Astuces sevrage

Discussions

Auteur
Message
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 17:24
bonjour les filles. j'aurais besoin de conseils pour faire accepter le bib a ma fille de 4 mois. je suis pas encore désespérée ça fait que 8 jours que j'essaye mais c'est pas gagné. je lui propose tous les midi un bib de LA. j'avais déjà essayé galli* calism* et nid*l novaï*, elle n'en voulait pas donc pour le moment j'essaye lémi*l, j'en ai entendu parler plusieurs fois sur le forum. rien a faire. j'ai des bib Av*nt. elle boit de temps en temps mon lait au bib avec sans souci. Depuis 2 jours je me suis dit que j'allais déjà l'habituer à un bib de mon lait tous les jours, ça serait déjà un début. Mais non , elle en veut plus non plus, elle crache et fait la grimace :shock: (ah bon, il est pas bon mon lait ? :wink: ). papa a essayé aussi sans résultat. j'ai aussi essayé le LA a la pipette ou a la cuillère c'est pareil. toute façon elle crache tout ce qui vient pas de mes seins (eau, vitamines,...) Madame veut du bon lait, et a la source s'il vous plait :wink: . Bon je suis flattée mais j'aimerai bien l'habituer au bib, je suis encore au chômage mais je peux reprendre le boulot rapidement et ça me rassurerait qu'elle l'accepte. merci d'avance pour vos conseils. Bisous
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 17:47
essai les biberon dodie mam,les avent ma fille n'en n'a jamis voulu. moi il faut que ce soit bien chaud,et le l e m i e l c'est celui qui lui a fait accepté le bib (avec 3 mois de galere).maintenant meme mon lait elle le veut bien dans le bib alors qu'avant c'etait niet! je pense qu'il faut un peu de temps elle finira par le prendre quand elle comprendra...je crois qu'en fait les bébés allaités doivent se demander qu'est ce qu'on veut a leur mettre un truc en plastique dans la bouche au moment ou ils ont faim.... :lol: :lol: bon courage.
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 17:52
j'ai essayé une fois le dodie aussi dans la semaine c'est pareil, et d'habitude elle prend le avent. mais je la comprend, a sa place moi aussi je ferais la tronche :wink: pour l'instant je lui propose que le midi, est ce qu'il faudrait pas que je lui propose a chaque tétée au depart?
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 17:55
Hello Moi j'utilise les biberons TOMMEE TIPEE ils sont spécialement étudier pour le passage du sein au biberon. La tétine est large et le bébé peut la prendre comme le sein. Essaie de toute façon tu ne perd rien ! Mon pédiatre m a dit de mettre de la confiture ou un peu de miel sur la tétine ... A bientôt
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 18:44
[quote:ae34f6ae3d]Isabeline Hello Moi j'utilise les biberons TOMMEE TIPEE ils sont spécialement étudier pour le passage du sein au biberon. La tétine est large et le bébé peut la prendre comme le sein. Essaie de toute façon tu ne perd rien ! Mon pédiatre m a dit de mettre de la confiture ou un peu de miel sur la tétine ... A bientôt[/quote:ae34f6ae3d] coucou, est ce que les tetines tommee tipee sont adaptobles sur d'autres biberons? parce que comme ma fille prenait le avent j'en ai acheter 4, plus le chauffe biberon, et c'est pas donné. si c'est pas possible je vais quand meme en acheter un tommee tipee, ca vaut le coup d'essayer.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 18:56
des liens utile pour taidé... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/53-travail.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/50-sevrage.htm
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 19:27
malheureusement ... non ! C est adaptable seulement avec les biberons de la meme marque. Ils sont encore plus large que les avent ... attends dans le doute je vais aller voir. Non vraiment ça marche pas . En ce qui concerne le chauffe biberon c est pas grave il marchera avec ttes les marques. Pour les biberons AVENT tu pourras t en resservir plus tard. Une fois que les bébés prennent le bib, tu peux changer de marque en général ! A bientôt Suis les conseils de petite doula et va sur le site de la leche ligue, ils sont toujours de très bon conseils.
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 20:55
merci pour les liens petitedoula, c'est vrai que le site de la LLL est tres bien. J'ai une autre question, est ce que je doit prendre des tétines adapté a son ages ou pour plus jeunes, parce que je viens de me rendre compte que j'ai changé de tétines quand l'ai commencé a lui proposé du LA, avant c'etait une tétine nouveau né et depuis j'ai essayé avec 1mois et plus et 3mois et plus, peut etre que ca ne lui convient pas, qu'elle preferait les nouveau né?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 21:00
c très très possible!! essaie! sino net bien dis toi que dune facon ou dune autre..elle finira par laccepter même si quand tu sera de retour au boulot! fais lui confiance ..il sont suprenant!
