Bebe hurle durant la tete

Discussions

Auteur
Message
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 12:21
Voilà,mon fils à 2 mois,je l'allaite,et tout s'est toujours bien passé.Mais là depuis 1 semaine il hurle pendant la tété. Je vous explique,quand il a faim je e met au sein et là il "se jette" en arrière,il se cambre,il hurle...Pourtant il a faim!Il finit par prendre mais que si je m'allonge pour lui donner,et encore il prend 10 mn (alors qu'avant c'était plutôt 20-30),et il hurle encore et finit par s'endormir. Ca a commencé 1 fois par jour,maintenant c'est à chaque tété. Je ne sais plus quoi faire!!! Aidez-moi,je me sens impuissante! Merci d'avance pour vos conseils.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 12:27
[color=blue:c9239d9c41]Je ne suis pas encore experte puisque je n'allaite que depuis 3 semaines et qq jours, mais as tu peut etre mangé qqch avec un gout fort quand il a commencé a rejeté ton sein ? As tu encore beaucoup de lait ? Parait il assez rassasié après la tétée ? Peut etre qu'il n'aime plus la position initiale que tu prenais et que maintenant il préfère que ce soit allongé ? En as tu parlé à ton pédiatre ?[/color:c9239d9c41]
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 14:08
Bonjour, J'ai eu aussi quelques difficultés a un moment mais accroche toi. Peut etre que ton bébé a des coliques? Je pense que tu devrais contacter son pédiatre. Biz
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 14:27
Je sais que j'ai assez de lait car j'ai essayé de tirer mon lait pour voir justement,et j'ai tiré 60ml en même pas 5 mn,et puis quand il prend il déglutit bien.Je vais voir la pédiatre demain,j'espère qu'elle saura d'où ça vient. Il a pris tout à l'heure,mais j'ai eu du mal,je suis presque obligée de "le forcer",du coup il appréhende encore plus et il hurle encore plus.Je lui ai fait couler un peu de lait dans la bouche,et il a accepté 10 mn,c'est tout. C'est dur de le voir comme ça,ça me déchire le coeur,surtout que ça se passait tellement bien avant.
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 14:57
Bonjour angel0310 :D Ca arrive parfois a ma petite puce qui a elle aussi 2 mois. J'ai lu que les bébés plus petits s'endormaient quand le lait coulait moins vite mais que quand ils grandissaient, ils hurlaient et s'énervaient. Pour la position, peut être est-ce lié en effet aux coliques, surtout si ton bébé ne dit rien dans la position allongée... Ou bien a-t'il un "torticolis" qui peut lui rendre la position de la berceuse très douloureuse ? Quant à la durée de la tétée, j'ai moi aussi remarqué que cela avait diminué depuis quelques temps, parfois ca dure a peine 7 minutes parfois un peu plus de 10 min mais jamais plus 20 minutes comme quand elle était nouveau-né. Je pense que c'est lié à une succion plus efficace et je trouve ça pas plus mal, car après elle a quand même l'air rassasiée!! En espérant t'avoir aidé un peu, courage !
