Sevrage... j'ai besoin d'aide...

Discussions

Auteur
Message
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 13:24
bonjour à toutes... Je vais bientôt devoir reprendre mon travail et je ne vais pas pouvoir tirer mon lait, donc, j'ai commencé à préparer le sevrage de mon petit bonhomme... J'ai déjà tiré mon lait lorsque je l'ai confié quelques heures et pour que le papa donne le bib ponctuellement... il l'a pris assez facilement, avec moi, c'est un autre problème... Hier, le papa lui a proposé un bib de LA, pour ne pas perturber bébé je suis sortie de la pièce... bébé n'en a pas pris une goutte... il s'est débattu, a hurlé, ... bref, expérience pas très concluante... après plusieurs tentatives, j'ai fini par le prendre dans mes bras et là, il s'est endormi... Je pense qu'il n'avait pas vraiment faim... et je compte bien lui proposer de nouveau ce soir... Je me disais que pour l'habituer au goût du LA, j'allais lui en donner un peu à la pipette... Vos bébés ont-ils réagit de cette manière lorsqu'ils ont pris leur premier bib de LA? Est ce le lait qui a un goût spécial? (c du Ga**ia calisma) Avez vous des astuces pour aider bébé à avaler la "pillule"? Merci d'avance... Pico
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:38
hello moi je suis dans la même situation que toi je ne vais surement pas pouvoir tirer mon lait et bb qui à 2 mois 1/2 ne veut ni sucette ni biberon il le prendra mais c'est après 10min de cris je reprend le boulot le 17 mars et j'angoisse aussi
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:43
Pour commencer, il faut proposer le biberon à ton bébé quand il n'a pas faim : entre les tétées. De préférence, il ne faut pas le prendre dans les bras mais plutôt lui donner quand il est dans osn transat. Tu peux aussi essayer le biberon tasse, c'est pas mal. C'est ce que j'utilise pour ma fille !
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 20:24
Nous, on a dû essayer plusieurs biberons, plusieurs tétines et même plusieurs laits avant de trouver la bonne combinaison ! A chaque fois, c'était des hauts le coeur... On a finalement opté pour des biberons à col large (n*k) en caouthcouc...Pour le lait, on a essayé d'abord enf**mil hypoallergénique, résultat : hurlements et haut le coeur...puis guig**, avec le même résultat...Pour finalement terminer avec Nov**ac, sur les conseils d'une copine et là, magique, elle n'a rien dit du tout, et le bib a été avalé en 5 min chrono...on le fait chauffer légèrement avant, dans un bol d'eau chaude... La elle continue à alterner lait maternel en bib, au sein et lait artificiel, sans problème (j'ai recommencé le boulot il y a presque un mois) Bon courage !!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 23:44
Moi non plus, je vais pas pouvoir continuer d'allaiter ma fille à mon grand regret quand je vais rependre le boulot (fin mars) car je n'ai pas droit à un temps pour tirer mon lait à mon taf et c'est trop compliqué de garder des tétés (je suis éducatrice et je fais jamais les mêmes horaires donc impossible de garder des heures fixes de tétées :oops: ) Sur les conseils de mon pédiatre, j'ai essayé comme toi le gallia calisma et ma fille recrachait tout et n'en voulait pas. J'ai gouté mon lait et ce LA (goutte tu verras) et c'est dégeulasse, un vieux gout de farine ! Je comprenais un peu mieux ma puce. C'est vrai que le GC, c'est celui que recommande les pédiatres et puer en relai du lait maternel mais c'est pas du tout le même gout et c'est pas bon du tout :x Du coup, j'ai rappelé le pédiatre et il m'a dit d'essayer "Lémiel" (de Nutricia) et ma puce en raffole ! :P J'ai gouté et il est carrément meilleur, il a un petit gout sucré. Mon pédiatre m'a dit que c'est super rare qu'un bébé n'aime pas et que même les bébés les plus difficiles deviennent des vrais petits gloutons avec le Lémiel :lol: De plus, ce qui n'est pas négligeable, c'est qu'il coute dans les 16€ (et le 2ème age environ 13 !) contrairement au gallia qui en coute environ 20 ! Sur la durée, ça fait de supers économies ! Pour l'instant, papa lui en donne un par jour le soir avant dodo mais quand je vois comment elle adore, le sevrage me fait beaucoup moins peur maintenant :P Je te conseille vraiment d'essayer le Lémiel, je suis sure que ton petit homme va en raffoler comme ma puce !
