Obligee de mettre les coussinets tout le temps! et vous??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 11:43
Bonjour, Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion! lol (même si tu as déjà reçu de nombreuses réponses qui ont dû bien t'aider) Moi aussi je devais changer mes coussinets très régulièrement et j'en portais constamment, mais j'ai découvert quelque chose il y a 2 semaines: je n'ai des fuites que pendant la tétée (le sein non tété fuit). Donc maintenant je mets une coquille d'allaitement sur ce sein-là pendant la tétée et mon problème est réglé! Je peux garder les mêmes coussinets pendant 24H, ils ne deviennent pas humides (je pourrais d'ailleurs même les enlever mais je les garde par précaution, en plus c'est l'hiver alors ça me dérange pas). Essaie de voir si tes seins fuient uniquement pendant la tétée ou aussi entre deux tétées, car ça pourrait t'aider! Bisous

pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 14:13
Moi aussi j'utilise les Avent lavables et je les aime bien. 8) A priori mon sein droit ne fuit que si le gauche est entrain de se faire "hâper" par mon petit glouton de fils adoré, et inversement! ;) Mais par précaution, je garde les protections toute la journée et la nuit aussi. Je les change tous les jours dans un souci de propreté. Pour petite doula: je sens bien les picotements dont tu parles, je sens le lait monter mais si j'appuie dessus, le lait jailli littéralement alors que si je me "contrôle" (mentalement parlant) j'arrive à réguler un peu les débordements. :roll: Je n'ai pas de truc par contre pour que les coussinets ne se voient pas à travers le tee-shirt :( Moi aussi je trouve ça moche, ça fait 2 gros ronds qui transparaissent sous le tissu... Il paraît qu'il existe des coussinets en silicone mais j'aurais peur que le lait ne macère et que ça ne m'abîme la peau...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 15:04
le mental c'est fort lol! moi c'est quand je pensais a bb oups !c'étais fait,le lait jaillissait ! ou carrément si j'entendais un autre bébé pleuré! mais pour moi de me croiser les bras et dappuyer fort sur ma poitrine diminuait le débit! tout les truc sont bon a prendre,ce poste es important! bisou!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 18:03
coucou tout le monde... Alors, moi, je continue de mettre des coussinets jetables ( je les achète en pharmacie), non pas à cause des fuites... (j'en ai eu au début)... mais à cause des douleurs... J'ai essayé sans, rien à faire, le frottement me faisait hyper mal... alors tant pis, j'ai prévu un budget "coussinets" juste pour mon confort... tant que je poursuis l'allaitement. Bises
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 19:08
[quote:fe4513ce54="petitedoula"]le mental c'est fort lol! moi c'est quand je pensais a bb oups !c'étais fait,le lait jaillissait ! ou carrément si j'entendais un autre bébé pleuré! mais pour moi de me croiser les bras et dappuyer fort sur ma poitrine diminuait le débit! tout les truc sont bon a prendre,ce poste es important! bisou!![/quote:fe4513ce54] *** Je sais que ça a l'air dingue mais si je pense très fort "ne coule pas" la sensation de picotement diminue! :shock: Au début de mon allaitement, ça me faisait comme toi, si mon bébé pleurait, mes seins coulaient de façon spontanée, c'est vachement bien fait la nature quand même! ;-) 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.