J'ai abandonne l'allaitement et c'est la grosse deprime!

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 18:56
Bonjour à toutes, je profite que mon petit bout dort pour vous raconter mon histoire, ça va me faire du bien! Alors, je viens tout juste d'accoucher, mardi dernier, et je suis sorti de la mater avant hier. Je voulais absolument allaiter mon bébé, et même plusieurs mois, finalement je ne l'aurai fait que 3 jours et encore! Mon problème c'est que j'ai les seins ombiliqués, donc impossible pour mon bébé de saisir le téton et téter! Pendant ses 3 premiers jours je le mettais quand même au sein avec l'acharnement des puéricultrices qui m'ont vraiment torturé! j'en garde un très mauvais souvenir, ce début d'allaitement était un désastre, et évidemment comme il ne réussissait pas a s'alimenter mon fils a perdu énormément de poids, plus de 10% de son poids de naissance! Et malgré ça, on a continué à me coller ces satanés bouts de sein en silicone et à me le mettre au sein! La dernière nuit à l'hopital, j'ai craqué, je n'en pouvais plus de voir mon bébé pleurer de faim et j'ai demandé à arrêter l'allaitement. J'ai donc pu avoir des biberons et enfin le nourrir! Mais la montée de lait était déjà lancée donc la sf m'a prévenu que j'allais souffrir quelques jours et m'a proposé une crème avec laquelle je devais me masser les seins 3 fois par jours pour faire évacuer le lait sans stimuler la lactation. Je l'ai fait samedi et dimanche matin, à chaque goutte de lait qui coulait je pleurais presque, je ne supportais pas l'idée de gâcher ce lait alors que mon enfant en a tant besoin. Donc j'ai pris une décision sans aucun avis médical, j'ai décidé de tirer mon lait, j'en tire très peu vu que j'ai carrément vidé mes seins avec ces massages mais au moins j'ai le sentiment de sauver un petit peu de mon allaitement dont j'ai du mal à faire le deuil. Pensez vous que j'ai bien fait ou est-ce que je devrais abandonner définitivement et arrêter de m'acharner? Je souffre vraiment beaucoup de cette situation, je veux vraiment allaiter, quitte à tirer mon lait toutes les 2 heures nuit et jour... AIDEZ MOI!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 19:05
bravo pour ta détermination!! en tirant ton lait tu permet a tes mamelon de ressortir !!! met bb au sein souvent(toute les 2 h et tire ton lait par la suite) même sil ne tète pas grand chose complète au bib de moins en moins... tu peux même placer les bout de sein en silicone en permanence pour que tes mamelon reste sortie et qu'il sy habitue...en lève les pour la tt ce qui guérit la plupart du temps les mamelons ombiliqué c'est l'allaitement!! continue je suis vraiment impressionné par ta détermination!!! encore bravo!!!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:14
Salut miss, moi depuis environ un mois et demi, je donne mon lait au biberon. Je garde juste la tétée du matin. Je tire mon lait toutes les 3 heures environ pendant un quart d'heure avec le tire lait double teterelle loué en pharmacie et en complément je bois un litre et demi de tisane d'allaitement par jour et je tire jusqu'à 160 ml à chaque fois (les bons jours) Tu peux relancer la lactation en tirant souvent ton lait et si c'est plus facile pour toi, à cause de tes seins ombiliqués, donne lui au bib comme moi. Attention, ne jamais chauffer le lait maternel au micro onde. Soit bain marie, soit chauff bib. Quand tu en as trop, tu peux le faire congeler. Et ne jamais mélanger au frigo un lait qui vient d'être tiré avec du lait déjà refroidi. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:18
Oh la la ma pauvre. Je te comprends j'ai un peu vécu le même pb sauf que moi je n'ai pas les seins ombiliqués mais peu saillants. Je continue à allaiter et je ne regrette pas. En ce moment je fais une très grosse lymphangite j'ai très très très mal et en plus 39.5°c de fièvre hier mais je continue. Je donne le meilleur à ma fille et elle me le rend au cent fois plus!!! J'ai eu un début extrêmement dur comme toi à la mater et en plus, j'ai fait une infection dû à un caillot de sang 3 jours après la sortie (fièvre extrêment + gros mots de ventre). J'ai continué l'allaitement malgré que mon mari ne soit pas là (en déplacement). Tout ça pour te dire que c'est très dur d'allaiter mais en même temps c'est que du bonheur. Le premier mois c'est le plus dur. Moi aussi j'ai eu des bouts de seins pendant un mois et demi environ. Mais si tu peux allaiter fais-le tu ne regretteras pas et tu seras fière de ce que tu as fait pour ton enfant. Après je sais pour l'avoir vécu que tirer son lait c'est très fatiguant et ça donne 2 fois plus de travail (j'ai aussi fait un engorgement dû à un canal bouché à cause d'un t-shirt d'allaitement, je sais, je les accumule :wink:) Fais ce que ton coeur te dit. Mais n'allaite pas à contre coeur c'est tout. Vois avec ta PMI comment tu peux faire. Tiens moi au courant. Bisous.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 19:18
quand on veut, on peux, et de toute évidence, tu veux!! alors tire ton lait avant que que la production ne se tarisse par manque de stimulation!! la production est stimulée par le fait que bb tète, dans ton cas, bb a du mal donc il faut trouver un moyen de substiution. Je ne sais pas si ça marche pour les tétons ombiliqués, j'ai remarqué qu'en portant les coupelles recueil lait, les tétons sont hyper ressortis quandon les enlèvent. Accroche toi, je pense qu c'est très dur d'arrêter l'allaitement quand on ne l'a pas choisi. Tu as bien d'autres soucis sans te culpabiliser là-dessus.
