Pic de croissance des 6 semaine!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 11:28
combien de temps ça peut durer un pic de croissance????? Ma fille à 6 semaines aujourd'hui est ça fait depuis mardi de la semaine passée que ça dure!!!!!! :? y a des moments ou j'ai l'impression que ça va aller mieux mais c'est repartie de plus belles la téter d'après. On dépasse pas les 2 heures entre chaque tétées, et la tétée du soir me parait interminable, hier soir elle à commencé a prendre le sein vers 18h.... et ça c'est terminé (ou elle c'est endormie pour la nuit) vers 21h passée!!!!!! [u:3b0ea8c7c5]entre temps :[/u:3b0ea8c7c5] on l'a changé, bercé...., caliné..... le papa s'en est occupé pendant que je mangeais, mais tant qu'elle est pas au sein c'est des hurlements!!!!! :cry: et dès qu'elle est au sein elle se calme!!!! et elle mange!!!! elle tétouille aussi à la fin! La sucette j'ai essayer elle la recrache et elle fait comme si ça lui donnait envie de vomir!!! :roll: avant elle tétait le petit doigt, ça la calmais!!!! maintenant ça l'enerve! Mais bon, par rapport à la semaine dernière il y a un peu de mieux, parceque la journée elle dort un peu quand même. J'avais essayer des bibs (c'est ce qu'on m'avait conseillé à la PMI.... je sais beaucoup ne sont pas pour!!!) ça à marcher le premier jour ... tous les autres on à galèré. Plus de 3/4 heure pour lui faire prendre 30ml!!!!! alors si c'est un pic de croisssance... combien de temps ça peut durer que je me prépare!!!!! et puis à paritir de quand vos bébé on commencer à se caler et à espacer les tétées.... toutes les 2 heures, depuis 1mois 1/2, j'avouerais que ça commence à être dur de tenir la route!!!!!! kis à toutes
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 11:35
mon fils a juste un peu plus d'un mois et j'ai du supporter seulement le pic des 3 semaines...mais comme toi il boit toutes les 2 heures... en me rappellant mon premier (qui buvait bocoup!) j'ai eu l'idée cette nuit de lui donner les 2 seins ce que je faisais pas jusque là car mon bb s'endort des le 1er sein alors je le croyais repu...d'autant qu'il sourrit aux anges etc... :lol: alors cette nuit je l'ai changé puis mis sur le 2e sein et cette fois j'ai des tt espacé de 3 à 4 h voire 5 entre 20h et 1 ou 2h... là par ex il a bu à 8h30 et maintenant il dort encore alors que d'hab c'ett la tt à 9 et l'autre à 11h ..... peut etre que ta fille se calera mieux avec cette technique, enfin une fois son pic finit..; en plus j'imagine que tu fatigue et donc que tu crois avoir moins de lait alors essaye, si tu peux de te reposer et de boire bocoup! :wink: courage :wink:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:11
[quote:dbc284d60a="titiboule"]mon fils a juste un peu plus d'un mois et j'ai du supporter seulement le pic des 3 semaines...mais comme toi il boit toutes les 2 heures... en me rappellant mon premier (qui buvait bocoup!) j'ai eu l'idée cette nuit de lui donner les 2 seins ce que je faisais pas jusque là car mon bb s'endort des le 1er sein alors je le croyais repu...d'autant qu'il sourrit aux anges etc... :lol: alors cette nuit je l'ai changé puis mis sur le 2e sein et cette fois j'ai des tt espacé de 3 à 4 h voire 5 entre 20h et 1 ou 2h... là par ex il a bu à 8h30 et maintenant il dort encore alors que d'hab c'ett la tt à 9 et l'autre à 11h ..... peut etre que ta fille se calera mieux avec cette technique, enfin une fois son pic finit..; en plus j'imagine que tu fatigue et donc que tu crois avoir moins de lait alors essaye, si tu peux de te reposer et de boire bocoup! :wink: courage :wink:[/quote:dbc284d60a] ben le prôblème c'est que 1 sein ou les 2 c'est pareil... Parcontre le soir quand elle s'endore à 21h (hier par ex.) elle se réveille à 2h, puis après 5h, puis 6h30 et après toutes les 1h30 à 2h.... re-par contre, quand je vais me promener je la fais facilement patienter 3h voire 3h30. tant qu'elle est dans l'écharpe et que je marche elle dort!!!!! :wink:
sissi48 169 messages
sissi48
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 12:32
