Mon allaitement est-il devenu insuffisant ?

Discussions

Auteur
Message
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 14:49
bonjour juste un petit mot pour que vous me donniez vote avis j'étais en vacances cette semaine donc jules a été allaité à 100 % mis à part le bib du soir (bah oui il s'enfile 300 ml !) il était grognon depuis quelques jours, mais bon je me disais qu'avec son vaccin de vendredi dernier et ses dents qui devraient pas tarder à sortir y'a de quoi etre grognon ! les 2 premières tétées du matin se passent sans soucis ,mais à partir de la 3ème tétée il rale, se tortille, tire sur le sein (il boit environ toutes les 3 h), alors aujourd'hui je lui ai proposé un bib de 210 ml après la tétée de 13 h (ou il est resté 20 mn) et surprise il a tout bu ! après j'ai eu le droit aux grands sourires habituels............ serait-il possible que je ne lui suffise plus ? pour les 2 premières tétées, je sens bien les montées de lait et comme je n'ai pas allaiter depuis au moins 12 h, je sens bien que j'ai beaucoup de lait, mais pour les autres tétées ? que faire ? merci de vos conseils nath
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 15:08
Bonjour, Quand tu travailles, il boit quoi? Ton lait que tu tires? S'il boit du LA, il est possible que ton corps ne soit plus habitué à produire autant. Donc soit tu continues l'allaitement mixte pendant cette semaine de vacances et tu évites les problèmes, soit tu en profites pour restimuler ta production en allaitant exclusivement Jules (mais tout en sachant qu'il risque en effet d'être grognon s'il ne boit pas assez à son goût). Une autre solution: tu pourrais peut-être introduire une panade dans la journée? Ca te permettrait de combler un éventuel manque de lait sans devoir recourir au LA... A 5 mois, c'est envisageable, mais c'est à toi de voir car tu es la mieux placée pour savoir ce dont a envie ton bébé. :wink: Bisous et bonne chance!

nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 15:22
Une autre solution: tu pourrais peut-être introduire une panade dans la journée? Ca te permettrait de combler un éventuel manque de lait sans devoir recourir au LA... euh, au risque de te paraitre stupide : c'est quoi une panade ?
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 15:24
quand tu travailles, il boit quoi? Ton lait que tu tires? je ne tire plus mon lait , c'est effectivement du LA qu'il boit chez la nounou ! en tout cas merci de m'avoir répondu si vite, et je ppense que tu as probablement raison nath
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 16:18
Une panade, c'est une purée de légumes ou de fruits. (Je suis Belge, c'est peut-être un belgicisme?) Je ne suis pas experte (au contraire, BB1 a seulement 2 mois :wink:), mais je me dis que la diversification alimentaire pourrait peut-être aider un peu si ton bébé est prêt pour ça.. Bisous et bon courage. Tiens-nous au courant!

nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 19:07
en fait je compte attendre ses 7 mois pour diversifier (à cause d'allergies alimentaires très graves dans la famille), mais je pense en effet qu'après ce cap ce sera certainement plus facile merci nath
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 09:45
Coucou! Ben moi franchement je serais mal placée pour te conseiller car la mienne étant grognon depuis quelques jours aussi mais je pense plutot pour ma part a un pic de croissance d'après ce que j'ai lu sur le net. De plus moi pour la diversification j'espère pouvoir attendre le plus tard possible aussi mais d'un autre coté je ne veux pas introduire de LA pffff donc ce n'est pas facile et c'est vrai qu'ont se sent bien désemparées quand nos ptits bouts chouinent je te comprend a fond!! Tu as raison de vouloir retarder la diversification par rapport aux allergies mon médecin m'en a parlé aussi. Je te souhaite bon courage. Biz
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 09:46
Re coucou Je voulais te dire que tes fils sont très beaux!! :lol:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 09:57
Oui, s'il y a de allergies graves dans ta famille, tu as bien raison de retarder la diversification le plus possible. De mon côté, le cousin de Camille est allergique au lait de vache et au gluten, donc je vais essayer de faire pareil. Bisous!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.