Vous amp; l'allaitement la Nuit (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest62693
1 messages
Guest62693
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 22:14
BONJOUR je suis la maman de deux petites filles et je suis egalement enceinte. J'ai allaité mes filles la premiere 1 mois et la deuxieme 10 mois. et je compte recommancée. Pour la nuit, j'ai adopté un systeme assez simple, j"ai mis un berceau a coté de mon lit afin de ne pas a acoir a me levé pour donner la tétée, tres utile quand on a un bébé gourmant . :!: en regle general, j'ai toutjours donné la tétée à la demande. A ma premiere, c'etait toutes les deux heures jour et nuit, épuisant mais je ne savais pas qu'on pouvais donner le biberon en plus de la tétée cad faire une alimentation mixte ce qui tres utile pour les bébé qui on tres faim, je crois que c'est vers les 1mois que l'on peut (à voir avec le pédiatre) ca permet de donner des laits plus consistant le soir et passer une meilleur nuit!! dans tous les cas c'est une bonne expérience pour bébé et la maman bon courrage, c'est bientôt mon tour de nouveau
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 22:26
[quote:7565cc12a4="marietom69"]Bon, je mets à jour mon petit fil. On peut commencer à dire que bébé fait ses nuits. Il a commencé à dormir seul dans son lit de 22h jusque 3h, puis jusque 7h dans sa nacelle. Par contre, on avait commencé à abandonner l'allaitement maternel pour que je (le papa) puisse la seconder un peu. On ne le regrette pas, même si le lait maternel est ce qu'il y a de mieux. Mais depuis hier, il fait des crises, on ne sait pas s'il est malade, ou s'il fait un pic de croissance, il a presqu'un mois. Il n'a pratiquement pas dormi de la journée, il s'énerve au biberon et à la tétée, refuse de quitter les bras, et fait plus rarement des selles !!! On voit bien qu'il est crevé mais il ne trouve pas le sommeil qu'on avait si bien commencé à maitriser... [b:7565cc12a4]Qu'en pensez-vous ?[/b:7565cc12a4][/quote:7565cc12a4] [color=blue:7565cc12a4]Mon fils c'est la même chose... Il fait un peu mieux ses nuits mais l'endormissement par contre horreur il pleurniche jusqu'à 1h du matin parfois... Alors je le calme à peu près en le prenant contre moi pour le caliner et l'endormir... Mais bon j'aimerai bien ne pas etre "obligée" de faire cela car je vois peu de fois la fin des mes films le soir :lol: :lol: Pour moi c'est toujours l'allaitement maternel, même si qq bib par ci par là mais rarement (+ quand je suis en sortie poussette au cas où!) La journée il est aussi agité et pleurniche depuis 2/3 jours, sans que quasiment rien ne le calme -ou alors pas + de 5 minutes et ensuite rebelotte.... Moi je vais prendre RDV pour le pédiatre cette semaine, d'1 pour le bilan du premier mois et pour des conseils voir comment l'endormir + facilement etc etc car je commence honnetement a etre très crevée et je suis seule à faire les nuits le papa ronfle paisiblement !![/color:7565cc12a4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.