Espace les tt pour evite les coliques??

Discussions

Auteur
Message
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 11:20
Salut les filles !! Florian aura 3 mois le 6 Janvier. Il a enormement de coliques. Je lui donne du julep avant chaque tétées du colocynthis ( homéo) pour les spasmes mais rien ne fait. Je sais que cela passe du jour au lendemain et qu'il faut que je m'arme de patience car rien ne le calme , cependant ma pédiatre me dit d'espacées les tt de 3h00 ou 3h30 minimun car elle pense que quand on donne a la demande c'est cela qui produit des coliques. je suis sceptique. Qu'en pensez vous ? Merci
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 11:41
[quote:bfc9517c62="ocatsize"]Salut les filles !! Florian aura 3 mois le 6 Janvier. Il a enormement de coliques. Je lui donne du julep avant chaque tétées du colocynthis ( homéo) pour les spasmes mais rien ne fait. Je sais que cela passe du jour au lendemain et qu'il faut que je m'arme de patience car rien ne le calme , cependant ma pédiatre me dit d'espacées les tt de 3h00 ou 3h30 minimun car elle pense que quand on donne a la demande c'est cela qui produit des coliques. je suis sceptique. Qu'en pensez vous ? Merci[/quote:bfc9517c62] Si tu allaites ton bébé (tu ne le precises pas dans ton message) tu n'as pas à espacer les tétées. Ma fille a fait des coliques, mon fils non, et tous les 2 ont été allaités à la demande, avec même des tétées plus proches pour lui que pour elle. Alors les idées des pédiatres qui n'y connaissent rien en allaitement...
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 15:05
[quote:46a92fbbf0="ocatsize"]Salut les filles !! Florian aura 3 mois le 6 Janvier. Il a enormement de coliques. Je lui donne du julep avant chaque tétées du colocynthis ( homéo) pour les spasmes mais rien ne fait. Je sais que cela passe du jour au lendemain et qu'il faut que je m'arme de patience car rien ne le calme , cependant ma pédiatre me dit d'espacées les tt de 3h00 ou 3h30 minimun car elle pense que quand on donne a la demande c'est cela qui produit des coliques. je suis sceptique. Qu'en pensez vous ? Merci[/quote:46a92fbbf0] Allaiter à la demande sous entend de n'avoir aucune règle! donc pas d'espacement des tétées! Par contre s'il a beaucoup de coliques, tu peux ( si bébé ne boit qu'un sein à chaque tétée) donner le même sein pendant 3h au lieu d'alterner à chaque fois! C'est ce que m'avait conseillé une animatrice LLL, ainsi ils boient moins de lactose responsable ( entre autre) des coliques! biz! :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 18:21
As-tu essayé de ne pas manger des produits laitiers? Ton bébé fait peut-être l'intolerence aux protéines de lait de vache. Mon fils avait énormément des coliques et j'ai lu sur un site que beaucoup de bébés ne supportaient pas le lait de vache, du coup j'ai fait un essaie, j'ai rien mangé de laitier pendant une semaine et depuis ça va mieux. C'est flagrant, dès que je mange du fromage ou quoi il se tord de douleur... :cry: Essaie, on ne sait jamais. Et je ne lui ai jamais donné de médicaments pour ça.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 09:52
Merci pour vos reponses en effet je n ai pas essayé de supprimer les produits laitiers. j essaie des aujourd'hui. Merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.