Je suis desemparee....

Discussions

Auteur
Message
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 16:00
hello je ne sais plus quoi faire BB a 2 mois et bientot 1 semaine et depuis hier il réclame toutes les 2 heures à manger il ne dort presue pas et pleure beaucoup j'en peu plus ai je assez de lait? en plus il refuse le bib. il a sommeil mais ne veux pas dormir. quelqu'un peut m'aider?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 16:10
hello :) pour savoir si ton bébé recoit assez de lait, il faudrait le peser avant et aprés la tétée... Ou bien tu peux peut etre aussi tirer ton lait, ce qui te permettrait de visualiser la tétée. Mais comme les problemes datent d'hier, il y a fort à parier que le soucis ne vient pas de ta quantité de lait... Peut etre a-t-il mal au ventre? Ou tout simplement besoin des bras de sa maman? As tu pris sa température? a-t-il l'air "en forme" ? Si ca continue, peut etre peux tu appeler le pédiatre, histoire d'etre rassurée...
dorot25 1 messages
dorot25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:11
coucou je suis dans le même cas et ce depuis quelques semaines. mon fils pleurait beaucoup et je ne savais pas trop pourquoi et le médecin m'a dit de lui donner du complement. il a tres bien pris le bib'...je conseille les bib' dodie avec tetine speciale..pour les nourrissons a acheter en phramacie et ca ira tres bien...bebe est plus calme...je lui donne quand meme le sein et je complete dc avec le bib'...voila je ne sais pas si mes conseils vont etre utiles mais j'ai eu le meme souci et y'a toujours des solutions...courage :D
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 16:14
merci pour vos conseils je vais essayer on verra bien.
mouchey 21 messages
mouchey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:18
il arrive parfois que les bb réclament plus souvent surtout en période de croissance.j'ai allaité mon 3eme jusqu'à 11mois et demi et jusqu'à environ 3 mois il y avait des périodes ou il réclamait meme toutes les heures.bien sur c'est épuisant et on est surtout trés inquiète car on se demande s'il mange assez.pour moi,dans ces périodes,j'essayais de me reposer le plus possible et surtout de beaucoup boire.je préparais 2l de tisane de fenouil (que tu trouves en pharmacie ou en magasin bio et j'en faisais des cures)par jour le temps que ma lactation s'adapte à la poussée de bb.essayes de prendre patiente et tu verras ça rentrera dans l'ordre.bon courage et j'espère que j'aurais pu t'aider un peu. magali
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 17:33
Coucou emy11, Je suis aussi passée par cette phase où mon bébé réclamait toutes les 90 minutes... Accepte déjà cette situation: ton bébé a besoin de lait plus souvent qu'un autre bébé. Cela t'aidera psychologiquement, en tout cas, moi ça m'a aidé. Ensuite, ne culpabilise surtout pas par rapport à ta quantité de lait. Justement, si tu le mets souvent au sein, que tu bois régulièrement, pas de doute, tu en auras assez. Et n'écoute pas tous ceux qui te dirait "t'as pas assez de lait" ou bien "il n'est pas nourrissant"... Quant au complément, j'y suis passée. Je le regrette et en même temps non... car j'ai réussi à revenir à un allaitement exclusif!!! Tu dis, il a sommeil, mais ne veut pas dormir... Cela ne veut pas forcément dire qu'il a faim. Le mien luttait pour ne pas s'endormir En plus, sache qu'un bébé qui ne dort pas brûle beaucoup plus vite ses calories et donc va réclamer plus souvent!!! Dernière chose, est-ce que tu es pour la sucette? Le mien est passé par une phase où il voulait juste sucer quelque chose, alors vive la sucette dans ce cas!! J'espère t'avoir remonter le moral, sois zen pendant les TT (bébé sent si tu es bien ou non!) et accroche toi, ça finira par passer...
