Comment stocker son lait??

Discussions

Auteur
Message
amande2007 31 messages
amande2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 10:22
Bonjour, Je viens de me procurer un tire lait et je voudrai stocker mon lait car je vais bientôt reprendre le travail mais je ne sais pas dans quoi je peux le mettre dans le congélateur. Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Et il faudait me précisez où en achetez ? :shock: Autre question est ce que c'est contraignant et fatiguant de tirer son lait et de reprendre le travail? Merci à vous. Bisous
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 10:39
Coucou, Alors j'ai le tire lait manuel avent ils font des petits pots exprès pour congeler le lait, je les achète à aubert. On peux les utiliser plusieurs fois et il y a un système pour mettre directement la tétine dessus. Sinon il existe aussi des sachet de congélation mais ils n'en vendent plus près de chez moi... Certaines utilisent aussi des sachet de glaçons... Moi j'aime bien les petits pots je trouve ca pratique. Sinon je tire mon lait et retravaille depuis 1 mois et demi, je suis à 80% et ca va. C'est peut être un peu plus fatigant je ne sais pas, mais c'est tellement un plaisir pour ma puce et moi l'allaitement... C'est une question d'organisation je pense. Bon et puis j'ai la chance d'avoir une puce adorable qui fait ses nuits donc ca va... Je pense que si on mange bien et boit bien l'allaitement n'est pas non plus si fatigant que ca, et puis mon chéri m'aide bien à la maison entre 2. Et puis au moins en rentrant pas de bibi à préparer, juste un gros câlin à maman et c'est prêt!!! Bon courage pour la reprise bisous
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 13:32
[quote:022cb67f15="amande2007"]Bonjour, Je viens de me procurer un tire lait et je voudrai stocker mon lait car je vais bientôt reprendre le travail mais je ne sais pas dans quoi je peux le mettre dans le congélateur. Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Et il faudait me précisez où en achetez ? :shock: Autre question est ce que c'est contraignant et fatiguant de tirer son lait et de reprendre le travail? Merci à vous. Bisous[/quote:022cb67f15] J'ai acheté des sacs congélation sur le site de la Leche League. C'est très pratique. J'ai aussi lu qu'on pouvait congeler le lait dans des sacs à glaçon pour éviter le gaspillage. Pour le lait que je garde au frigo, je le laisse dans les bibs. Voici (au cas où), les temps de conservation du lait (infos venant du site de la Leache League) Allaiter Aujourd'hui Trois questions principales se posent : comment conserver le lait? Dans quoi? Combien de temps ? En fait, les trois questions sont liées, car le mode de conservation et les récipients à utiliser dépendent en grande partie du temps pendant lequel on veut/doit le conserver. Le lait simplement réfrigéré est toujours préférable au lait congelé, car la congélation détruit certains de ses facteurs anti-infectieux. Or le lait se conserve au réfrigérateur beaucoup plus longtemps qu’on ne le croit habituellement : sa propriété de limiter la prolifération des bactéries pathogènes ne s’exerce pas seulement dans les intestins du bébé, mais aussi dans le récipient où on le stocke ! Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve : - à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures, - à 15°, pendant 24 heures, - au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours, - dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines, - dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois, - dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois. (attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois). Ces données sont valables pour un usage domestique (les hôpitaux et les lactariums peuvent avoir des règles différentes), la mère ayant soigneusement lavé au préalable ses mains et les récipients utilisés. Pour ce qui est maintenant des récipients, on peut dire que le seul qui soit parfait, c’est l’emballage d’origine, à savoir le sein, mais que tout récipient bien lavé et rincé, et pouvant fermer hermétiquement, peut convenir. Au cours des dernières années, les écoles se sont affrontées pour savoir quel matériau, du verre ou du plastique, était préférable. Les études donnent des résultats contradictoires. Pour la congélation, il semble actuellement que le verre (de préférence teinté) soit le meilleur choix, suivi du plastique transparent (polycarbonate) et du plastique opaque (polypropylène). Les sacs de congélation prévus pour le lait maternel (marques Medela ou Lactisac) sont également un bon choix, apprécié pour sa commodité. www.lllfrance.org Bon courage par la reprise...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.