Allaitement et tetine??

Discussions

Auteur
Message
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 13:27
J'allaite ma filledepuis le début.elle a maintenant 3semaines et parfois elle se réveille en hurlant en faisant mine de chercher le sein alors que la tétée n'est pas encore pour tout de suite...je lui fais prendre ses doigts (qu'elle trouve parfois tte seule) ce qui la calme (sauf quand elle a vraiment faim!!) Je me demandais si lui donner une tétine l'aiderait à passer des siestes et nuits + longues et + calmes?? Est-ce compatible avec l'allaitement?? car pour rien au monde je ne voudrais arrêter... Merci
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 16:23
[quote:0871dad274="netlye"]J'allaite ma filledepuis le début.elle a maintenant 3semaines et parfois elle se réveille en hurlant en faisant mine de chercher le sein alors que la tétée n'est pas encore pour tout de suite...je lui fais prendre ses doigts (qu'elle trouve parfois tte seule) ce qui la calme (sauf quand elle a vraiment faim!!) Je me demandais si lui donner une tétine l'aiderait à passer des siestes et nuits + longues et + calmes?? Est-ce compatible avec l'allaitement?? car pour rien au monde je ne voudrais arrêter... Merci[/quote:0871dad274] Moi je lui donne une tétine, ca l'aide a s'endormir, et quand elle a faim, elle la recrache.Y'a pas d'incompatibilité et ce peut aussi te soulager, lorsquelle veux que tétouiller, Les mains, elle comence a les trouver toute seule ( elle a 8 semaines), et des fois elle lache la tétine pour sucer ses mains.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 17:12
jai donné tétine a bb3 et mon allaitmenet que je désirais poursuivre jusqu'a 1 an voir 2ans c'est terminé a 9 mois après 3 mois d'acharnement pour perted epoids et autre...tétine biberon sont toujours un facteur compromettant ds l'allaitement! pourtant a bb1 aucune tétine ni biberon..et lorsque bb tétouillait je lui offrais le sein et ca durais 30 sec a 90sec de tt pour se rendormir!en plus ca l'a le gros avantage d'entretenir la lactation encore plus! c'étais don mon expérience! bisou!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 19:18
Pour mon petit Lucas, il n'y a aucune confusion entre sein, bib et tétine. Il reconnait le confort du sein, le bien plein du bib, et pour la susu il n'hésite pas à la jeter s'il n'en veut pas!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 21:54
[quote:c4bbceaca9="netlye"]J'allaite ma filledepuis le début.elle a maintenant 3semaines et parfois elle se réveille en hurlant en faisant mine de chercher le sein alors que la tétée n'est pas encore pour tout de suite...je lui fais prendre ses doigts (qu'elle trouve parfois tte seule) ce qui la calme (sauf quand elle a vraiment faim!!) Je me demandais si lui donner une tétine l'aiderait à passer des siestes et nuits + longues et + calmes?? Est-ce compatible avec l'allaitement?? car pour rien au monde je ne voudrais arrêter... Merci[/quote:c4bbceaca9] Mon fils prend la tétine et je l'allaite. Cependant, ce n'est pas un grand fan et il ne l'accepte pas toujours. C'est vrai que des fois, ça l'aide à s'endormir. Par contre, que veux-tu dire par "alors que la tétées n'est pas encore pour tout de suite" ? Bon courage...
