Bebe tete que 5 minutes

Discussions

Auteur
Message
jamiekarolyn 28 messages
jamiekarolyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 14:57
bonjour les mamans ! voilà... ma petite puce a 12 jours, et depuis qu'on est rentrées à la maison elle ne mange que 5minutes par tétée, alors qu'a la maternité, elle mangeait presque 30 minutes à chaque fois. je minquiète, car je trouve que ca ne fait vraiment pas beaucoup j'ai tout essayé pour la stimuler, sous les conseils de la sage-femme, mais rien n'y fait, soit elle sendort, et lache le sein, soit elle le lache, mais reste eveillée!! par contre, elle mouille bien ses couches, et ses selles sont bien jaunes!! pensez-vous quelle prenne assez en 5minutes?? je loue une balance a partir de cette apres midi pour etre sure quelle prenne du poids... mais ca me fait vraiment bisar quelle ne prenne que 5 minutes a chaque fois elle tête environ toutes les 4heures la nuit, et toutes les 3 heures la journée. désolée pour le roman, mais je voulais vous donner tous les détails qu'en pensez vous?? merci pour vos réponses
louna234 2 messages
louna234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 15:06
Bonjour, Moi aussi, je suis maman depuis le 8 mars et ma petite fille ne boit pas beaucoup plus longtemps que la tienne. J'ai eu la visite de l'infirmière ce matin et sur 5 jours, elle a grossi de 150g. Je lui ai demandé si elle devait boire plus longtemps et elle m'a répondu que si elle grossissait, c'est qu'elle prenait suffisamment! Donc ne te tracasse pas trop, si elle avait faim, elle demanderait plus souvent.
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 18:04
[quote:1f19c87066="jamiekarolyn"]bonjour les mamans ! voilà... ma petite puce a 12 jours, et depuis qu'on est rentrées à la maison elle ne mange que 5minutes par tétée, alors qu'a la maternité, elle mangeait presque 30 minutes à chaque fois. je minquiète, car je trouve que ca ne fait vraiment pas beaucoup j'ai tout essayé pour la stimuler, sous les conseils de la sage-femme, mais rien n'y fait, soit elle sendort, et lache le sein, soit elle le lache, mais reste eveillée!! par contre, elle mouille bien ses couches, et ses selles sont bien jaunes!! pensez-vous quelle prenne assez en 5minutes?? je loue une balance a partir de cette apres midi pour etre sure quelle prenne du poids... mais ca me fait vraiment bisar quelle ne prenne que 5 minutes a chaque fois elle tête environ toutes les 4heures la nuit, et toutes les 3 heures la journée. désolée pour le roman, mais je voulais vous donner tous les détails qu'en pensez vous?? merci pour vos réponses[/quote:1f19c87066] Coucou ! Si ça peux te rassurer, les tétées de mon fils durent 10 min depuis sa naissance et là il a 3 mois et c'est toujours pareil...Maintenant, on l'entend déglutir comme un fou, alors, que tout petit, il s'endormait régulièrement et on devait le stimuler... Si elle grossit, pas de souci à mon avis, sauf si elle a un petit poids au départ (le mien faisait 2.4 kg à la sortie de la maternité, du coup, il fallait le réveiller car il était faible et oubliait de téter). Tu peux trouver d'autres conseils sur le site de la leache ligue, mais, comme tu le note, tant qu'il mouille ses couches et que ses selles sont bien jaunes, il ne doit pas y a voir de problème !!! Profites de ta petite puce, ça passe trop vite !!!
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 20:40
bonjour a vous!! mon bout'd'choux a dejà 4 mois, et il n'a jamais tété très longtemps!..bon c'est vrai du coup cela et resté très svnt dans la journée!! à la mater et en sortant si ca durait 10mn ( et que sur un sein!!!!!!) c'était gd max!!!! surtout, dans tout ce que j'ai pu lire, et ce que j'en ai retenu, laissez faire les choses est la meilleur solution!! bien sure si elle pd du poids!!! tant qu'elle grossit, c'est qu'elle pd bien! elle ne pd que ce qu'elle a besoin! à un moment donné on m'a fait flipper sur les fréquence de tété de mon bébé, en me disant que j'avais p'tet plus de lait, qu'il fallait que je songe aux biberons,ect...alors que mon bout'd'choux grossissait normalement!!! résultat je chronométrai tout , je surveillai tout.. "nan, cela ne fait pas 3h!!! quoi?que 7mn!! ha non, réveil toi!!!" et....c'était la meilleure des choses à faire si si je voulais me mettre au bib!!!!!! c'était invivable et stressant! j'ai loué un balance, j'ai vu que mon p'tit gars prenait bien chaque jour..et du coup j'ai arrêté de vouloir tout contrôler! je l'ai laissé se choisir lui même son rythme! et tout va bien!!! surtout ne panique pas!! vérifie bien que ta puce grossit, se porte bien ect..et si c'est le cas, laisse faire les choses, et profite!! c'est trop géniale! et ca ^^passe tellement vite! :) :) tient nous au courant tout plein de courage a toi biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.