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 12:55
Merci à toutes pour vos témoignages... je me sens moins seule... J'ai réessayé bib hier mais de nouveau, il m'a fait une belle crise, en plus le papa n'était pas là donc c'était pas l'idéal... My-Li: je suis éduc aussi donc moi aussi j'aurais bien voulu continuer mais je ne peux vraiment pas... ce sera vraiment un grand regret car je n'aurais pas allaiter mon petit très longtemps finalement... Je vais essayer un autre lait... je vous propose qu'on se tienne au courant pour celles qui vivent la même aventure... ça fera pas de mal de se soutenir... merci encore Pico
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 16:36
Ah les horaires d'éduc, pas toujours facile ! :? J'ai vraiment la haine de pas pouvoir garder une tétée par jour, j'ai donc posté un message demandant si c'est possible... Tu sais, ma puce non plus ne voulait pas prendre le bib de gallia avec moi mais maintenant qu'elle est passée au Lémiel, elle accepte, hourra !!! Bonne continuation à toi et on se tient au courant :wink:
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 12:23
[quote="My-Li"]Ah les horaires d'éduc, pas toujours facile ! :? J'ai vraiment la haine de pas pouvoir garder une tétée par jour, j'ai donc posté un message demandant si c'est possible... Tu sais, ma puce non plus ne voulait pas prendre le bib de gallia avec moi mais maintenant qu'elle est passée au Lémiel, elle accepte, hourra !!! Bonne continuation à toi et on se tient au courant :wink:[/quote Coucou j'ai vu ton sujet... j'ai vraiment envie de garder aussi une tétée par jour mais j'ai du mal à imaginer que ca va être possible... ca va tellement me manquer... Tirer mon lait me parait aussi vraiment impossible... entre une activité et un rendez vous chez le juge ou l'inspecteur??? J'ai essayé le lémiel et en effet, le goût semble mieux lui convenir mais bébé ne se laisse pas faire... il boit un peu après avoir bien râler... heureusement que je m'y prends à l'avance... on peut comme ca pas trop le bousculer... mais c'est vraiment pas des moments agréables... je me sens très mal d'être obligée d'arrêter, de lui faire ça... j'espère que ca va se passer mieux pour lui très vite... Ca lui a pris longtemps à ta puce pour accepter le lait ou ca a été immédiat avec le lémiel? Merci Pico
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:37
[color=blue:fa1d0793a6]coucou les filles, J'ai lu ce que vous aviez écrit, je ne suis pas éduc donc je ne connait pas vraiment le boulot... Mais je suis aide-soignante et c'est vrai que niveau horaire ça change tous les jours, mais c'est fixes dans le sens ou c'est soit de matin, soit d'aprem.... Par contre je compte continuer d'allaiter, et le pédiatre m'a dit que ça devrait être possible, dans le snes ou on reste à la demande. Ce qui fait que quand je serais avce ma fille se sera tétée à la demande et quand elle sera chez la nounou se sera bib à la demande....et ce tant qu'il faudra et qu'elle se calera!!!! et pour ce qui est de l'heure au travail pour tirer son lait.... je crois que ton employeyur ne peut pas te le refuser.... a vérifier! biz et bonne continuation![/color:fa1d0793a6]
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 17:19
bonjour, j'aimerais bien participer à ces discussions aussi avec vous car j'envisage de commencer à sevrer ma petite fille de 7 semaines d'ici à deux ou trois semaines car je vais reprendre le boulot fin mars helas. Je ne sais pas encore si je vais alterner sein et artificiel, j'ai un tire lait electrique mais je n'ai pas encore essaye car j'ai mal aux mamelons en ce moment. Aussi, je me sens extremement fatiguée en ce moment car elle se reveille toutes les deux heures la nuit et c'est tres difficile. Je pense que le biberon aiderait à ce qu'elle fasse ses nuits? qu'en pensez vous? En tout cas j'ai pris bonne note pour le lait lemiel apparemment il est bien. Mais je verrai la pediatre dans 10 jours je verrai bien ce qu'elle va me conseiller. A bientot!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 00:00
