Peur de donner un complement de l'aide SVP !!!!

Discussions

Auteur
Message
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 13:36
bonjour à vous toutes voilà j'ai un petit soucis !! je reviens de chez mon pédiatre !!! Ma fille est agée de 2 mois et depuis la naissance je l'allaite au sein et avec un bib de mon lait la nuit que mon mari lui donne pour me reposer. elle ne fait toujours pas ses nuits et le soir c'est un vrai calvaire !!! Elle boit au sein de 18h à 23h toutes les heures !!!! :shock: j'en peux plus !!!! :cry: Donc ce matin j'ai demandé si c'était normal à mon pédiatre qui me dis que peut etre je n'ai plus assez de lait le soir car je suis trop fatigué de la journée et des nuits !! Et parce que m'a fille aime bien manger !!! Mon lait n'est peut etre aussi pas assez nourissant le soir !!!! :shock: Bref il m'a proposé un complément (Gallia) à lui donner une fois le soir pour qu'elle puisse bien etre calé et peut etre dormir plus la nuit aussi (elle revient à 1h et à 4h sinon). Trouvez vous ça bien d'introduire un bib de complément ? Ma fille ne va peut etre plus vouloir de mon lait après ? Et cela va peut etre mener au sevrage non ? Pouvez vous m'aider car je suis perdue et je culpabiliserai de ne plus pouvoir l'allaiter car j'adore ça moi mais je suis juste exténué !!!! :cry:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 13:56
Déjà, il ne faut pas culpabiliser d'être fatiguée. Ma fille tétait jusqu'à 10 fois par jour jusqu'à ses 3 mois. A un moment, elle a cassé sa courbe de poids et j'ai donné un biberon le soir, elle n'a pas pris de poids pour autan et surtout n'a absolument rien changé pour ces nuits (toutes les 2h maxi). Elle refusait le sein de temps en temps car le biberon est plus facile à téter ... D'après ma sage-femme, le galactogyl aide àa ugmenter al production lactée mais aussi donne du lait plus nourrissant ... Peut-etre que tu peux essayer ça ... Ma fille tétait aussi bcp le soir, en général elle passait le temps d'un film au sein et c'est la tétine qui a souvé mes mamelons douloureux. Mais à utiliser avec parcimonie car quand bébé a la tétine, il ne tête pas et dons ne prend pas de lait. Bon courage.
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 14:00
salut Bélinjer, pour les pleurs de ta puce le soir le pédiatre n'a même pas émis l'hypothèse :shock: que tout simplement ta fille n'a peut être pas faim mais seulement besoin de décompresser et de tétouiller pour le plaisir. beaucoup de bb pleure au début dans ces heures là, mes 2 frères l'ont fait (le dernier jusqu'à 9 mois, usant pour les oreilles), et mon aînée me l'a fait et ma puce de 2 mois me le fait aussi.elle ne fait pas ses nuits et comme toi c 1H et 4H du mat' :cry: ,elle profite bien donc je sais qu'il n'y a pas de soucis au niveau de mon lait grâce à ça. c moi qui suis totalement claqué et qui est décidé de lui donner de temps e temps un bib de complément. sachant que tu tires ton lait pour ton homme et que ça n'empêche pas ta puce de téter j'en déduis qu'elle ne sera pas récalcitrante pour prendre ton sein :D . comme toi je suis exténuée car comme elle grandit extrêmement vite (6cm en 2 mois) elle va jusqu'à téter toutes les 2H donc aucun répit et la grande de 2 ans est là.j'ai allaîté ma grande en mixte jusqu'à ses 14 moi (arrêt volontaire de la tt pour tomber enceinte de ma 2ème) et le passage au mixte désolé mais ça la pas sevré pour autant, le sevrage c pour l'arrêt total de lallaitement donc je suis pas trop d'accord avec cette idée. maintenant à toi de voir ce que tu veux faire mais sache que y aucun soucis rapport à ton lait car ta puce profite donc pas depaniqe
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 14:27
Bonjour BélinJer, Un moyen très simple pour savoir si tu as du lait le soir... le tirer (bon, à condition que tu n'ais pas de souci pour le tire-lait). Il y a 15j, je n'ai pas eu assez de lait, car j'avais fait tellement de choses que certainement j'avais aussi oublié de boire assez (en plus de la fatigue). Je l'ai su, car mon fils a bu 200 mL de mon lait au bib :? Du coup, je me suis dit, tant qu'à faire, autant lui donner un bib de mon lait tous les soirs, en espérant que cela l'aidera à prolonger ses nuits (dormir jusqu'à 7h au moins au lieu de 6h). "Quenini!!" (= je ne sais pas comment ça s'écrit?!?) Il se réveillait de façon aléatoire entre 6h et 7h! (maintenant, il est à nouveau au sein, mais j'ai commencé en douceur le sevrage avec un bib de LA à 16h). Alors ce que je te conseille, avant de passer au LA, essaye éventuellement avec ton lait! Et pourquoi est-ce que le papa ne donnerait pas le bib le soir... si en plus, elle ne réveillerait plus la nuit, vous y gagneriez tous les 2 (ou tous les 3 :wink: ) (courant 1er mois, j'ai donné mon lait au bib le soir car mon fils ne prenait pas assez de poids et le toubib voulait absolument que je prenne du LA). Résultat, avec mon lait, mon fils a repris du poids (c'est quand même rassurant de savoir ce que notre bébé boit), et mieux, j'ai réussi à revenir à un allaitement exclusif!! Donc ne perds pas espoir!! Bon courage, et suis ton instinct de maman, je suis sûre que tu trouveras la solution :wink:
