Je veut allaiter mes j'ai peur......

Discussions

Auteur
Message
Guest108895
9 messages
Guest108895
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 20:30
[i:87e9610106][color=indigo:87e9610106][size=18:87e9610106]Bonjour tout le monde,moi c'est Emmanuelle et j'ai 22ans.Sa fesait 2ans qu'on attendait mon mari et moi pour faire un bébé mais sa ne marcher pas.J'été desespèrer,et la sa fé 3 mois qe le miracle et t'arrivé.On me disait de plus i pensé d'oublier mé com vous devez le savoir ""plus facile a dire qu'a faire"" et bien c'est vré au moi de Novembre j'été préocuper je déménager,j'atender une reponse pour un travail car sa fesait 7mois que gt o chomage donc pas le ten di penser.Fin novembre j'ai u ma reponse pr le travail qui été posiitive,début décembre déménagement enfin bon gt occupé.Puis j'ai pris le boulot le 6Décembre et le 15j'aprené que gt enceinte.Je l'ai apris vraiment par hasard car sa fesait plus d'un moi qe j'avé mal o sein donc sa commencé a m'inquiété je suis alé a lopital voir un ginéco interne qi ma examiné juste les sein.Il ma demandé si gt enceinte moi je lui et di non car ct pas possible car sa feser 2an qon essayer mé en vain.Donc il a fé com moi et il a pas chercher.Fin de la consulte rien de bien spécial mé com il avé compri mon envi de grossesse il mavai donner des vitamine et prour maider pr lovulation.Mé en allant a la pharmacie g apelé mon mari gt pas bien javé envi de pleurer mé je savé pa pourkoi et je lui et di qe jalé kan m ht un test.Et le lendemain le 15Décembre 2007 a 5h30 du mat je savait qe gt enceinte.gt la plus heureuse je narété pas de pleurer.Mintnan je suis enceinte de 3mois enfin 12semaine et je me pose bcp bcp de question je ve allaiter mé g peur.Peur de pas i arrivé peur de pas savoir faire peur qil ne veuille pas le sein et tout sa.Mé se qi me préocupe un peti pe qe je demande a tou le monde c s qe qan je laillaiteré o bout de combien de temp pourége reprendre le travail.M si g pas envi de laisser mon bb a nimporte qi.Est ce qe les maman et futur maman pouré me dir comen sa se passe et tous sa????? :D :D :D :D :D [/size:87e9610106][/color:87e9610106][/b][/i:87e9610106]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 21:02
Salut Manoudu! D'abord toutes mes félicitations pour cette grossesse tant désirée! Pour l'allaitement, n'aies pas de craintes c'est naturel, bébé vient au sein de lui meme quelques minutes après la naissance et puis le personnel de la mater est là pour te conseiller quant à la meilleur position à adopter. Concernant la reprise du travail, il n'y a aucun problème, tu peux reprendre le boulot en allaitant encore, avant et après le travail et soit tu tires ton lait pour le reste de la journée, soit tu préfères passer au lait artificiel. Et puis, si vraiment tu trouves ça trop contraignant certaines femmes arrêtent l'allaitement avant la reprise. Mais bon c'est tout a fait gérable de travailler et allaiter ! Pour ma part, je dois accoucher prochainement, et j'ai choisi d'allaiter. Je dois reprendre le travail au bout de 2mois et demi, et je compte bien continuer à allaiter le plus longtemps possible et tirer mon lait pour la nounou. Ne t'inquiètes pas pour ça, tout se passera bien. Profites bien de ta grossesse et n'hésites pas si tu as des questions!
Guest108895
9 messages
Guest108895
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 08:57
Bonjour cimdy je te remercie pour c'est reponse qui m'apporte bcp et qi m'encourage.C'est vrai qe moi je voudrai lallaiter le plus possible,et surtout le garder avec moi mes malheureusement mon mari veut que je retravail des que le congé mater sera terminé mé pour moi sa va etre trè trè dur de laissser mon peti bou a une nounou ou a qi qonc d'ailleur :( :? :( :? :cry: :cry: :( :? .D'ailleur g une otre petite question kan est ce qe il fo commencé a recherché une nounou????Je te remercie bcp pour ta reponse et en espèrant qil en ai dotre.Merci Merci Bcp
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 11:58
De rien manoudu ! Je comprend, moi non plus ça ne fait pas plaisir de laisser ma puce à 2,5mois, meme si j'ai la chance de la confier à ma maman (qui est nounou)! Pour ta recherche du coup moi je n'ai pas été confronté au problème, mais je pense que ça dépend où tu habites (à Paris à mon avis mieux vaut s'y prendre tot :roll:) Sinon le mieux serait de te renseigner auprès de ta pmi, déjà pour avoir la liste des nounous près de chez toi et prendre contact avec, elles te diront! Bon courage!