:arrow: picolacosa Ca n'a pas été immédiat avec le lémiel, ça a pris 3 jours pour qu'elle le prenne sans pleurer avec son papa et comme après elle le prenait sans problème, j'ai essayé de lui donner au bout d'une semaine et elle le prenait avec moi. Mais comme pour le moment elle ne boit qu'un bib par jour, c'est son papa qui lui donne mais je lui donne de temps en temps pour l'habituer et ça se passe bien. T'inquiète pas, ça va prendre qques jours mais moi maintenant ma puce en raffole :wink: Pour ce qui est de tirer mon lait, j'ai rien dans ma convention et si je l'impose au travail, c'est clair que je ne serai pas payé pendant ce temps (je peux pas trop me permettre de travailler moins déja que je reprends à 80 %) et puis tout comme toi, à mon boulot, c'est pas possible que je prenne des pauses, je m'occupe de personnes handicapées et je les accompagne dans tout leur quotidien et je ne peux pas quitter mon groupe de résidents comme ça... Mes journées sont bien chargées et les résidents ont besoin d'une présence éducative permanente. Donc vraiment pas possible de tirer mon lait au boulot. De plus, j'ai tiré mon lait pendant environ 2 mois (un bib par jour) avant de le remplacer par un bib de LA et je n'arrivais pas à tirer mon lait la journée :oops: Ca ne marchait que le matin au réveil, je donnais un sein à ma puce et tirait ensuite l'autre. :arrow: moimoitte Ca me fait plaisir de savoir que le pédiatre t'ai dit que c'était possible de continuer d'allaiter avec des horaires qui changent chaque semaine. Tu fais quoi comme style d'horaires ? Moi, c'est soit je finis à 14h15 (en commençant à 7h, 7h30 ou 8h), soit je commence à 14h (en finnissant soit à 20h ou à 22h) et pendant 6 mois je bosse 4j sur 5. Par contre la galère, c'est quand je suis de WE (une fois par mois) car je bosse 12h d'affilé samedi ET dimanche... donc je m'absente 13h de suite 2j de suite :oops: :arrow: PTR Ta pédiatre ne te recommendera pas Lémiel dans un 1er temps car c'est le lait qui est recommandé quand bébé joue le difficile niveau gout :lol: Il y a des bébés qui passe du lait maternel au gallia ou autre LA sans problème. Mais si le LA que tu donne à bébé ne lui convient pas, essaie Lémiel :wink: Un bib de LA peut aider ton bébé à faire ses nuits plus vite mais c'est pas dit, ça dépend des bébés... Mais bon, ça vaut peut etre le coup d'essayer car tétées la nuit ttes les 2h, ça doit etre crevant :(
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 10:25
[color=blue:82b788613f][b:82b788613f]My-Li :arrow:[/b:82b788613f] Mes horaires, en moyenne, 6h30-14h30 (quand du matin) et 13h30-20h30 (quand d'aprem). J'ai en plus 30min de trajet jusqu'au taf . Le week-end c'est 1/2, avec des horaires découpées le samedi (donc ça me laissera du temps pour rentrer à la maison faire une tite tétée, ou demander au papa de ma venir jusqu'au boulot (les jours ouil fait beaux), comme on va arriver aux beaux jours en plus.... :D Je sais pas si ça marchera comme ça, mais je tiens absolument à essayer... comme on dit "qui ne tente rien n'a rien". Et je reste persuader avec beaucoup de volonté on peu y arriver même si par moment ça risque d'être dur.... :( Dans l'allaitement j'ai souvent entendu dire que les 2 ou 3 premiers mois sont les plus dur (niveau rythme des tétées + pics de croissance...) et qu'après par contre c'est QUE DU BONHEUR!!!. :D C'est pour ça que je trouve dommage d'arrêter un allaitement exclusif sans même essayer :? . Après avoir vécus 2-3 mois difficiles pourquoi pas encore quelques semaines de plus le temps que tout se mette en place correctement. :roll: Pour moi encore 1 mois avant de reprende le boulot, je vous dirais à ce moment là si ça à marché... on se tiens au courant! biz :wink: [/color:82b788613f]
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 06:29
bonjour à toutes, essai infructueux hier... bébé tient bon... Papa a été absent deux jours (en déplacement) et bébé n'a pas voulu toucher à son bib... je me dis qu'on recommence en quelque sorte à 0... il faut être bien régulier pour l'aider, on dirait... On a essayé de lui proposer du mater en bib du coup pour garder le cap mais il était vraiment pas disposé et l'a refusé aussi. Il s'est endormi comme ça jusqu'à la tétée suivante... C'est vraiment dur... pour lui visiblement et du coup, pour nous aussi... En plus, c'est le moment où tout le monde se lâche pour faire son petit commentaire et critiquer nos choix: "tu aurais dû lui donner des bibs plus tôt", "tu le prends trop dans les bras, il sait que tu ne tiendras pas...". Je vais appeler la puer de la PMI demain car j'ai le moral dans les chaussettes... J'ai lu hier une discussion où des mamans parlaient de leur petit qui n'a jamais voulu passer au LA... ça m'a pas aidé... J'ai besoin de tous les soutiens possibles, on dirait... My-li: ce que tu m'indiques me rassures... il faut tenir... ça va marcher... Je vois le gygy la semaine prochaine... je vais essayer d'avoir un petit congés pathologique... On se tient au courant...