[quote="moimoitte"][quote:73cf8a80d7="titiboule"]mon fils a juste un peu plus d'un mois et j'ai du supporter seulement le pic des 3 semaines...mais comme ben le prôblème c'est que 1 sein ou les 2 c'est pareil... Parcontre le soir quand elle s'endore à 21h (hier par ex.) elle se réveille à 2h, puis après 5h, puis 6h30 et après toutes les 1h30 à 2h.... re-par contre, quand je vais me promener je la fais facilement patienter 3h voire 3h30. tant qu'elle est dans l'écharpe et que je marche elle dort!!!!! :wink:[/quote:73cf8a80d7] ma fille c'est pareil un sein ou les 2 elle est née le 13 dec elle dort de 20h à 3h puis elle se rendort plus difficilement a 3h soit souvent 1h30 apres donc 4h30 elle dort jusqu'a 7h30 8h elle se reveille doucement ne pleurre pas pareil q dans la nuit reste calme dans son lit elle tete vers 8h 8h30 et ensuite la et le pb elle reclame s'endort au sein fait difficilement son rot donc le matin elle dort en general 1h de 9h30 à 10h30 mais elle met egalement du temps pour s'endormir puis elle tete vers 11h 11h30 et la pareil s'endort au sein et des q je la mets dans le lit elle se reveille bon la elle dort depuis 11h45 elle avait tetée a 11h va t'elle tenir jusqu'a 15h voir 16h ?????? la suite au prochain mail de la naissance a 3 semaines elle dormait l'aprem 5h d'afilées mais la c'est fini pareil si je promene en voiture ou cosy sur la poussette et bien elle dort donc patiente j'ai ete longue mais je pense q cela fait du bien de savoir comment cela se passe chez les autres non ??
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 15:08
Mais oui c est sur c est ca! Pour ne pas trop fatiguer allaite allongée et rendors toi avec bébé, meme si tu ne fais pas de cododo en temps normal ca ne pourra que te faire du bien. Ma fille aura 3 mois le 21 et j'attends toujours le pic de croissance...Pour l instant le seul que j ai vraiment vu c est celui des trois semaines.
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 09:20
[quote:47d52897d6="valerie45"]bonjour le pic de croissance des 6 semaines durent généralement 3 a 4 jours mais tout depend des enfants et de leur besoin :wink: moi ma fille a ce moment la tetait toutes les heures car en temps normal elle tete deja toutes les 2 heures c'est un moment assez fatiguant car elle te prend ton énergie mais quel bonheur :wink: peut etre que ses besoins s'agrandissent aussi surtout n'hésite pas a la mettre a chaque fois qu'elle demande pour que ta lactation se fasse en fonction des besoins de ta fille :wink:[/quote:47d52897d6] Je la met à chaque fois qu'elle demande mais je commence serieusement à me poser des question, parceque mardi ça va quand même faire 2 semaines que ça dure :oops: :?: enfin, bon mardi on voit kla pédiatre peut-être pourra t-elle m'éclairer!!!!!
melan67 202 messages
melan67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 09:52
Salut . Moi ce que je veux vraiment te dire c'est "aies confiance en toi et en tes seins ! " .Ne pense pas que tu n'as pas assez de lait ou qu'il n'est pas assez riche pour ton bébé . Il y a simplement des gros teteurs et des petits teteurs ! J'ai connu les deux cas de figure avec mes 2 ainés : ma fille se nourrissait en 10 minutes , et mon fils ,lui, on ne pouvait pas le décrocher du sein ! Dis toi que tant que ton bébé est rose et qu'il mouille ses couches il a tout ce qu'il lui faut , mais peut etre a t'il simplement envie de teter . Et c'est bien normal , tu lui donnes ce qu'il y a de meilleur , il est parfaitement comblé quand il est au sein , il a ta chaleur , ton odeur ... Je pense que c'est ce qu'il retrouve quand tu le portes en écharpe ... J'ai fait la meme chose avec mon fils , et du coup je pouvais passer des heures au parc avec ma fille et lui dormait comme un ange contre moi ... Tu es la meilleur mere possible pour ton bébé , aies confiance en toi !!! Et si tu veux avoir toujours plus de lait mets ton bébé au sein autant qu'il le désire car quand il tete il passe commande pour la prochaine tétée en quelque sorte . Plus un bébé tete plus il y a de lait et vice versa , elle est pas bien faite la nature ???
