J'aimerai integre tranquillement le biberon a l'allaitement?

Discussions

Auteur
Message
1984nx1600 11 messages
1984nx1600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 20:16
Bonjour à vous tous! J'allaite mon ptit bohomme "Nolan" depuis sa naissance(préma de 4 semaines) et il a maintenant 2 mois. J'adore allaiter, c'est merveilleux et entre autres un contact de plus et unique entre mère et fils! Malheureusement il à quelques coliques et régurgite beaucoup donc j'aimerais commencer à intégrer le biberon mais tranquillement...je ne suis pas presser d'arrêter du tout. J'ai peur qu'il aime plus le biberon que le sein, est-ce que ca vous ai déjà arriver? Devrais-je intégré une ou deux bib par jours vous croyez?Quand? Et combien de ml(onze)?? Parce quand allaitant je ne sais pas combien de ml je lui donne chaque fois... Espérant de petits conseils de vous tous!! Merci beaucoup beaucoup!! =)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 20:29
bonjour, j'ai commencé à faire de l'allaitement mixte à 5 mois 1/2. je sentais que le moment était venu, mais j'ai voulu le faire tout en douceur, donc au total j'ai mis 1 mois 1/2 à seuvrer ma fille. au début j'ai remplacé la tétée de l'après-midi par un biberon de 180 ml de lait (j'utilisais Blédina). au bout d'1 semaine ou 2 j'ai remplacé également celle de midi, et petit à petit celle du matin. il restait donc encore la tétée du matin. puis un jour j'ai fini par lui donner que du lait maternisé : fini l'allaitement au sein...! le mieux est de le faire en douceur. je te conseille même au départ que ça soit son papa qui lui donne le biberon pour éviter que ton bébé sente ton lait.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 21:54
[quote:68a6576837="1984nx1600"]Bonjour à vous tous! J'allaite mon ptit bohomme "Nolan" depuis sa naissance(préma de 4 semaines) et il a maintenant 2 mois. J'adore allaiter, c'est merveilleux et entre autres un contact de plus et unique entre mère et fils! Malheureusement il à quelques coliques et régurgite beaucoup donc j'aimerais commencer à intégrer le biberon mais tranquillement...je ne suis pas presser d'arrêter du tout. J'ai peur qu'il aime plus le biberon que le sein, est-ce que ca vous ai déjà arriver? Devrais-je intégré une ou deux bib par jours vous croyez?Quand? Et combien de ml(onze)?? Parce quand allaitant je ne sais pas combien de ml je lui donne chaque fois... Espérant de petits conseils de vous tous!! Merci beaucoup beaucoup!! =)[/quote:68a6576837] J'ai une question à te poser : pourquoi penses-tu que les problèmes de régurgitation et de colliques s'atténueront avec des bibs ? (c'est une vraie question, pas un jugement...)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 22:02
c justement ce que je me demandais stefany33380??? 1984nx1600 tu sais si tu aimes allaiter tu na pas de raison de cesser!!
1984nx1600 11 messages
1984nx1600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 22:56
Metton que des personnes de ma famille et celle de mon conjoint mon conseiller d'essayer sa, donc je ne savais pas quoi faire. J'ai arrêter de boire et de manger plein de choses et je me dit que peut-être que c'est moi. Mais là sa fait 2 jours que j'ai cesser le lait et autres produits laitiers je verrez si c'est pas sa avant. Merci pour vos réponses, c'est apprécier!! Bonne chance avec vos ptits anges et profiter en, sa passe vite!! :)
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 23:13
ma puce n'etait pas reguliére n'on plu pendant l'allaitement aprés j'ai repris le travail j'ai commençer le sevrage et garder la tétée du soir pendant le sevrage ça a commençer à se regulariser , et maintenant 100 pour 100 bib avec une regularité impecable , je crois que c'est le sein qui fais qui ne sont pas regulier car à mon avis il ne boivent pas la même quantité a chaque tétée et notre lait n'est pas de la même qualité a chaque tétée je pense que c'est pour ça qu'il sont pas reguliers au sein car au bib même quantité même qualité donc tout roule ...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 23:56
bonsoir!! a regarder tes heure d'allaitement je considère qu'il es régulier!! 5tt par jour tu es plus que chanceuse,jai toujours eu a donner le sein plus ou moins 8fois par 24h même quand bb dormait plus de 6 h la nuit!! donc je ne vois pas ou es le problème! continue comme cela tu fais exactement ce qu'il faut!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 21:21
[quote:e1aabd4d2a="1984nx1600"]Metton que des personnes de ma famille et celle de mon conjoint mon conseiller d'essayer sa, donc je ne savais pas quoi faire. J'ai arrêter de boire et de manger plein de choses et je me dit que peut-être que c'est moi. Mais là sa fait 2 jours que j'ai cesser le lait et autres produits laitiers je verrez si c'est pas sa avant. Merci pour vos réponses, c'est apprécier!! Bonne chance avec vos ptits anges et profiter en, sa passe vite!! :)[/quote:e1aabd4d2a] Tu peux avoir envie d'ajouter des bibs et même de sevrer ton bébé, mais fais-le pour de bonnes raisons. Je m'explique : je ne crois pas que des problèmes de régurgitations et de colliques aillent mieux avec du LA. En lisant les forums, j'aurais même plutôt tendance à penser que les enfants allaités souffrent moins de ces problèmes mais évidemment, on est d'accord, je ne suis pas médecin. Les coliques sont fréquentes et normales et passent souvent seules après 3 mois. Pour les régurgitations, peut-etre as-tu un réflexe d'éjection fort et que ton bébé boit trop de lait, trop vite... Voici des liens de la Leche League si ça t'intéresse. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/regurgitations.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/trop-lait.htm Pour mon aînée, l'introduction de LA à 3 mois (pour cause de reprise du travail) a été le début des problèmes digestifs : ma puce a été constipée. Il a fallu changer de lait, mais sans effet, puis faire des bibs à l'Hépar... pleurs et douleurs pour ma puce, angoisses pour moi etc. Pourtant, elle était toujours allaitée en même temps (j'ai pratiqué un allaitement mixte jusqu' à 9 mois) Alors, je n'ai plus tendance à voir l'allaitement comme la source des problèmes et le bib la solution... Je le redis, si tu désires sevrer ton bébé en douceur, fais-le. Je ne dis pas tout cela pour te décourager d'introduire des bibs mais pour te faire relativiser par rapport à ce que te disent tes proches, surtout si comme tu le dis, tu aimes allaiter. Bon courage et bonne continuation. J'espère que les problèmes de ton ange se règleront vite...
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 17:14
hello mon fils s'appelle comme le tien Nolan et aura 7 semaines dimanche il a pas mal eu de régurgitations voir même des vomissements et du coup les 3 ères semaines il n'avait prit qe 300g et avec du nestargel je n'ai pas eu besoin de passer au bib et pour les coliques je ne penses pas que ca soit ton lait moi je ne savais pas qu'il ne fallait pas manger des haricots des petits pois et les tomates aussi et depuis ca va mieux à part les pleurs pour manger et quand il a sommeil(il ne prend pas de sucette) ah oui il y a encore 1h le soir pour se décharger il est alme en ce moment je me bat contre un vilain rhume et toux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.