Allaitement toutes les 2 heures la nuit

Discussions

Auteur
Message
Guest552925
18 messages
Guest552925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 21:34
Bonsoir à toutes, Ma petite fille a un mois et depuis la naissance, elle réclame à boire (la nuit) toutes les 2 heures. Depuis peu, je lui donne un biberon de complément vers 23h et elle dort entre 2h30 et 3h mais ensuite c'est de nouveau toutes les 2h pourtant il me semble qu'elle tète bien et elle grossit. Par contre la journée, il lui arrive de rester 4h sans boire?!Je ne comprends pas et le problème c'est que je suis fatiguée. Etes-vous ou avez-vous été dans le m^me cas? Merci d'avance.
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 21:52
[quote:514729d93a="chrys11"]Bonsoir à toutes, Ma petite fille a un mois et depuis la naissance, elle réclame à boire (la nuit) toutes les 2 heures. Depuis peu, je lui donne un biberon de complément vers 23h et elle dort entre 2h30 et 3h mais ensuite c'est de nouveau toutes les 2h pourtant il me semble qu'elle tète bien et elle grossit. Par contre la journée, il lui arrive de rester 4h sans boire?!Je ne comprends pas et le problème c'est que je suis fatiguée. Etes-vous ou avez-vous été dans le m^me cas? Merci d'avance.[/quote:514729d93a] Mon petit garçon réclamait le sein toutes les 2h min aussi au début et son rythme s'est espacé et régularisé à partir de ses 3,5 mois +-. Je n'ai jamais ajouté un complément de lait superficiel en plus du sein, ça ne sert à rien si tu as suffisemment de lait, c'est dommage de lui donner un autre. De plus, saches qu'un bébé dort plus mal le ventre trop plein ou lourd. Le rythme de ta petite fille est plus que normal. Tant qu'elle boit entre min. 2h et max. 5h, c'est ok. Courage... je t'envoie énormément de courage, je sais que c'est vraiment difficile de se lever la nuit et quelques fois, énervant de voir qu'elle tient plus longtemps la journée :twisted:
Guest552925
18 messages
Guest552925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 22:36
Merci pour ta réponse et tes encouragements :) En fait, le complément c'est une idée de l'infirmière qui proposait à mon mari de donner le complément pour que je puisse passer une tétée et donc me reposer un peu avant les tétées suivantes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.