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:21
Au fait , pour faire resortir les seins ombiliqués c'est la niplette de Avent. Va à la pharmacie. Garde courage. Et repose-toi bcp aussi c'est important. Le ménage ça peut attendre...
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:28
Coucou Moi aussi j'ai un téton qui ressort moins que l'autre et les débuts ont été difficiles...Mais comme toi j'ai voulu persévérer...J'ai pas mal craqué au début car je n'arrivait pas à mettre ma puce au sein (celui dont le téton était plat), puis au fur et à mesure, j'ai de mieux en mieux réussi, elle a grandi et prend de mieux en mieux le sein. Essaie la position en ballon de rugby, c'est la seule que je pouvais utiliser pendant le 1er mois pour lui donner la tétée à ce sein...et accroche-toi, ça en vaut la peine...Si tu veux des conseils, appelle des consultantes des lactariums (dans les hôpitaux) ou celles de la leche league, elles pourront t'aider à trouver la meilleure position possible pour ton bébé... Ma puce a un peu plus de 3 mois aujourd'hui, elle est toujours au sein, je reprends le boulot dans une semaine mais je vais quand même essayer de poursuivre un allaitement exclusif...Malheureusement, je ne tire pas assez de lait par jour pour l'instant donc je vais être obligée de compléter un peu au lait artificiel...J'espère pouvoir l'allaiter au moins jusqu'à ses 6 mois (après il paraît que c'est moins contraignant car il y a moins de tétées)... Bon courage et accroche-toi si tu es motivée !! Il est normal que tu sois également un peu déprimée et que tu perdes rapidement confiance en toi en ces premiers jours...Ca m'est arrivé au début mais tu verras que très bientôt tu seras plus sereine...
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 20:07
slt!!!!!!! Je pense que les autres mamans t'ont très bien conseillé, moi je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est "bravo"!!!!!! j'allaite aussi et il m'est arrivé d'avoir ma puce qui pleure parce qu'elle a du mal à téter et je le dis "oui" c'est frustrant... tire ton lait autant que tu peux.... Si tu tiens à ton allaitement continue! n'hésite pas! Encore bravo et bon courage
tsam05 19 messages
tsam05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 20:12
coucou !!! ne t inquiete pas meme avec le lait artificiel les bebes grandissent bien et ne sont pas plus malades que les autres moi, mes deux enfants ont rejete le sein, mon 1er a deux ans aujourd hui,il etait reste une semaine en neo nat il s est habitue au biberon parceke je n arrivais pas toujours au heure de tetees et quand j ai voulu l allaiter il a refuser il tournait carrement la tete du sein, quant a ma 2e elle est nee prematuree à 7 mois de grossesse elle a mnt 3 mois, elle a ete stimulee avec le biberon pour apprendre a teter, du coup le sein elle l aavait dans la bouche mais elle ne tetait pas j ai tirait mon lait pdt un mois en attendant kel rentre a l maison mais malheureusement elle n en a pas voulu, du coup mais deux enfants n ont pas ete allaiter malgre toute ma volonte, il n empeche que je passe de tres bon moments a donner le biberon a ma fille elle me regarde avec ses petits yeux et me souris c un vrai bonheur !!! donc courage donner le biberon est un moyen comme un autre de sentir l amour et donner l amour a nos bebes adores
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 20:30
salut! alors la c le lot!! je suis dsl mais tu a été plus que mal informé durant ton séjour.. je n'en reviens pas qu'on es pu te torturer ainsi!!! la naissance comment s'est elle passé??? si difficile avec beaucoup d'intervention ne cherche pas plus loin.... si non et bien le personnel qui s'est ocupé de toi et ton bb,on vraiment mal fait leur travail... d'abors certain bb peuvent passer plus de 48h sans vouloir le sein(bb a été nourri via le cordon juste avant l'accouchement) ensite le bb n'a pas les enzyme nécessaire pour ressentir la faim, a promprement dit...les première tt ne servent pas a alimenter le bb nécessairement mais a lu apporter réconfort ,chaleur,odorat,gout(pour cela il na pas besoin de tt le sein vigoureusement).. et c un prcessus qui doit se faire ds le calme a la vitesse que bb désir(certain bb vont jusqu'a rampé jusqu'au sein pour pouvoir tt)... et l'estomac es aussi grosse qu'un raison sec... forcer un bb a boire es la pire chose qu'on puisse faire!! ce n'est pas ta fautes.. il ne faut t,en vouloir... tu a suivie les mauvais conseils des supposé bonne personnes pour te renseigné.. sache tout de même que tu peux reprendre l'allaitement dès maintenant si tu le désire..avec soutien et bon conseils... bisou!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 14:43