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 10:02
[quote:2ed36ef57b="stefany33380"][quote:2ed36ef57b="netlye"]J'allaite ma filledepuis le début.elle a maintenant 3semaines et parfois elle se réveille en hurlant en faisant mine de chercher le sein alors que la tétée n'est pas encore pour tout de suite...je lui fais prendre ses doigts (qu'elle trouve parfois tte seule) ce qui la calme (sauf quand elle a vraiment faim!!) Je me demandais si lui donner une tétine l'aiderait à passer des siestes et nuits + longues et + calmes?? Est-ce compatible avec l'allaitement?? car pour rien au monde je ne voudrais arrêter... Merci[/quote:2ed36ef57b] Mon fils prend la tétine et je l'allaite. Cependant, ce n'est pas un grand fan et il ne l'accepte pas toujours. C'est vrai que des fois, ça l'aide à s'endormir. Par contre, que veux-tu dire par "alors que la tétées n'est pas encore pour tout de suite" ? Bon courage...[/quote:2ed36ef57b] bah qd je dis que la tétée n'est pas pr tt de suite c'est pcq en générale, il y a au moins 3h entre chaque tétée...et des fois elle "semble" vouloir tétouiller avant çà...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 14:46
[quote:03f8cb75c9="netlye"] bah qd je dis que la tétée n'est pas pr tt de suite c'est pcq en générale, il y a au moins 3h entre chaque tétée...et des fois elle "semble" vouloir tétouiller avant çà...[/quote:03f8cb75c9] Quand on allaite à la demande, il n'y a pas d'heures fixes. Par exemple, à la naissance, mon fils tétait toutes les heures. A 6 mois, je le laisse téter quand il a faim. Biensûr, il a espacé les tétées, mais de lui-même. Et si parfois, il semble vouloir téter alors qu'il a tété il n'y a pas longtemps, je lui donne. De totue façon, si je me trompe et qu'il n'a pas faim, ça se voit, il tourne la tête. Si tu veux que ton allaitement dure, je pense qu'il ne faut pas regarder combien de temps il y a entre les tétées. Le lait maternel est différent du lait artificiel et se digère très vite (en 1 heure). De plus, plus ton bébé tète, surtout au début, plus il stimule ta lactation. Ce n'est pas parce qu'il tète souvent que ton lait n'est pas assez consistant ou nourrissant, bien au contraire. De plus, il y a des moments, les fameux "pics de croissance", où le bébé, alors qu'il avait espacé les tétées, se remet à téter très souvent (toutes les deux heures par exemple, de jour comme de nuit). Là encore, ce n'est pas signe que ton lait ne lui suffit plus, mais à l'inverse que ton bébé a besoin de plus de lait, donc il tète plus pour que tu produises plus (c'est la loi de l'offre et de la demande). Là encore, si tu restreins le nombre de tétées, tu risques alors de manquer de lait. Voilà mon expérience : pour ma permière, j'ai espacé les tétées de 2h30 comme me l'avait dit la sage femme, et très vite, j'ai manqué de lait et j'ai dû compléter (j'ai cependant allaité en mixte jusqu'à 9 mois). Pour mon second, même en reprenant le travail, j'allaite toujours exclusivement à 6 mois et on commence la diversification. Il n'a jamais eu de lait artificiel mais j'ai vraiment allaité à la demande, et c'est lui qui s'est régulé tout seul. Par contre, il ne faut pas tenir compte des réflexions de certains proches comme : "il est encore au sein ? ton lait n'est sans doute pas assez nourrissant..." Voici quelques liens : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/frequence-duree.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/physiologie.htm http://www.etreenceinte.fr/forum/viewtopic.php?t=71398 L'information est le meilleur moyende faire durer un allaitement car souvent, les personnels de santé ne sont pas correctement formés à l'allaitement. Le site de la Leche League est une mine de renseignements. Bon courage et si tu as des questions, n'hésite pas.
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 15:26
coucou! Mon bébé est né le 3 janvier et il a pris la sucette le 2eme jour, sur conseil de la puericultrice de la mater. je vois mal comment je pourrais faire sans vu qu'il est grognon avant de s'endormir meme avec des calins. quand ca fait plus d'1h30 qu'il a tété et qu'il rale je le met au sein et je vois s'il a a faim ou pas, idem si je lui donne la sucette et qu'il la veut pas, c'est qu'il a faim. Apres peut etre qu'il ya des sucettes mieux que d'autres, moi j'ai les Ave..t
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 16:52
le problème avec la tétine c'est qu'elle sert a comblé le manque de succion( car un bb a un besoin de succion immense) et qu'elle es utilisé pour les bb au biberon dont la succion n'est pas totalement assouvit par le bib(le bb na pas besoin de tt bien fort au bib).. donc on donne une tétine a un bb qui a une carence ds son besoin de succion... avec l'allaitement au sein le problème ne se pose habituellement pas puisque le bb doit déployé des effort immense pour tt au sein!! a moins que sa succion soit mauvaise il ne devrais pas avoir besoin de tt autre chose que le sein et pire .. la mauvaise succion entraine une baisse de lactation, alors la si, en plus ,cette mauvaise succion es entrainé par une sucette.. on embarque ds un cercle vicieux qui peut mené a un sevrage sans même avoir songé que la sucette pouvais en être la cause! il faut y allez logiquement... si bb tète beaucoup au sein c pour une bonne raison!! s'il demande fréquemment,longtemps c surement aussi pour un besoin logique de sa part! la tétine vient rarement amélioré la situation a moyen/ long terme.. je ne connais aucune maman qui ai allaité bb plus de 9 mois avec une tétine depuis la naissance! si une d'entre vous la connais, demander lui sont truc!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 08:26
j'ai allaité mon premier neuf mois et ai du arreter pour baisse de lait et mon fils n'avait pas eu de tetine des la naissance. :lol: mon 2e en a une, il a 2 mois et pour l'instant, je croise les doigts, mais tout va bien..et il distingue franchement bien les deux puisqu'il recrache sans arret la tetine au profit de ses doigts :shock: .....car il a vraiment besoin de teter souvent....donc meme au sein ils peuvent avoir un fort besoin de succion! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 14:44
bien sûr qu'aux sein il ont un gros besoin de succion.. seulement ce besoin est mieux comblé par le sein que par la tétine(d'aileurs, la preuve il la recrache pour ses doigt!!!) pout ton arrêt a 9 mois pour baisse de lactation,jai connu la même chose pour bb1(qui navais ni eu tétine ni bib de complément)et a ce moment (je ne connaissait pas le problème) mais vers le 6 a 9 mois beaucoup de maman remarque une baisse de lactation.... http://www.lactitude.com/docs/25%20Gain%20lent.pdf pour moi cette baisse de lactation étais du a une nouvelle grossesse...
