Lait plus clair et moins abondant...

Discussions

Auteur
Message
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 03:51
Salut, J'allaite mon petit Raphaël depuis qu'il est né, soit depuis 2 mois et 1 semaine. Tout va très bien sauf que depuis environ 1 semaine, lorsque je tire mon lait, je m'aperçois qu'il est bien plus transparent que d'habitude. Je crois aussi que j'en produis moins (uniquement quand bébé tète et il en sort moins au tire-lait). Je me disais que ça allait rentrer dans l'ordre, mais toujours pas... Ah oui, je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais j'ai un rhume. Rien de bien important, mais je me dis que si mon organisme est plus affaiblit, il y a peut-être un lien... Qu'est-ce que vous en penser? Et surtout, que faire si mon lait ne redevient pas plus dense?? Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que cela a une très grand influence sur Raphaël, mais je ne voudrais avoir de la difficulté à le rassasier, surtout qu'il est vraiment très glouton et me demande beaucoup à boire. Je me pose beaucoup de questions et j'ai peur d'avoir quelques difficultés... alors si vous pouvez m'aider, merci d'avance. Anne
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 09:32
[quote:0b6d7b4181="Petit-Ange"]Salut, J'allaite mon petit Raphaël depuis qu'il est né, soit depuis 2 mois et 1 semaine. Tout va très bien sauf que depuis environ 1 semaine, lorsque je tire mon lait, je m'aperçois qu'il est bien plus transparent que d'habitude. Je crois aussi que j'en produis moins (uniquement quand bébé tète et il en sort moins au tire-lait). Je me disais que ça allait rentrer dans l'ordre, mais toujours pas... Ah oui, je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais j'ai un rhume. Rien de bien important, mais je me dis que si mon organisme est plus affaiblit, il y a peut-être un lien... Qu'est-ce que vous en penser? Et surtout, que faire si mon lait ne redevient pas plus dense?? Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que cela a une très grand influence sur Raphaël, mais je ne voudrais avoir de la difficulté à le rassasier, surtout qu'il est vraiment très glouton et me demande beaucoup à boire. Je me pose beaucoup de questions et j'ai peur d'avoir quelques difficultés... alors si vous pouvez m'aider, merci d'avance. Anne[/quote:0b6d7b4181] Ne te tracasse pas ce n'est pas bon pour ton lait non plus :wink: Bois beaucoup d'eau surtout et nourris toi convenablement. J'ai eu une petite baisse de production de lait également lors de l'allaitement de mon fils et je suis allée acheter du fenouil pour faire des infusions en magasin bio. Ce n'est pas succulent mais 30min après en avoir bu une tasse, je sentais ma poitrine travailler. Ca m'a fait beaucoup de bien et c'est totalement naturel!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 13:22
Salut Trollrouge! J'ai une collection de bib et tétines qui ont été testés pour Camille... Tu as essayé les nuk "classiques"? Pour Camille, seuls les bib conçus "en relais de l'allaitement maternel" (dodie initiation, nuk first choice) lui conviennent... Les avent, ça allait à peu près, mais les dodie et les nuk classiques, pas moyen! Si tu viens sur Lyon même, je peux te passer un dodie initiation pour faire un test (j'ai plusieurs vitesses de tétines aussi...). Bon courage, j'espère que tu trouveras le bib idéal pour Lorelei :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 14:02
Tu peux acheter de la tisane d'allaitement en pharmacie, à base d'anis et autres qui marche très bien, sinon je connais un site qui vend des produits naturels dont tisane (si tu veux l'adresse, demande le moi par mess privé car pas le droit de divulguer des noms sur ce site.) Cette tisane fonctionne très bien, j'en bois un litre par jour. Surtout beaucoup de repos et bien manger, et tout rentrera dans l'ordre. Rassure toi, il y a des moments où dans l'allaitement, on produit un peu moins que d'habitude, mais cela revient.
laeti14 21 messages
laeti14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 19:41
[quote:97812fdc80="trollrouge"]voila ma puce de 6 semaines ne veut pas entendre parler de la tétine. Jusqu'a maintenant je l'allaitais exclusivement et depuis qq jours je tire mon lait pour commencer à nous habituer à lui donner des bibs de mon lait quand je dois m'absenter mais mlle se met à hurler et ne tete quasiment rien (aux 2 essais 30 puis 15 ml) j'ai une tétine nuk 1er age qui semblait lui convenir quand on lui a donné qq bib de complément la premiere semaine. Pensez vous que je doive changer de tétine ? Avez vous connu le meme pb ? Merci de vos conseils.[/quote:97812fdc80] Salut moi c'est laetitia et comme toi depuis ce week-end j'ai passé mon petit bout de 4 mois au bib et moi j'ai le Dodie Mam initiation, la tétine et en forme de bout de sain, c'est comme la suite de l'allaitement,je te dis pas qu'elle la prendra du 1er coup mais moi ça c'est fait en 2 jours mais pas avec toi avec quelqu'un d'autre car elle sent ton lait.Moi je tire mon lait du matin et du soir et je lui donne au bib et entre deux c'est du lait enfamil.C'est vrai qu'il faut chercher la bonne tétine et c'est elle qui choisira et pas toi alors bon courage
laeti14 21 messages
laeti14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 19:53
[quote:eaa8da4697="trollrouge"]Salut moi c'est laetitia et comme toi depuis ce week-end j'ai passé mon petit bout de 4 mois au bib et moi j'ai le Dodie Mam initiation, la tétine et en forme de bout de sain, c'est comme la suite de l'allaitement,je te dis pas qu'elle la prendra du 1er coup mais moi ça c'est fait en 2 jours mais pas avec toi avec quelqu'un d'autre car elle sent ton lait.Moi je tire mon lait du matin et du soir et je lui donne au bib et entre deux c'est du lait enfamil.C'est vrai qu'il faut chercher la bonne tétine et c'est elle qui choisira et pas toi alors bon courage[/quote:eaa8da4697] salut laetitia, merci pour ta réponse. ou trouve t'on la dodie initiation? en grande surface ?[/quote] Je l'ai eu à la pharmacie Bon courage
laeti14 21 messages
laeti14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 19:55
[quote:998da7433e="laeti14"][quote:998da7433e="trollrouge"]Salut moi c'est laetitia et comme toi depuis ce week-end j'ai passé mon petit bout de 4 mois au bib et moi j'ai le Dodie Mam initiation, la tétine et en forme de bout de sain, c'est comme la suite de l'allaitement,je te dis pas qu'elle la prendra du 1er coup mais moi ça c'est fait en 2 jours mais pas avec toi avec quelqu'un d'autre car elle sent ton lait.Moi je tire mon lait du matin et du soir et je lui donne au bib et entre deux c'est du lait enfamil.C'est vrai qu'il faut chercher la bonne tétine et c'est elle qui choisira et pas toi alors bon courage[/quote:998da7433e] salut laetitia, merci pour ta réponse. ou trouve t'on la dodie initiation? en grande surface ?[/quote:998da7433e] Je l'ai eu à la pharmacie Bon courage[/quote] J'ai oublié tu as même différentes tétines pour la vitesse
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 20:03
On les trouve pas en grande surface malheureusement... Mais dans la plupart des pharma, ils en ont :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.