oui dès maintenant! ce sera peut-être pas super facile pour les 1ere tt mais c vraiment réalisable(des femme allaite des bb adopté!!) voici un lien pour taider... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/63-relactation.htm avec toute la persévérance que tu a tu y parviendra!!!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2008 à 12:46
Bonjour, Je vais te raconter mon experience, peut etre cela peut t'aider pour avoir un peut de courage. Des la naissance de ma fille de 2kg415 et 44cm a 37 semaine, on me la mise sur le sein mais elle n a pas teter. Ensuite elle a du aller en couveuse ou on lui a donner du lait artificiel avec le doigt et meme par erreur un biberon alors que j avais di que je voulais allaiter. Ma fille a donc commencer a boire de ce lait. J ai demander un tire-lait dans ma chambre mais les 2 premiers jours je tirais tellement peu de lait/colostrum que l'on devait completer avec du lait artificiel a chaque fois. Mes bouts seins n'etant pas formes, on m a conseillé les bout de sein en silicones, grace auxquel ma fille a reussi a apprendre a teter au bout de quelque jours d efforts. Tout cela pour te dire que mon bebe a appris a teter au sein apres avoir appris le biberon, et moi j ai appris a tirer mon lait, car maintenant quand elle dort plus de 4 heures d affiler je tire au moins 100ml. Voila bon courage,
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 10:42
est-ce que bébé a subit une sortie aux forceps? ou a la ventouse, ou bien sans, mais difficile? Parfois la tension exercé a l'accouchement sur son petit crane peut provoquer une légère déformation...rien de grave en général ça se remet en place doucement...mais ça peut poser des problemes pour l'allaitement, ça peut-etre douloureux pour lui de teter au sein car la succion ne se fait pas de la meme façon qu'avec un biberon...au sein cela lui demande plus d'effort et cela solicite plus de muscles d'ou parfois des douleurs qui peuvent l'empecher de prendre le sein normalement...c'est un truc qui arrive tres frequement je te rassure mais souventonp asse a coté par manque d'infos: tu peux prendre contact avec un ostéopathe ayant l'habitude de suivre des nouveaux nés, et qui en quelques manipulations [b:eb79baa318]extremement douces [/b:eb79baa318]remettra les os et muscles en place...ceci dit c'e n'est qu'une piste parmis d'autres...il existe plein d'autres raison qui peuvent expliquer que bébé refuse le sein...et autant de solutions;-) et oui je confirme comme les copines precedement que tu peux encore mettre ton petit au sein... va sur le site de la Leche tu trouvera surement de quoi te remettre en confiance et t'encourager...si necessaire contacte les bénévoles de l'asso elles te seront certainement d'un grand secours.... [url]http://www.lllfrance.org/[/url]
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 11:10
Je peux confirmer les paroles d'O'ror, l'osthéo pourrait bien t'aider!! mon fils est né aussi avec ventouse et même s'il n'avait pas de problèmes pour téter, il avait du mal à faire son rot et l'osthéo nous a remis les choses sur place :lol: :lol: :lol: depuis - plus de soucis!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 13:03
Coucou! Je n'ai rien à rajouter à ce qui déjà été dit! Ton histoire m'a beaucoup touchée, j'en avais les larmes aux yeux... Je voulais juste te souhaiter beaucoup de courage; ne perds pas d'éspoir, comme a dit petitedoula, il ya des mamans qui allaitent des bébés adoptés! Tiens bon, ça va venir et après tu partageras de merveilleux moments avec ta fille!!! Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.