Bebe de 3 mois pleure pendant les tetees

Discussions

Auteur
Message
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:28
Bonjour les filles ! J'aimerai savoir si certaines ont rencontré ce problème... J'allaite mon fils exclusivement depuis sa naissance, sans problème jusqu'à il y a 1 semaine. Mon fils tète toutes les 2 H la journée, et, la nuit, il tient 5 à 6 h puis tète à nouveau toutes les 2 h. Voilà plusieurs soirs et matin qu'il s'énerve, gigote, lâche le sein et le reprend à plusieurs reprises... Ensuite, il se met en colère et pleure beaucoup... Parfois, c'est à cause d'un rot car il a avalé de l'air en gigotant sans cesse, mais, parfois, pas de rot... Il me donne l'impression de ne plus vouloir du sein (parfois c'est en fin de tétée, et ce matin, au bout de 3 min)... J'ai aussi essayé de lui proposer le 2ème sein en pensant ne pas avoir assez de lait mais rien ne change dans son comportement ! Avez vous vécu de telles situations ? Avez vous des conseils à me donner ? Merci par avance ! Bises
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 12:20
Bonjour, Ton bébé risque de manquer de forces s'il ne mange pas assez, et donc c'est un cercle vicieux... s'il manque de force, il tètera moins et s'il t-te moins tu produira moins de lait. Pour faire repartir la montée de lait, essaye de boire beaucoup d'eau, et de mettre + souvent ton bébé au sein. ne stresse pas, sinon ça va tout bloquer... reste cool, boit bien, met ton petit au sein souvent. Et prévienc quand même ton pédiatre, il faut peser ton bébé c'et important. Quel âge a ton bébé? [quote:d90c072cc3="1boy"]coucou les filles, Voila j'ai l'impréssion de ne plus avoir de lait ou en tout cas plus assez... j'm'explique: sa fait 2-3js que pendant la journée j'avait mais seins mous et bon ben la nuit mes seins était bien gonflé par les montées de lait..., puis là Cette nuit ben non !!! mes seins n'était pas gonflé!! mous quoi !! bébé boit mais plus comme avant, il ne tète moins longtemps, j'ai peur qu'il perd du poids et que mon médecin me dise de le compléter avec des bib' ! (j'le voit dans 15js pour les 2mois de Maxim) Répondez moi Svp merçi Bise[/quote:d90c072cc3]
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 12:46
Bonjour yomhy Alors je vis la même chose que toi avec ma puce de 4 mois. Parfois, elle est trop énervée pour prendre le sein, parfois le lache au bout de 2 minutes comme toi. J'ai l'impression que le lait met plus de temps à arriver mais parfois c'est pas ça. Est-ce parce que j'ai essayé de l'habituer au biberon avec mon lait en vue de la reprise du travail ? Ou bien son attitude change en grandissant ? Parfois aussi elle est trop curieuse de voir tout ce qu'il y a autour pour têter. Parfois aussi, ce sont ces deux petites dents qui la font souffrir, elles sont sorties il y a une semaine. Enfin, j'ai beaucoup d'hypothèses mais les solutions... :? J'essaie de la faire dormir si elle me semble fatiguée. Alors au bout d'une demie heure, elle se réveille et là je peux lui donner. Ou bien, le papa lui fait faire un tour puis me la met au sein. Je sais pas si ça peut t'aider, en tout cas, bon courage :D
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 12:59
Je pense qu'il y a possibilité de plusieurs raisons : - réflexe d'éjection fort -> essaye d'allaiter coucher pour voir si ça change quelques chose, diminue les produits laitiers et le chocolat - tu es passée en lactation automatique et le lait met plus de temps à arriver -> tire un peu de lait pour "ammorcer" la montée de lait - ton petit est en pic de croissance -> il faut le mettre au sein souvent pour augmenter la lactation. J'ai eu le même problème avec ma fille et en ayant tout essayé, j'ai trouvé que j'avais un REF. Bon courage.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 13:10
et si c'était juste la lactation automatique qui se mettait en place? si tu sens des montées de lait pendant la tétée, je dirais que c'est ça.. ton bébé doit s'habituer à devoir téter un peu pour recevoir du lait...
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 14:02
Bonjour...je pense que lilouou à raison, ta lactation s'est mise en place et tes seins ne sont plus tendus tt le temps, ce qui ne veut pas dire que tu n'as plus de lait... j'ai eu la meme trouille quand ça m'est arrivé mais j'ai bien vu que ma petite mangeait bien! Mais c vrai que ça fait bizarre d'avoir les seins tout mous, donc bois bien, reste cool et profites en!
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 17:53
Merci les filles pour vos réponses ! [b:3c18ec7740]lulubi[/b:3c18ec7740], parfois je pense aussi que mon fils est trop fatigué et c'est pour cela qu'il doit s'énerver... Le souci c'est que je ne peux pas le faire dormir tant qu'il n'a pas téter... Ce matin, il me l'a fait au réveil et il a ensuite redormi 45 minutes ... [quote:3c18ec7740="Lilyangel81"]Je pense qu'il y a possibilité de plusieurs raisons : - réflexe d'éjection fort -> essaye d'allaiter coucher pour voir si ça change quelques chose, diminue les produits laitiers et le chocolat - tu es passée en lactation automatique et le lait met plus de temps à arriver -> tire un peu de lait pour "ammorcer" la montée de lait - ton petit est en pic de croissance -> il faut le mettre au sein souvent pour augmenter la lactation. J'ai eu le même problème avec ma fille et en ayant tout essayé, j'ai trouvé que j'avais un REF. Bon courage.[/quote:3c18ec7740] [b:3c18ec7740]Lilyangel[/b:3c18ec7740], je pense que mon lait arrive bien car il déglutit tout de suite... C'est vrai que je pense avoir un fort réflex d'éjection car s'il lâche au début, le lait sort tout seul... Mais il ne s'énerve pas toujours au même stade, c'est plutôt après 5 minutes de tétées... Enfin, je retenterai couchée ce soir ou demain matin .... Pour le pic de croissance, ça pourrait être ça mais il tète toutes les 2H la journée, je trouve que c'est déjà souvent !!! Une p'tite question, qu'est ce qu'un REF ? Bises
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 17:57
coucou! peut etre qu'au bout de 5 min le lait coule moins vite et que c'est pour cette raison que loulou se fache??? la compression du sein peut être utile a ce moment.. compression puis changement de sein plus fréquent durant une tt..
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 18:32
bonjour, moi aussi ça fait pareil depuis 2-3 jrs : mes seins ne sont plus tendus! mais t'inquiète pas ça ira 1boy! en tt cas j'ai lu ton autre post, j'espère que tu as moins mal maintenant et que Maxim pousse bien; Moi pour Noé tt va bien ms je lui donne 1 bib le soir pour qu'il dorme plus lgtps. et tu as des nouvelles de Yoly? Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.