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 22:48
Hello! Je suis en plein dans le pic de croissance des 6 semaines. Aujourd'hui Clément a bu toutes les heures environ... Ca fait depuis 2 jours que ça dure donc je m'attend à galérer encore quelques jours! Moi le pic des 3 semaines avait duré environ 10 jours et ensuite, ct extra, il dormait 3h-4h la journée et 6-7h la nuit, dommage que ça ait pas duré... :cry: Courage à toi, on se tient au courant d'accord? :lol:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 01:06
voici ce que je pense qu'il t'arrive extrait tiré de ce texte http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-04-assez-lait.htm À 5 semaines, tout d'un coup le bébé lâche le sein et semble encore avoir faim. Cela ne veut pas dire que votre lait s'est « tari » ou que la production a diminué. Durant les premières semaines de vie, les bébés s'endorment souvent au sein quand le débit de lait ralentit même s'il n'ont pas eu leur dose. Quand ils sont plus âgés (4-6 semaines), ils ne se contentent pas de s'endormir, mais plutôt lâchent le sein ou semblent contrariés. La sécrétion de lait n'a pas changé; c'est le bébé qui a changé. Vous pouvez comprimer votre sein (article n°15, La Compression du sein) pour augmenter le débit. bisou!!!
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 12:31
[quote:d5c844e02e="Petite Che"]Hello! Je suis en plein dans le pic de croissance des 6 semaines. Aujourd'hui Clément a bu toutes les heures environ... Ca fait depuis 2 jours que ça dure donc je m'attend à galérer encore quelques jours! Moi le pic des 3 semaines avait duré environ 10 jours et ensuite, ct extra, il dormait 3h-4h la journée et 6-7h la nuit, dommage que ça ait pas duré... :cry: Courage à toi, on se tient au courant d'accord? :lol:[/quote:d5c844e02e] ok, on se tiens au courant :wink: .....je vois la pédiatre demain donc j'en parlerais avec elle. petite doula, merci pour le lien... mais la compression du sein je sais pas si j'y arrive vraiment, j'essaie mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose!!!! et ces pôblèmes de débit, ça se règle tout seul ou faut consulter??? :?: et le bébé arrête de s'énervé quand tout redevient normal???? :?: bisou :wink: :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 16:52
les problème de débit se règle seul en continuant lallaitement a la demande le bb arrête de s'énerver quand le débit s'est amélioré! pour la compression du sein http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-15-compression-sein.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/manque-lait.htm# il y a une vidée en bas de cette page qui montre comment procédé a la compression.. bonne continuation!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 14:12
Coucou moimoitte, Tu as vu ton pédiatre? Pour ma part, on dirait qu'il y a un léger mieux... Cette nuit il a tenu 6heures et ensuite a redormi 4h! :lol: :lol: Mais bon rien n'est jamais gagné donc je reste réaliste! Le pic des 3 semaines avait duré bien 10 jours donc je m'attend à avoir encore quelques jours merdiques :cry:
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 15:09
[quote:d706aabf1f="Petite Che"]Coucou moimoitte, Tu as vu ton pédiatre? Pour ma part, on dirait qu'il y a un léger mieux... Cette nuit il a tenu 6heures et ensuite a redormi 4h! :lol: :lol: Mais bon rien n'est jamais gagné donc je reste réaliste! Le pic des 3 semaines avait duré bien 10 jours donc je m'attend à avoir encore quelques jours merdiques :cry:[/quote:d706aabf1f] [color=darkblue:d706aabf1f]J'ai vu la pédiatre ce matin, mais comme beaucoup de prof de santé lle m'as dit : si elle hurle au sein et s'énerve c'est parcequ'elle à mal au ventre et c'est trés certainement du au fait qu'elle mange toutes les 2 heures, il faudrait quand même espacé les tétées de min toutes les 3 heures!!!!! alors moi je suis pas d'accord avec ça.... et puis pour d'autre truc j'ai pas accroché, donc je vais pi être bien changé de pédiatre!!!!! et finalement j'ai tel à la conseillère leche ligue de la haute savoie. et elle m'as [b:d706aabf1f]répondu tout comme petite doula[/b:d706aabf1f] Mais depuis hier j'ai l'impression que ça se calme, par contre elle mange quand même toutes les 2 heures mais ça ve elle me laisse un peu plus de répis la nuit.... mais quand même pas 6h, moi c'est 4heures maxi (voire 5 )..... [color=darkblue][/color:d706aabf1f][/color]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.