Fievre et allaitement

Discussions

Auteur
Message
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 10:34
Bonjour voilà j'ai un petit problème !!! Depuis hier j'ai de la fièvre et je pense faire un début d'angine !!! Cela fait 2 mois que j'allaite ma puce et je n'ose rien prendre. J'ai pris un doliprane pour faire baisser la température mais je suis très faible !!! J'ai peur que ma puce l'attrape car elle boit mon lait ? Le doliprane ne va rien lui faire et mon angine ? Pouvez vous me répondre car je suis désespéré :cry: Merci !!!! Bélinda
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 10:41
coucou j ai moi aussi eu de la fievre ce week end j ai stopper mon allaitement tout le week end et quand j ai voulu reprendre la monter de lait ete rare malgré que je tirais mon lait. la puericultrice et venu pour la peser de mes jujus lundi et elle m a dit que je n aurais pas du arreter les microbes ne passent pas dans le lait maternel. bonne journée
ARTHNATH 54 messages
ARTHNATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 10:59
bonjour... je crois aussi que tu dois continuer à allaiter, les anticorps que tu fabriques pour combattre l'angine seront transmis à ton bébé via le lait, c'est tout bénéf! Essaye juste de te faire aider à la maison pour ne t'occuper que de toi et de ta petite... et le paracetamol n'est pas contre-indiqué pdt l'allaitement, demande àton médecin un traitement compatible, il y en a ! Bon courage!
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:41
Coucou les filles! Alors,j'ai moi aussi été bien malade il y a 2 semaines.J'avais angine,sinusite(je ne suis pas sûre de l'orthographe...lol),et bronchite! La totale quoi.Il m'a fallu des antibios,et tout s'est très bien passé,mon fils n'a rien eu.Il faut savoir qu'en général,on peut donner des médicaments aux bébé aux alentours de 3 mois,du coup,quand on allaite,les médecins donnent ce qu'ils auraient donné au bébé. Voilà,alors il vaut ieux consulter si ça traine.
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:41
:)
Guest638352
257 messages
Guest638352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 23:44
Salut BélinJer Tu as bien fais de prendre des dolipranes d'ailleurs c'est la seule chose que tu peux prendre avec modération. Je suis tomber malade 2 semaines après mon accouchement il y a 2 ans maintenant une bonne grippe carabinée pendant une semaine a 40 de température, l'horreur!! Je pensais comme toi que je devais arrêter l'allaitement mais non, mon médecin ma bien expliqué que le bébé n'attraperait pas ma grippe étant donné que je fabriquais des anticorps et que le bébé les recevaient avec mon lait. Il faut bien t'entourer cette semaine pour que tu puisses te reposer et recuperer au maximum c'est deja fatiguant d'allaiter si en plus tu es malade c'est très épuisant. Surtout ne lache pas ton allaitement dans quelques jours ton angine sera passer. Je te souhaite bon courage ! [url=http://lilypie.com][img:8edd86720f]http://b3.lilypie.com/xxy6p1/.png[/img:8edd86720f][/url] [url=http://lilypie.com][img:8edd86720f]http://bd.lilypie.com/eyc8p1/.png[/img:8edd86720f][/url]
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 01:03
[quote:a321bee129="BélinJer"]Bonjour voilà j'ai un petit problème !!! Depuis hier j'ai de la fièvre et je pense faire un début d'angine !!! Cela fait 2 mois que j'allaite ma puce et je n'ose rien prendre. J'ai pris un doliprane pour faire baisser la température mais je suis très faible !!! J'ai peur que ma puce l'attrape car elle boit mon lait ? Le doliprane ne va rien lui faire et mon angine ? Pouvez vous me répondre car je suis désespéré :cry: Merci !!!! Bélinda[/quote:a321bee129] salut!! Pdt mes vacances a Paris il y a 3 semaines, je suis tombee malade (bronchite et grippe). Bref la totale avec fievre et tout. On ma mise sous antibiotiques pdt une semaine, j'ai qd meme continue a allaiter sans pb. Il faut pas croire que qd on tombe malade on a plus la possibilite d'allaiter. Ce quil faut cest beaucoup de repos :wink: Ma ptite na pas ete contaminee durant ma maladie (il faut dire que je portais un masque tout le temps pour eviter toute contagion. Voila j'espere t'avoir aidee!! Bon courage et bon retablissement.
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:51
Merci à vous toutes pour votre soutiens !!! J'ai appellé mon médecin qui m'a mise sous antibio et je termine la boite demain !! Concernant mon allaitement ttt c très bien passer ma puce n'a rien et elle semble en pleine forme après je vais voir sur plusieur jours !!! En tt cas merci pour vos réponse ça fait du bien d'avoir un soulagement qd on est malade et qu'on s'en veut à mort de plus etre en forme pour nos bébés !!!!merci encore !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.