titounette93 33 messages
titounette93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 09:43
:arrow: picolacosa Mon loulou a 5 mois et j'ai repris le travail le jour de ces 4 mois. J'ai commencé le sevrage très progressivement à partir de ces 3 mois, les débuts ont été difficiles, pleurs et hurlements, refus catégoriques. Les solutions sont variées et diffèrent selon les parents, les autres mamans t'ont déjà donnée pas mal de conseils. Nous, (et ça pourra peut-être en choquer certaines mais tant pis), on a fait manière forte et manière douce : avec le papa, une fois par jour, le bib de l'aprèm, c'était ça ou rien, pleurs et hurlements donc mais loulou finissait par prendre qques ml à force d'avoir la tétine dans la bouche, puis ça a démarré au bout d'une semaine et les colères se sont tout doucement atténuées, moi pdt ce tps je m'en allais pleurer dehors, c'est effectivement très dur. La manière douce c'était avec moi, je lui donnais un sein, puis le bib (que j'avais préalablement préparé et chauffé), il a vite accepté cela aussi. Comme pour tout, je crois que tu dois procéder comme tu le sens, réfléchis avant à ce qui te paraît le mieux, et après tiens-toi à ta décision. bb sentira ta fermeté de décision mais aussi tout l'amour que tu lui portes. Tiens nous au courant
titounette93 33 messages
titounette93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 09:53
:arrow: à toutes je tiens à transmettre les excellents conseils des animatrices de la leache league qui promeut l'allaitement maternel. On ne nous dit pas qu'à 4 mois d'allaitement maternel, on est "en pilotage automatique" et que bb a du lait dès qu'il tête. Conclusion: dès qu'on rentre du travail, on peut à nouveau l'allaiter. On ne nous dit pas qu'en revanche deux tétées par jour ne suffisent souvent pas à stimuler suffisamment la lactation pour garder l'allaitement le plus longtemps possible. Conclusion : dès que votre bb est avec vous, donnez-lui le sein, le we dans la journée si possible par exemple. Moi, j'avais respecté les conseils du pédiatre, 3 bib et téte du matin et du soir, et j'ai vu mon lait se tarir progressivement. Je répète qu'il paraît que ça arrive souvent. Heureusement, j'ai rattrapé le coup assez vite, et les jours où je ne taf pas (mercr-sam-dim), je le mets au sein dans l'après-midi aussi. j'avoue que je n'ai pas le courage de ne lui donner que le sein qd il est avec moi, je lui donne 2 bib et 3 tétées car mon loulou prend 40 min à chaque tétée alors que le bib est enfilé en 5 min chrono, je manque de temps et de courage pour faire 5 tétées de 40 min. On ne nous dit pas non plus que le lait maternel se digère bien plus vite que le lait artificiel (forcément notre lait est parfaitement adapté à leurs petits estomacs), donc il faut oublier aussi les bons vieux conseils d'espacement des tétées de 3h au moins, il faut allaiter à la demande. Si vous avez vécu des choses similaires, si vous allaitez encore à 5 mois avec le travail repris, je suis preneuse de vos témoignages. Bon courage à toutes les mamans allaitantes, c'est une telle joie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.