveau et si certaine on des conseils ca serait bien venu merci
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 08:18
ma fille fait de l'eczema quand je mange des choses à bases de noisettes (comme le nutella) ou trop de chocolat. D'après le doc, elle aurait un terrain allergique à ces produits et comme ça passe dans le lait ... Mais toujousr d'après le doc, il vaut mieux l'allaiter et qu'elle fasse de l'eczema que ne pas l'allaiter car c'est un petit eczema si je me retiens :lol: Je mets du dexeryl sur ses plaques après le bain et ça ne la gratte pas.
vynn 19 messages
vynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 15:59
Ma fille fait de l'eczéma de temps à autre. Quand elle a eu deux semaines elle a eu une conjonctivite aussi. Mon remède miracle : un concentré d'anticorps...le lait maternel. Tu en mets là où l'eczéma sévit, ou dans l'oeil dans le cas de la conjonctivite. Ça aide beaucoup dans le cas de la conjonctivite (en 24H chrono c'était fini), dans le cas de l'eczéma c'est moins spectaculaire, mais croyez-moi ça marche! Peu de pédiatres le savent (le disent), mais le lait maternel est un produit miracle. C'est moins cher et ça a moins d'ingrédients aux noms imprononçables que dans les diverses crèmes.... J'en garde dans le freezer! (pas plus de quatre mois hélas!) PS : dans le cas des noisettes qui passent dans le lait, ça je sais pas. Perso je fais aussi de l'eczéma (plus rarement maintenant), donc c'est peut-être la raison pour laquelle ça marche si bien sur ma fille. Faut voir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.