Allaitement, coliques et sucette

Discussions

Auteur
Message
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:33
Bonjour, ma fille a une semaine, je l'allaite, ça se passe plutot bien mais elle pleure beaucoup entre les tétées (elle doit faire des coliques car elle a des gazs : pets, rots). Avez vous des conseils? De plus je me demandais si je pouvait lui donner une sucette pour la calmer, mais j'ai peur que ça perturbe la mise au sein. Avez vous des expériences à partager? Merci pour vos réponses
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 21:40
bonjour moi mon fils qui a maintenant bientot deux mois je lui donne la tétéine et je lui donné quand il avait environ 10 jours ça n'a pas du tout changer ces habitude d'allaitement. Par contre tout comme ton ptit bout il a des gaz et des rot il faut juste etre patiente lui massé le ventre pour les collique... Enfin c'est avec un petit peu de temps que tu vas reconnaitre les position ou il le mieu pour évacuer. Bon courrage. Mon blog : http://mon--ange--matheo.skyrock.com/
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:43
Coucou! Alors,j'ai fait 1 semaine sans sucette,les puéricultrices se contredisaient: "il faut pas il va confondre avec le sein" ou "vous pouvez,il fera la différence il n'y a pas de lait qui sort". Au bout d'1 semaine j'ai craqué,j'ai culpabilisé au début,j'avais peur pour l'allaitement,mais aucuns problèmes! Mon fils a 3 mois et demi,toujours allaité,et il prend toujours la sucette. Il commence à prendre son pouce donc on pourra l'enlever bientôt. Voilà!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 07:44
Pour les gaz et mal de ventre tu peux essayer de mettre ta puce sur l'avant-bras, ça lui massera le ventre. Ou alors moi ce qui marchait bien pour elle c'était de lui recroqueviller les jambes sur son ventre (comme une grenouile) ça la soulageait. Pour la sucette, peut pas te dire, on à essayé, elle à jamais voulue!!! :wink:
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 16:13
moi pour ma tite puce, je lui ai donné de l'homéopathie, pour se coliques, ça l'a bien soulagé, elle a bien tété la pipette. bon courage
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 17:35
pour les coliques, tout est à essayer car tout peut marcher.... ou rien ! :lol: pour la tute, mon fils en a une depuis sa sortie de maternité :? et aucun probleme quand il ne la veut pas, il me la crache.. et s'il a faim que je lui mets sa tute il hurle et s'enerve...... et il est allaite exclusivement depuis 3 mois deja !!!!! :D quand à mon preier, allaité 9 mois, avec une tute vers 1 mois et demi :wink:
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 21:23
bonjour pouitch! Enceinte de mon 4eme enfant et ayant allaité mes 3 enfants pendant 1 an je peux te dire que la tetine ne les perturbe pas du tout!ton lait a une odeur et ton bebe la reconnait tout de suite! de plus ma fille avait egalement des coliques et le tetine la calmait alors je ne vois pas pourquoi je l'en aurait privé! bon courage! biz
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 21:01
Merci beaucoup, me voilà rassurée pour la tétine. On a essayé, pour l'instant elle la rejette, mais bon j'avais pas trop insisté. Il y a un peu moins de crise pour l'instant, le papa les gère assez bien (avec moi elle s'énerve et reste scotchée au sein), donc on va voir comment ça évolue. Merci encore
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 03:31
Mon fils à 1 mois et demi et souffre aussi de son bidon. J'ai voulu le calmer avec la sucette mais il l'a recrache direct puis avec de l'homéo mais strictement aucun resultat.... Pour le calmer j'ai trouvé une astuce : je lui balance les jambes en tenant ses pieds d'avant en arriere sur son ventre puis apres quelques balancements je cale un boudin sous ses fesses. Il se rendort comme ca bien plus tranquille et sans se tortiller. Passage quasi oblige visiblement pour nos bambins... mais ca passe ouff!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 13:09
[quote:fe01948344="crole77"]Mon fils à 1 mois et demi et souffre aussi de son bidon. J'ai voulu le calmer avec la sucette mais il l'a recrache direct puis avec de l'homéo mais strictement aucun resultat.... Pour le calmer j'ai trouvé une astuce : je lui balance les jambes en tenant ses pieds d'avant en arriere sur son ventre puis apres quelques balancements je cale un boudin sous ses fesses. Il se rendort comme ca bien plus tranquille et sans se tortiller. Passage quasi oblige visiblement pour nos bambins... mais ca passe ouff![/quote:fe01948344] ça a l'air sympa. Mais juste pour voir si j'ai bien compris : il dors sur le dos les jambes en l'air alors? Moi, je n'arrive pas à faire dormir ma fille sur le dos, elle ne se calme que sur le ventre. alors je culpabilise un peu car de partout on nous dit de coucher les bébés sur le dos.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.