iva63 5 messages
iva63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 13:44
j ai un petit de deux mois que j'allaite je lui ai donné la tetine le soir vers 18 jusqu'a 18 h 15 il y a quelques jours et c'est vrai que ca le clame vraiment il pleure beaucoup pour s'endormir en fait je lui donne le sien , il s'amuse un peu et puis il pleure donc je le couches mais impossible de la faire dormir aujourd'hui j'ai essayé la sucette et magique il s'est endormi , je lui ai retiré dés qu'il etait endormi d'habiture j'utilise mon peit doigt mais des fois je ne peux pas rester pres de lui avez vous une alternative ?????? ou un truc , je ne comprends pas pourquoi il pleure comme ca si je lui donne le sein il le refuse des que le lait arrive il veut juste teter
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 12:05
[quote:95e0925dbf="iva63"]j ai un petit de deux mois que j'allaite je lui ai donné la tetine le soir vers 18 jusqu'a 18 h 15 il y a quelques jours et c'est vrai que ca le clame vraiment il pleure beaucoup pour s'endormir en fait je lui donne le sien , il s'amuse un peu et puis il pleure donc je le couches mais impossible de la faire dormir aujourd'hui j'ai essayé la sucette et magique il s'est endormi , je lui ai retiré dés qu'il etait endormi d'habiture j'utilise mon peit doigt mais des fois je ne peux pas rester pres de lui avez vous une alternative ?????? ou un truc , je ne comprends pas pourquoi il pleure comme ca si je lui donne le sein il le refuse des que le lait arrive il veut juste teter[/quote:95e0925dbf] Moi aussi elle prend la sucette que pour s'endormir le soir, en 5 min elle s'endort pour 4-5h et apres la tétée de la nuit pareil, pas dans la journée. Ca a bien servi pour des épisodes de coliques, et elle fait bien la distinction, parce que si elle a faim, elle rejette la scette en hurlant. Je pense pas qu'il y ai de pb avec tant que c'est pas constamment...
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 12:21
pour ma part j'ai allaité mes enfants(j'en ai 3 et suis enceinte du 4eme) jusqu'à 1 an et exclusivement au sein jusqu'à 6mois! mes 2 premiers enfants ont eu une tototte et ma lactation n'a jamais baissé! les pediatres le disent certains enfants ont un besoin de succion importante et si ça peut les soulager car ils ont des coliques ou autres pourquoi les en priver! les bébés cherchent deja le sein à la naissance et ce serait les sous estimer que de penser qu'ils ne font pas la distinction entre le sein et la tetine! Voilà c'est l'experience que j'ai vecu et que je reproduirais si besoin pour mon 4eme! bisous!
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 12:24
[quote:200e0dc8e9="nat8134"]coucou! Mon bébé est né le 3 janvier et il a pris la sucette le 2eme jour, sur conseil de la puericultrice de la mater. je vois mal comment je pourrais faire sans vu qu'il est grognon avant de s'endormir meme avec des calins. quand ca fait plus d'1h30 qu'il a tété et qu'il rale je le met au sein et je vois s'il a a faim ou pas, idem si je lui donne la sucette et qu'il la veut pas, c'est qu'il a faim. Apres peut etre qu'il ya des sucettes mieux que d'autres, moi j'ai les Ave..t[/quote:200e0dc8e9] salut nat t'es de montpellier? ben on est pas loin j'ai emmenagé y'a pas tres longtemps à jacou et montpellier je connais bien!t'as accouché où? à plus !biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.