Reprise boulot combien de ml stocker?????????????,

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 14:04
Coucou, A grand regret je reprends le boulot dans 15 jours. Ma fille aura trois mois. Depuis 2 jours, je tire 180ml que je congèle. Pensez vous que cela va suffir??? Je travaille de 08h à 19h, ma fille téte 6 fois par jour et quand elle prend un bib avec son papa, elle ne boit que 70ml. La question que je me pose également est aussi de savoir combien de ml je dois prévoir pour toute la journée, pour les repas de mon ange... Je souhaiterais l'allaiter jusqu'à c 6 mois j'espère pouvoir y arriver... Pouvez vous m'éclairer??? :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 15:21
:roll: :roll: alors personne pour me répondre :?:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 15:47
[quote:187b1ca038="nénou;)"]:roll: :roll: alors personne pour me répondre :?:[/quote:187b1ca038] Personnellement, j'ai stocké je ne sais combien de poche de lait entre 150 et 180 ml et je ne m'en suis jamais servi. Mon loulou a 5 mois et il n'apprécie pas vraiment le bib quand je ne suis pas là : il ne boit que le strict minimum et se rattrape quand je suis là... en général, je ramène entre 250 et 300 ml par jour de lait tiré et c'est largement suffisant mais je pense que ça dépend des bébés...Je dirais que si tu veux continuer à allaiter exclusivement, mieux vaut plus que pas assez!! Je ne suis pas vraiment sûre de t'avoir aidée... Bon dimanche !
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 15:48
Bonjour, Pour savoir combien donner à ta fille, fais le calcul suivant : (poids en gramme/10 + 250 (+100 si elle est plutôt grosse mangeuse) ) / le nb de tétées qu'elle fait par jour. Ce calcul permet donc d'adapter la quantité de lait à lui donner en fonction de son évolution Penses-tu tirer ton lait au boulot ? c'est qui me semble le plus judicieux vu tes horaires, d'autant que c'est dans ton droit ! Dans ce cas là, il est bien que tu fasses des réserves, ça permet de puiser dedans quand tu as un peu plus de mal à tirer, mais ne te prend pas trop la tête avec pour le moment. Bon courage, et hésite pas si tu as d'autres questions
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 17:13
Merci pour vos réponses. En ce moment g de + en + de mal à tirer le lait seulement 250 à 300ml/jour. Je pense en effet tirer le lait entre midi et 2 au boulot même si j c que ca va pas être facile acr je travaille dans un milieu d'hommes où la maternité n'est pas encore très bien perçue... et oui les hommes... :wink: :wink: :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 14:14
c'est super déja ce que tu tire... Moi j'ai repris le boulot ma puce a deux mois et demi et elle pèse dans les 6kg500 je pense. Je tire environ 160 le matin quand je bosse pas. Et au boulot je tire entre 300 et 400 (je tire une ou deux fois quand je peux). Sinon elle est environ a 6 tétée par jour. Quand je bosse (de 8h à 21h) elle prend environ 5biberons de 150ml. (des fois 180 le matin et plutot 120 le soir c'est variable). voila j'espère que ca te donnera une idée bon courage pour la reprise...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.