Bebe pleure au sein gauche

Discussions

Auteur
Message
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 15:24
Bonjour à toutes, Ma puce a 2 mois et demi, je l'allaite exclusivement. Depuis hier, elle me fait des crises au sein gauche, elle commence à téter puis le lache et pleure. Alors qu'au droit, pas de problème, donc ca ne peut pas etre le gout du lait. J'ai pensé à la position, donc j'ai changé de position, pareil , elle pleure. J'ai cru qu'elle n'en voulait plus, mais je lui ai proposé de mon lait tiré la veille pour etre sur, et la, elle a bu 80 ml !! ( apres avoir bu au sein droit) J'ai tiré mon lait pour voir si j'en avait encore, j'ai tiré 30 ml. Je comprends pas pourquoi elle fait ca, pourtant, cette nuit et ce matin elle a ben pris des 2 seins. Combien boit un bebé de 2 mois et demi. Pourquoi fait-elle ca ? manque de lait , ou ca coule pas assez vite?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 17:29
salut! moi je pense à un débit peut-être plus lent qu'au droit ou différent... ma fille de presque 6 mois me fait ça depuis quelqeus mois avec le côté gauche alors du coup je commence plus souvent par celui-là et quand elle a très faim, elle fait moins la vie!
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 14:26
[quote:26009b49a9="raphi"]salut! moi je pense à un débit peut-être plus lent qu'au droit ou différent... ma fille de presque 6 mois me fait ça depuis quelqeus mois avec le côté gauche alors du coup je commence plus souvent par celui-là et quand elle a très faim, elle fait moins la vie![/quote:26009b49a9] Merci Raphi, j'ai essayé, ca va un peu mieux, mais pour la tétée de 14h, elle pleure au 2, j'ai l'impression que je manque de lait, je lui ai redonné 80ml tré d'hier soir
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:29
c'est peut-être aussi un pic de croissance...il ne faut pas lâcher! stimule un max ta lactation et ça va repartir! j'ai eu des passes comme ça où je manquais de lait mais en buvant beaucoup et en la metant bien au sein, ça va repartir... fais attention avec les bibs quand même parce que si tu veux allaiter longtemps et que t'as déjà quelque chose qui ne plaît pas forcément à ta fille au sein, elle va vite comprendre qu'au bib c'est mieux, plus facile et ne plus se donner de mal pour têter et ainsi ta production va diminuer... y a des bébés très fainéant aussi et que ça embête de se fatiguer à têter alors qu'au bib c'est beaucoup plus facile!mon 2ème était comme ça alors je sais de quoi je parle... en tout cas bonne chance à toi!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:11
Coucou! Mon fils me fait ça aussi depuis qu'il est né en fait. Au début il boudait le sein droit et puis le gauche, ça venait par périodes. En ce moment il ne veux pas trop de sein droit. :roll: Enfin bon, je fais comme Raphi, je lui donne ce sein au début de la tétée quand il a très faim, au moins il le stimule un peu... Et puis s'il le lâche, je lui donne celui qu'il préfère et après je tire le lait du sein boudé. Le principal étant de stimuler les deux! Et ça marche, Maxime a bientôt 6 mois et je compte pas arrêter l'allaitement avant ses 12 mois au moins! :wink: Courage!
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 20:54
Bonjour, Je suis maman d'un petit hugo de 3 mois passé et nourri au sein exclusivement, il m'a aussi fait des crises comme ca. J'ai pris mon mal en patience, je suis allé dans mon lit avec lui et l'ai couché a coté de moi... au calme, une fois qu'il a eut bien pleurer, il a pris le sein et une fois seulement quand je n'avais plus de lait je lui ai proposer l'autre et il m'a fait le coup deux fois seulement. maintenant il se jette sur les deux... mais je bois au moins deux litres d'eau avec un peu de sirop d'anis (j'aime pas mais c'est pour la bonne cause...) il parait que ca donne un peu de gout d'après la pédiatre et ca facilite le transit du bb... donc mise à part etre patiente ... par contre je suis d'accord sur le fait de lever le pied sur le bib, il prenne très très vite des habitudes nos bouts de choux.. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.