Jombide 34 messages
Jombide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 06:55
Personnellement je ne l'ai pas (encore) vécu mais une amie très proche a aillaité ses 2 petits bouts et à l'époque (8 ans +ou-) c'était les pédiatres qui lui en faisaient voir de toutes les couleurs "le lait n'est pas assez riche" (la nature est bien faite bon sang!!) "il mange trop souvent"...(comme tu dis: laissons-le hurler!!) Elle a continué envers et contre tout..ses enfants sont en pleine santé et très beaux , son fils est même ultra resistant niveau chutes et virus (entre nous c'est devenu une blague , on le surnomme le T-1000 en hommage à terminator! :lol: ) Je pars du principe que la nature t'équipera pour tes enfants de ce qu'il faut..et puis, malgré le fait qu'il faut suivre les conseils des pros, ton instinct de mère est la première chose à écouter lorsque tu doutes! moi aussi j'allaiterai dans 7 mois! pi c'est tout! Bonne journée
mailys96 33 messages
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 07:58
moi pour bébé 1 j'ai allaité que trois semaines et j'ai pas eu reflexion. J'ai adoré alllaiter et j'adorai aussi le faire devant ma famille, j'en etait tres fiere. Mais malheuresement je suis tombée malade et j'ai du la passer au lait industriel pendant 1 semaine, mais ma puce n'a plus voulu du sein apres. La enceinte de bb2, je veux allaiter et j'allaiterai le plus longtemps possible. Et si ya des reflexions ba moi j'emmerde tout le monde :wink:
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 08:43
coucou pour bébé 1 j'ai eu le même genre de reflexion et j'avoue que ça me soulais beaucoup, comme toi je leur repondait , celle qui insistait je leur disait qu'elle commençait a m'énerver, que si elle ne voulait pas ce taire qu'elle s'en ailles, et que de toute façon un bébé ne se laisse pas mourir de faim, et ça en a calmer certaines, d'autres non mais ce genre de personne aime bien em....der les autres voilà, bon courage a toi et on se sert les coudes entre nous lol bisous
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 09:27
Pareil pour moi j'allaite depuis 1 mois et demi et les reflexions à la con sont mon lot quotidien. C'est incroyable comme les gens peuvent se mêler de se qui ne les regardent pas. Mon fils fesais 2k520 à la naissance et maintenant il à 4k330, donc il prend pas mal de poids, c'est qu'il mange bien. C'est un beau pied de nez à tout les gens qui font des reflexions je trouve.... [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:c2c4bdc9ca]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08022541634.png[/img:c2c4bdc9ca][/url]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 11:28
Pour ma part, les réflexions, j'y ai eu droit avant, j'avais vraiment l'impression d'être une extra-terrestre auprès de mes collègues quand je leur ai dit que j'allaiterai, j'étais la seule à vouloir le faire, on m'a tout sorti : c'est contraignant, c'est douloureux, c'est bizarre, je suis pas une vache à lait, c'est déformant, enfin, vraiment tout! et puis, je suis arrivée au cours de préparation et là quelle surprise!! sur 5 filles, les 5 voulaient allaiter!! Enfin, je me sentais normale :lol: Bizarrement, les réflexions ensuite sont venues de ma mère qui a allaité ses 4 enfants : mais c'est bizarre qu'elle réclame aussi souvent, t'es sûre que ton lait est assez riche, elle fait pas assez caca :shock: oui bah, moi j'y vais qu'une fois par jour et chéri au moins 2 fois! chacun son transit! et si elle préfère faire des petits repas, tant mieux, ça évite des reflux monstrueux. Alors que ma belle-mère qui n'a allaité aucun de ses enfants par choix faisait la leçon à son mari en lui expliquant que c'était à la demande quand il s'étonnait que 2 heures après une tétée, elle réclame à nouveau. Le monde à l'envers...
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 14:01
Ma pauvre!! Là je dois réagir parce que je connais les mêmes problemes que toi!!! Quand j'étais enceinte dès que j'ai dis que j'allais allaiter, çà y est c'était parti!! La belle-famille, la mémé + la belle-mère ayant toutes deux raté leur allaitement j'ai eu droit à leurs histoires, leurs recomandations alors que ma petite était même pas encore là!! :roll: Ah! çà avait l'air de les bouffer que je puisse "réussir" et pas elle!! Aprés la naissance çà se passait super bien :lol: faut dire que j'étais trés décidée!! Alors je me prenais un tas de remarques : "ah...si vous avez assez de lait..." (l'air dégouté!) Par contre je me suis toujours défendue avec férocité :twisted: C'est là qu'on voit ce que c'est les "bonnes femmes" entre elles, c'est d'une jalousie! Comme j'ai pas lâché prise, elles essayaient de me faire peur : "vous allez voir, çà fait mal quand ils ont des dents!" (qu'est-ce qu'elle en sait ..et puis c pas un gremlins!) Maintenant le probleme pour elles c que je continue : "faut lui donner des petits pots!" (elle a 4 mois)...eh! non! Ce sera jusqu'a 6 mois et c tout! Bon je pourrais en raconter des tartines, ce que je voulais te dire c que je compatie et SURTOUT ne lâche rien, ne les écoute pas, c de la JALOUSIE.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.