Couper le frein de langue ?

Discussions

Auteur
Message
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 22:07
j'ai une amie qui a des soucis avec son bébé né le 30/12/07 car il a son frein de langue beaucoup trop près du bord ce qui fait qu'il tête très mal. résulat il a perdu pas mal de poids, mon amie tire son lait pour lui en donner au max au bib (et il le prend super bien) mais est aussi obligée de lui donner du LA car elle ne fournit pas assez bref, on lui a parlé de couper un peu le frein de langue pour que les tétées soient efficaces est-ce que vous connaissez cette méthode ? est-ce qu'elle se pratique encore ? c'est pas un peu barbare quand même ? moi ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser......... bisous nath
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 22:44
Moi aussi, cela me fait froid dand le dos, si ce bébé tête bien au biberon, et bien alors tant pis pour l'allaitement, je ne suis pas d'accord de faire subir des traumatismes à un petit bébé. Je pense qu' à ce niveau là c'est égoïste d'envisagé une telle solution, tout ça parce que la maman veut absolument lui donner le sein. Pauvre bou de chou.
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 22:56
Salut, en effet, j'en avais entendu parler lors d'une réunion sur l'allaitement... D'après la puericultrice ce n'était pas traumatisant pour l'enfant et ca cicatrisait très vite. Par contre, dans son explication, j'avais compris qu'ils faisaient ça à la mater, pas 2 mois aprés...
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 00:49
Bonsoir, Nous avons dans la famille le même problème et cela a été fait pour mes cousines (dont la maman est puéricultrice et a eu "l'oeil") et ce n'est pas du tout douloureux. Si mon petit loup à venir a le même problème je le ferai sans hésiter :wink:
ninou2904 28 messages
ninou2904
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:55
Bonjour, Mon mari avait ce problème et on lui a coupé le frein à l'âge adulte, il a beaucoup souffert. Ma fille avait le même souci quand elle est née, en général c'est dans la famille, ils lui ont coupé à la maternité. Elle a pleuré bien sûr mais c'est vite passé et oublié. Ensuite l'allaitement s'est très bien passé. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à le couper.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 20:44
mon fils a ce problème mais ça ne l'empeche pas de téter. pour l'instant on n'a pas prévu de lui couper. je me suis renseignée et sur internet (sites médicaux) j'ai trouvé plusieurs info : on ne le coupe plus systématiquement, les médecins attendent pour voir si ça cause une gêne quand l'enfant commence à parler (zozotement...). sauf bien sûr si dès la naissance ça empêche le bb de s'alimenter correctement. autre chose : avant 3 mois cette zone n'est pas vascularisée donc pas de saignement si on coupe. par contre, après ça saignerait bcp plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.