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 15:05
merci les filles pour votre soutient ça me fait plaisir je ne suis pas la seule à douter de moi aussi !!! pour le LA je vais voir déjà ce soir je vais tirer de mon lait et lui donner peut etre effectivement ça lui suffira et elle sera plus cool moi aussi et ça ira mieux sinon je ferai un bib de LA le soir en deuxième solution !!! enfin je vous tiens info de l'évolution d'ici les prochains jours !!! en tout les cas merci à vous pour votre soutien ça fait plaisir merci beaucoup!!! :wink:
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 17:10
je suis maman de Rachel 25 mois, allaitée jusqu'à 13 mois (exclusivement jusqu'à 5 mois). _ d'abord il n'y a rien d'anormal à ce qu'un bébé de 2 mois ne fasse pas ses nuits. _ si elle tête bcp le soir ce n'est peut-être pas par faim mais par besoin affectif, sa courbe de poids est-elle bonne? (sans doute que oui sinon tu l'aurais dit) alors RAS de ce côté là... le pédiatre au 4 ème mois m'avait conseillé un bib de complément avant chaque tétée parce qu'elle n'avait pris que 400 g ce mois là, j'ai eu peur que ce soit le début du sevrage et jel'ai mise au sein plus souvent et surtout aux deux seins à chaque tétée pour stimuler la lactation...ça a marché sans bib de complément!!! ceci dit tu as l'air épuisée et c'est le pb n°1 à régler: moi je faisais comme les chattes, je passais bcp de tps allongée avec ma pépète et j'oubliais le ménage et le reste, surtout que les bébés ont des pics de croissance et parfois passent un temps infini au sein: j'ai accepté de m'adapter à ce rythme et ça l'a fait...tu sais ça dure 3 ou 4 mois à tout casser, même si je sais qu'à l'époque je trouvais ça dur parfois! Rachel a commencé à faire ses nuits et à moins téter vers 4 mois et à 5 elle a voulu commencer à manger autre chose...pour vous aussi les choses vont devenir de plus en plus faciles! voilà je crois qu'il faut que tu te reposes bien pour voir la vie en rose et que ton bébé soit zen, que tu délègues un max le boulot à la maison pendant quelque temps...et si c'est trop dur il n'y a rien d'infâmant à alterner bib et sein, tu auras moins de lait c'est sûr mais tjrs assez pour vous faire du bien à toutes les deux (jai continué encore 7 mois à allaiter près avoir commencé à diversifier). Fais toi confiance ! allaiter doit rester un bonheur. Karinia
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 18:43
pour une question de grande fatigue, j'ai introduit 1 bib de LA à la tétée du soir depuis que mon fils a 8 semaines. j'ai toujours du lait, il grossit très bien et tète toujours à volonté la journée. je n'ai pas l'impression que ma production de lait a diminué et j'envisage de continuer l'allaitement plusieurs mois. Malgré le LA, il se réveille toujours 1 fois par nuit et je le fais téter. je pense que c'est plus pour les calins que par faim.
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 19:42
merci les filles pour votre soutiens je pense moins culpabiliser si ce soir je lui donne un LA pour sa dernière tété !!! :oops: Le pédiatre ma conseillé GUIGOZ EVOLIA et vous vous prenez quoi ?? Je vous tiendrai info du résulat en tout les cas merci merci milles fois car je me sentais vraiement nul :cry: de ne pas pouvoir y arriver et puis je ne m'arrête pas je complète juste un bib le soir sinon le reste du temps ça sera les seins de maman !!! :lol: bye bye et encore mirci !!! :D
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 09:32
Et bien voilà j'ai craqué hier soir et on lui a donné un bib de LA à 20h (GUIGOZ EVOLIA) comme me l'avais conseillé le pédiatre !!! Je ne veux pas arrêter mon allaitement mais le soir je n'ai plus assez de lait !!!! :cry: Et bien là ça été super !!! Sauf qu'elle n'a pas voulu que ça soit moi qui lui donne elle ne buvait pas avec moi !!! :cry: Donc c'est papa qui a repris le relais et là elle a tout bu en même pas 5 minutes (120ml). Après vers 21h elle a eu encore faim comme elle me fesait ça tout les soirs je suppose que le LA ne l'a pas calé mais du coup moi comme je lui avait pas donné 1h avant j'en ai eu assez pour la caler de 21h30(tété fini) jusque 4h du mat !!!!! :shock: Trop bien j'ai pu dormir tout ce temps car je n'en pouvais plus moi !!! Et aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir fait 1 nuit complète de plus de 12h !!!!! :D Une chose est sur je ne souhaite pas arrêter mon allaitement car j'adore lui donner mon lait et c'est un moment magique entre elle et moi !!! Mais le LA a fait qu'elle puisse être rassasié un peu plus longtemps je pense et me permettre que mon lait soit plus concequant au bout de 1h!!! Voilà je devait vous tenir au courant c'est chose faite !!! Je culpabilisais mais bon elle boit qd même de mon lait et ce matin à 08h elle a rebut volontier aux seins de maman comme une coulus !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.