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 18:37
Et oui! Moi Clément me l'a fait à 3 semaines et demi et 6 semaines et demi. Remarque je sais pas si il y en a un autre à 8 semaines environ parce que depuis hier il gloutonne!!! :roll:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 18:39
[quote:43625f5289="dorot25"]coucou je suis dans le même cas et ce depuis quelques semaines. mon fils pleurait beaucoup et je ne savais pas trop pourquoi et le médecin m'a dit de lui donner du complement. il a tres bien pris le bib'...je conseille les bib' dodie avec tetine speciale..pour les nourrissons a acheter en phramacie et ca ira tres bien...bebe est plus calme...je lui donne quand meme le sein et je complete dc avec le bib'...voila je ne sais pas si mes conseils vont etre utiles mais j'ai eu le meme souci et y'a toujours des solutions...courage :D[/quote:43625f5289] Exactement pareil! :lol: Les tétines Doddie sont vraiment top, il boit très bien avec et lorsque je vois ce qu'il avale dans ses biberons je me dis qu'au sein il pouvait bien avoir faim ! :lol:
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 21:01
Coucou! C quoi le thé d'allaitement dont tu parles???
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 22:47
[quote:901748ad6b="koyala"]hello :) pour savoir si ton bébé recoit assez de lait, il faudrait le peser avant et aprés la tétée... Ou bien tu peux peut etre aussi tirer ton lait, ce qui te permettrait de visualiser la tétée. ...[/quote:901748ad6b] Salut euh excuses moi, mais le fait de tirer son lait ne donne aucun renseignement sur ce que boit en réalité bébé !!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 22:51
[quote:5877509ab1="dorot25"]coucou je suis dans le même cas et ce depuis quelques semaines. mon fils pleurait beaucoup et je ne savais pas trop pourquoi et le médecin m'a dit de lui donner du complement. il a tres bien pris le bib'...je conseille les bib' dodie avec tetine speciale..pour les nourrissons a acheter en phramacie et ca ira tres bien...bebe est plus calme...je lui donne quand meme le sein et je complete dc avec le bib'...voila je ne sais pas si mes conseils vont etre utiles mais j'ai eu le meme souci et y'a toujours des solutions...courage :D[/quote:5877509ab1] evidemment les médecins conseillent (quasi)toujours le bib de complément :roll: la solution de facilité comme ça on controle la quantité, la durée, ... mais le sein n'est pas une science exacte. Le médecin a t-il au moins parler des pics de croissance, au cours duquel bébé réclame plus pour que la lactation de maman s'adapte à ses nouveaux besoins ? Désolée, mais cette solution est souvent celle qui mène directement au sevrage! Je conçois qu'il soit difficile de mettre bébé au sein toute les 2h mais c'est un mauvais moment à passer, qd la lactation est adaptée bébé reprend son rythme :wink:
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 10:41
:D ok merci pour l'info!!
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 13:51
Bonjour, effectivement il ne faut surtout pas se décourager et profiter de ces moments avec bébé!! De plus, chaque bébé est différent,le tien a peut être besoin de prendre davantage! mon bébé a 3 mois aujourd'hui, il tète encore 8 à 9 fois par 24h, souvent toutes les 2 h l'après midi, et pendant quasi 1/2 hà chaque fois! et c'est que du bonheur!! bon courage à toi en tous cas!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 14:49
Ton bébé fait tout simplement un pic de croissance. N'hésite pas à lui donner le sein fréquemment. Tirer ton lait ne te donnera aucune indication sur la quantité. La succion du bébé est beaucoup plus efficace. De plus, peser son bébé avant et après la tétée, c'est n'importe quoi. Un bébé peut ne rien prendre durant une journée et prendre beaucoup le lendemain. Il ne faut pas peser son bébé plus d'une fois par semaine, cela ne contribuera qu'à te stresser pour rien. Mon médecin m'a même conseillé de ne pser ma fille qu'une fois par mois. Je pense que cette période est difficile mais tu verras cela ne dure que quelques jours. Courage !! Tu peux aussi aller sur le site de la leche league qui te donneras plein d'info !!
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 15:42
hello la situation s'est un peu arrangée mais c'est pas encore ca. maintenant on dirait qu'il refuse le sein car il mange un moment après il se retire et pleure alors je lui fais faire un rot mais ca ne change rien en le mettant après le rot il fait la grimace comme si ca le dégouter mais il pleure quand même comme s'il avait faim et pour répondre à une question posée il ne veut pas non plus de sucette en fait je lui sert un peu de sucette. tout ca ne fait un peu peur car dans 3 semaines je vais devoir le sevrer car boulot et je ne pense pas que j'arriverais a garder les tétées car horaires de m... pour mon 1er je n'avais pas eu ce problème car il avait pris tout de suite la sucette alors ca ete facile de passer aux bib mais pour lui ca risque d'être un autre problème
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.