Montees de lait douloureuses???

Discussions

Auteur
Message
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 18:42
Hello Cette nuit j'ai eu une montée de lait comme jamais. Un mal dansle sein a ne plus pouvoir bouger. Je me suis meme mise a trembler comme jamais (je ne sais pas si c'est du a la montée ou pas). Qd il a eu faim, j'ai mis mon bébé au sein, ça ma soulagé car j'avais le sein moins gonflé mais j'ai tjs mal. Est ce que ça vous ai deja arrivé??? Combien de tps je vais avoir mal??? A 16h, c'était l'heure de la tetee. J'ai dc mis mon loulou au sein droit qui ma fait mal cette nuit. Il a tetee 40 min :shock: alors que d'habitude au bout de 10 min il dort. J'ai retrouvé mon tee shirt a gauche trempé, chose qui ne m'était jamais arrivé. Tout ça pour dire que je doute sur l'allaitement: est ce normal tout ça? qu'en pensez vous?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 18:59
si tu ne donne pas corerctement les 2 seins a chaque tt lun des 2 sera mal drainé et deviendra congestionner(engorgement) pour éviter que cela t'imcommode trop ne te gêne pas pour donner le sein jusqu'a 12 fois par 24h tu peux vider tes seins avant la tt pour que la tt soit plus facile pour bb varie les postion d'allaitement tu peux aussi mettre un peu de chaleur avant la tt pour favoriser la montée laiteuse si il y a vraiment trop d'oedème et que le lait coule difficilement place un peu de glace sur ton sein pendant 5 min puis applique de la chaleur... n'oublie pas de déterminer quel sein tu devra donner la prochaine tt(toujours le dernier bu par bb)..utilise une épingle ou un bracelet que tu change de coté a chaque fin de tt... voila!! ne te décourage pas la plupart des femmes qui allaite passe par la!!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 22:10
ma fille m'a fait la meme chose, alors j'ai continue le sein car je pouvais !!! essayes d'autre tetine !!! c'est lui qui choisira !!! et puis si c'est toi qui lui donne c'est il voudra pas car il va sentir que le sein est pas loin !!! demande a ton homme de lui donner !!! sachant qu'en general il est plus dur de sevrer la tetee du matin et du soir !!! c'est une question de patience !!! alors bon courage !!! ma fille a fini par prendre les tetines nuby (bib bebisol) en pharlacie, elle prend celle qui ressemble aux tetines des verres a becs !!!
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 23:11
coucou stefanoi et oui lucie me fait exactement la meme chose! ca fait 1 mois que je me bat pour quelle accepte le bib :? et non elle veux rien ! elle pleure ++++ quand je lui met le bib en bouche. plusieur personnes on essayer et rien non plus! j ai essayer 4 sorte de tètines et rien non plus! donc pour le moment ces tjr allaitement a 100%.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 11:46
ce qui a marché pour jules : tétines dodie mam + mon lait tiré, puis du lait en brique 1er age nidal courage nath
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 21:19
je vous envie presque, j'ai commencé le bib avec mon lait quand ma fille avait un mois et demi car elle ne prenait pas assez de poids alors il fallait que je complète et elle à tout de suite pris (montre en main deux minute avant de prendre le coup) et depuis dès qu'elle est fatigué elle refuse le sein. il y a 15 jour je n'avais pas de lait en reserve j'ai essayé le LA pour qu'elle ne meurt pas de faim et comble de l'horreur ça ne lui a posé aucun problème... Même si je sais que c'est mieux pour quand je vais reprendre le travail ça me fais un peu mal car je m'aperçois que ma fille n'est pas vraiment accro au sein... ni à sa mère... en fin c'est pas grave on compense en jouant et en faisant des calins!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.