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 15:01
[quote:1f02a969fc="angel0310"]Voilà,mon fils à 2 mois,je l'allaite,et tout s'est toujours bien passé.Mais là depuis 1 semaine il hurle pendant la tété. Je vous explique,quand il a faim je e met au sein et là il "se jette" en arrière,il se cambre,il hurle...Pourtant il a faim!Il finit par prendre mais que si je m'allonge pour lui donner,et encore il prend 10 mn (alors qu'avant c'était plutôt 20-30),et il hurle encore et finit par s'endormir. Ca a commencé 1 fois par jour,maintenant c'est à chaque tété. Je ne sais plus quoi faire!!! Aidez-moi,je me sens impuissante! Merci d'avance pour vos conseils.[/quote:1f02a969fc] Salut, moi j'ai eu le même prôblème il n'y a pas longtemps..... On m'avait dit que je n'avais peut-être plus assez de lait. en fait j'ai tel à la conseillère de la leche ligue de ma région et elle m's expliqué que part moment les bébés se mettent à hurler au sein et jette la tête en arrière comme tu dis, tout simplement parceque l'ejection du lait ne leur convient pas, le débit n'est pas assez fort. et comme il ont encore la dalle et ben il s'énerve. Y a pas vraiment de remède, ça passera tout seul et par moment ça recommencera. tu peut pratiquer la "super alternance" comme on dit : quand ton bébé commence à s'énerver change de sein et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit rassasier, il se calmera tout seul au bout d'un moment :wink: sinon tu peus aussi faire la "compression du sein", je pourrait pas t'expliquer comme ça, parceue moi j' arrive pas, mais c'est expliquer avec une vidéo démonstrative sur le site de la leche ligue!!!! accroche toi et courage, biz :D
crealys 50 messages
crealys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 06:37
coucou les filles moi aussi j ai le meme prob depuis 3 jours mais je ne m inquiete pas trop parcequ il dors bien a des selles normal des fois j ai l impression qu il est trop fatigué mais en meme tant il a faim et ca l ennerve alors je le berce un peu je lui parle puis je le remets au sein des qu il recommence je le reberce ect.... ca paut durer 30mn voir 1 heure mais bon c pas grave ca va passer.. j ai decidé de ne plus angoisser et d etre positive pour mon allaitement il grossi et grandi bien c le plus important...
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 08:39
C'est exactement les réactions de Benjamin quand il a mal au ventre et qu'il doit manger en même temps.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 10:48
:arrow: marietom69 [color=blue:0236fcc280]Coucou Les coliques de votre petit ce sont-elles améliorées? On vous a prescrit qqch?[/color:0236fcc280]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 10:51
:arrow: VALAIS [color=blue:407e910749]Coucou N'ayant pas trouvé de tisane de fenouil, j'ai acheté des graines que j'infuse...mais qui à mon avis sont faite pour cuisine traditionnelle car c'était avec les poivres etc..comment le donnes tu à ton bb? tiede, froid?combien de ml par bib et maxi combien de fois / jour?? merci d'avance !![/color:407e910749]
angel0310 103 messages
angel0310
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 19:25
Coucou les filles! D'abord,merci de vos réponses. Ca y est c'est redevenu comme avant.J'ai l'impression que c'était la position qui le gênait.Je pense qu'il a eu mal quelque part une fois dans cette position et qu'il avait peur à cause de ça.Du coup j'ai cherché une solution,et j'en ai rouvé une sur internet,d'une sage-femme qui coneillait de prendre un bain avec son bébé et de le faire téter en même temps.Super efficace!Dès les tétés suivantes tout est rentré dans l'ordre! Il a associé la tété à nouveau à un moment de plaisir,et non plus à une douleur ou autre. Alors si vous avez ce genre de problème un jour,essayez,c'est super! en plus,c'est tellement agréable un bon bain avec son bébé... Voilà!!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 16:57
[quote:ae335e4a47="VALAIS"][quote:ae335e4a47="redark"]:arrow: VALAIS [color=blue:ae335e4a47]Coucou N'ayant pas trouvé de tisane de fenouil, j'ai acheté des graines que j'infuse...mais qui à mon avis sont faite pour cuisine traditionnelle car c'était avec les poivres etc..comment le donnes tu à ton bb? tiede, froid?combien de ml par bib et maxi combien de fois / jour?? merci d'avance !![/color:ae335e4a47][/quote:ae335e4a47] Tu en trouves en pharmacie ou en droguerie. Moi je lui faisais un petit bib tout les matins au cas ou. Je faisais avec de l'eau bouilllante et je lui donnait froid. Et 2 ou 3 gorgée suffisait. Elle petait instantanément. Je sais qu'en france vous avez un médic aux herbes qui fonctionnent super bien mais je ne me souviens plus du nom. Peut être que quelqu'un d'autre peut le dire[/quote:ae335e4a47] de la calmosine pour le medoc aux plantes! il y a aussi l'eau de chaux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.