Pic de croissance depuis dimanche, je perds courage!

Discussions

Auteur
Message
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 09:24
Bonjour, J'allaite ma petite Camille depuis sa naissance. Le 1er mois, avec ses quelques pics de croissance, a été un peu difficile, mais j'ai persévéré, je me suis renseigné sur l'allaitement et la lactation et j'ai finalement tenu le coup. A la maternité, on lui a donné 2-3 petits compléments, mais depuis plus rien car je sais désormais que c'est loin d'être une solution. Je suis maintenant mieux informée et je l'allaite à la demande sans trop m'interroger sur le rythme parfois anarchique des tétées. Le 2e mois s'est super bien passé, je n'ai même pas remarqué le pic de 6 semaines. Mais depuis dimanche, c'est à nouveau plus dur. Je ne me suis pas trop inquiétée et je l'ai allaitée quand elle le demandait en me disant que la production allait s'adapter et que ça allait passer, mais on est vendredi et la situation ne s'améliore pas (ce serait même plutôt le contraire). Il est vrai que dimanche et lundi, j'ai quelques fois dû la faire patienter un peu pour diverses raisons (trajets en voiture, + 2 rendez-vous). J'ai à chaque fois essayé de la faire téter juste avant pour que cela n'ait pas trop d'incidence. Mercredi et jeudi, j'ai rectifié le tir et je ne me suis consacrée qu'à l'allaitement, mais hier après-midi c'était l'enfer. Elle a passée tout ce temps dans mes bras, tétait 3 minutes puis abandonnait, puis se remettait à pleurer 5 minutes après, et ainsi de suite. Que faire? Je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée de la remettre au sein si vite après la dernière tétée (car elle s'énerve très vite puisqu'il n'y a pas plus de lait que quelques minutes auparavant)? Avez-vous vécu cela? Comment vous en êtes vous sortie? Je précise que les nuits ne sont bizarrement pas très mauvaises, comme si elle arrivait malgré tout à se caler plus ou moins pour la nuit. (Avant, elle faisait ses nuits depuis une semaine, et maintenant elle se réveille 0 ou 1 fois pendant la nuit, ce qui n'est pas beaucoup). J'ai aussi lu récemment qu'une hypothyroïdie pouvait empêcher une bonne lactation. Lors de ma grossesse, on a constaté une hypothyroïdie légère et j'ai eu un léger traitement pour cela. Depuis l'accouchement, on m'avait dit d'arrêter et de faire une prise de sang dans quelques mois pour voir s'il est nécessaire de poursuivre le traitement hors grossesse. Jusqu'à présent, cette hypothyroïde légère ne semblait pas poser de problème, mais maintenant je me pose aussi des questions à ce sujet. Merci d'avance pour votre aide.

dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 09:32
Bonjour! Je te comprend a 200% les pics de croissance de nos bibous sont carrément destabilisants! Moi ma fille a 4mois et demi et je suis en plein pic depuis 3 jours dur dur meme la nuit enfin cette nuit c'était une peu mieux que la nuit d'avant elle a bu à 1h 5h et 7h30 ce matin la elle dort pour le moment! Dans la journée elle ne tient pas plus de 2h grand maxi! En général les pics de croissance dur environ une semaine donc patiente encore un ptit peu tu devrais bientot etre a la fin! Si tu l'as met régulièrement au sein, que tu bois suffisament et que tu arrives a te reposer un peu tout devrait vitre rentrer dans l'ordre il n'y a pas de raisons! Je te souhaite beaucoup de courage. Biz
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 09:52
Merci pour tes encouragements! :D Bon courage à toi aussi! C'est pas facile quand ils ne font pas (plus) leurs nuits. :(

Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 11:41
Salut, contre les crevasses, tu peux aussi mettre un peu de ton lait sur ton sein aprés chaque tétée : ça aide à cicatriser... A utiliser sans modération!
Guest298077
10 messages
Guest298077
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 12:48
Coucou, Essaie les bouts de sein en silicone, ça soulage bien ! C'est à la maternité que l'on m'avait conseillé ça et depuis je le met systématiquement (bébé à 2 mois). J'ai des Avent...même matière que les biberons de la même marque. Comme ça si tu tire ton lait bébé accepte bien le bib. Mes crevasses saignaient à un sein, c'était très douleureux ! Donnes le sein qui te fais le moins mal en premier car au départ bébé tète plus énergiquement. Bon courage et tiens le coup c'est temporaire les crevasses ! tu trouveras rapidement les bonnes positions d'allaitement. Biz
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:51
[quote:1e25a5bf76="1boy"]coucou les mamans !! Voila je m'explique sa fait 1semaine au moins que dès que j'ai un tout petit peu froid; je "pointe" et sa me fait trop mal !!! pourquoi?? j'pense C a cause des crevasses (bb a 5semaines)!! C surtout a mon sein droit car pti bout le prend tjs mal alors sa ne guérrit pas !! et en + quand je "pointe" ben C vraiment fort fort quoi, et sa reste longtemps... es ce que les coquilles marche vraiment pour les crevasses? la pharma en vend? parce que j'en ai trouver nul part aux magasin (dans ma ville biensur)... merçi Bise[/quote:1e25a5bf76] COUCOU as-tu le bout des seins tout blancs quand ça te fais mal au froid ? as-tu mal tout le temps ou uniquement quand tu es exposée au froid ? nath
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 13:57
j'ai eu des crevasses à mon sein droit à un moment ma puce tirait beaucoup trop fort dessus (j'en pleurais et je me contractais de partout tellement ça me faisait mal), donc moi j'utilise de coussinets ça frotte moins et ça tiens au sec, ensuite j'ai mis de la crème et pendant plusieurs tétée je ne lui ai donné que le sein gauche et tiré mon lait pour le sein droit (car je pouvais maîtriser la force de succion). résultat 2 jours apès je n'avais plus mal et je n'ai plus de crevasses.bon courage c que du bonheur
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 14:11
[quote:861d14ed3e="nath14"][quote:861d14ed3e="1boy"]coucou les mamans !! Voila je m'explique sa fait 1semaine au moins que dès que j'ai un tout petit peu froid; je "pointe" et sa me fait trop mal !!! pourquoi?? j'pense C a cause des crevasses (bb a 5semaines)!! C surtout a mon sein droit car pti bout le prend tjs mal alors sa ne guérrit pas !! et en + quand je "pointe" ben C vraiment fort fort quoi, et sa reste longtemps... es ce que les coquilles marche vraiment pour les crevasses? la pharma en vend? parce que j'en ai trouver nul part aux magasin (dans ma ville biensur)... merçi Bise[/quote:861d14ed3e] COUCOU as-tu le bout des seins tout blancs quand ça te fais mal au froid ? as-tu mal tout le temps ou uniquement quand tu es exposée au froid ? nath[/quote:861d14ed3e] ca sonne vasosplasme nest ce pas! et non a cause des crevasse!!
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 14:26
le vasospasme : c'est exactement ce à quoi je pensais ! je connais bien car j'y ai eu droit.........et c'est vrai que ça fait vraiment mal nath
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 14:33
Les bouts de sein en silicone aident apparemment bien contre la douleur, mais il faut savoir que ça stimule moins la production de lait. Si c'est une crevasse, ça peut en effet t'aider de tirer ton lait quelque temps (mais ça stimule moins aussi). Donner le sein douleureux en deuxième est une solution aussi..

nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 14:33
le vasospasme est une variante de la maladie de reynaud (problème de circulation sanguine) qui se situe aux niveaux des extrémités pour moi ça a commencé vers 3 ou 4 semaines d'allaitement après la douche, après les tétées, les tétons sont tous blancs (en fait c'est une vasoconstriction des vaisseaux sanguins, donc le sang circulant netttement moins bien cela crée une douleur intense) pour moi ça a du durer 2 ou 3 mois, je faisais super gaffe à rechauffer mes bouts de seins après les tétées ou les douches, et j'essayais de ne pas trop m'exposer au froid (dur dur en hiver) je sais que quand c'est à un stade extrème on peut prendre des médocs style vasodilatateurs mais bon si tu peux t'en passer......... parles en à ton médecin sur le site de LLL ils expliquent très bien ce phénomème bisous courage si tu veux plus d'info, y'a pas de problème nath
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 14:38
générallement quand tu stérilisequelque chose c'est au moins 10 mn dans l'eau bouillante nath
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 14:47
de toute façon si c'est bien le vasospasme le chaud te fera du bien immédiatement, donc tu le sauras vite par contre il se peut que tu ai aussi une crevasse.... courage nath
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 18:12
Sinon comment tu fesait pour les "réchauffé" ?? bah je prépare une serviette sur le radiateur chaud, desfois je prenais des carrés de cotons que je passais sous l'eau chaude et me les "collaient" sur le sein le temps d'attrapper mon peignoir et de me sécher toujours du chauffage dans la salle de bain, les soirs ou j'avais super froid je me mettais au lit avec une bouillotte, ou bien je collais mon mari............. bises nath pour ce qui est du froid je connais car j'habite dans le calvados !
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 20:06
bonjour, pour moi le pic de croissance des 3 semaines a bien duré 10 jours ( mais c'est vrai qu'au début comme toi je la faisais patienter un peu, je ne savais pas ce qu'était un pic de croissance), je n'ai pas vu celui des 6 semaines et celui des 3 mois a durer une semaine donc je pense que tu ne doit pas trop t'inquiéter. Suis bien les conseils de dakota et tout devrait rentrer dans l'ordre. Bon courage ! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.