Guest108895
9 messages
Guest108895
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 10:56
Bonjour Cimdy,en faite avant hier j'ai regardeé le site du conseil général de chez moi pour voir si il avait des nounous et en faite j'en ai trouvé 3 a coté de ché moi donc c vré qe sa seré intéréssent.Mé comme je ne c'est pas a quan je doit mis prendre j'attend jeudi pour demander a mon gygy car c l'écho du 3eme mois et je pe te dire sa me tarde vraiment de voir ma crevette bouger,enfin.....je pense quel bouge?Tu as de la chance que ta mere soit nourice dja c'est moin dure car tu connait la personne.Bon ben je te remercie pour tes réponses.Merci
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 11:57
pour ce qui est d allaiter dis toi aussi que les debut sont durs et fatiguants mais une fois en place que du bonheur! e surtt n hesites pas a surfer pour avoir les info que tu veux si tu vas sur le site de la leache league tu aura plein d inof supers.
Guest108895
9 messages
Guest108895
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 12:24
oui je c qe lé débu seron dur surtout si il ne ve pa le sein sa va me fer mal o coeur mé c pas pour sa qe je ne v pas laimer o contraire depui qe je latender
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 08:38
jte raconte vite fait mes deburt d'allaitement quand ethan est né et qu'ils me l'ont posé pour la 1ere mise au sein ethan ne voulait pas tétée il préferait son pouce!!!! donc on a attendu apres il a accepté le sein gauche mais pas le sein droit c'était super difficile toutes les positions que les pueri me faisaient prendre il ne voulait toujours pas le sein droit y'en a même une qui a essayé de me le mettre pendant plus d'1/2h et toujours pas c'est décourageant mais du jour ou j'ai eu ma montée de lait 3 jours apres l'accouchement il a pris les 2 seins c'est super agréable en plus il les prenait comme il faut et je n'ai jamais eu mal! voila tout ca pour te dire ne pas se décourager s'il ne veut pas prendre le sein tout de suite voila bonne grossesse
Guest108895
9 messages
Guest108895
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 19:20
Bonjour viny39 merci pour ton msg,mé g une petite question c'est koi kan tu me parle des monté de lait je croyé kon lavé dja le lait?S qe tu pe m'expliqué et comment sa se passe?
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 08:38
[quote:e97a03ffec="manoudu19"]Bonjour viny39 merci pour ton msg,mé g une petite question c'est koi kan tu me parle des monté de lait je croyé kon lavé dja le lait?S qe tu pe m'expliqué et comment sa se passe?[/quote:e97a03ffec] En fait quand tu accouches tus deja un peu de lait qu'on appelles colostrum tu peux deja avoir des pertes avant d'accoucher mais c'est normal ensuite tu as la montee de lait c'est a dire que ton lait change petit a petit pour etre plus nourrissant et environ jusqu'a 3 mois des que tu allaites tu as des montées de lait réguliere quand bébé a faim c'est marrant moi rien qu'a l'entendre pleurer j'avais les seins qui grossissaient c'était lheure de manger lol! moi les montées de lait je les avaient en générale la nuit mais ca dépend des femmes! jsuis passé d'un85b a du 105 t'imagines un peu! mais la je suis revenu a mon ptit 85 lol Un conseil dors avec un soutif ça maintien bien les seins si t'as d'autres questions n'hésite pas jsuis pas une pro je px juste te parler de mon experience voilou biz
Guest108895
9 messages
Guest108895
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 20:11
Merci bcp pour se renseignement car je ne savais pas du tout comment sa se passer.J'avais déja entendu parler du colostrum mé sa ma pas choqué ni rien dotre dailleur.Moi je croyé qe tout été pré pr kan tu accouche.Je te remercie de se renseignement.Merci bcp.Bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.