Vos astuces pour que bebe accepte le bib ?

Discussions

Auteur
Message
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 15:17
Coucou j'allaite ma fille en exclusif depuis sa naissance mais reprise du boulot oblige je suis obligé de lui faire accepter de prendre le bib. Je tire mon lait pour lui donner mais elle n'arrive pas a teter le bib elle fait comme au sein donc ca ne marche pas ... pourtant elle est patiente elle garde le bib dans la bouche quand on lui met... c'est juste qu'elle n'a pas la technique pour le teter . Comment avez vous faite pour que bébé y arrive et combien de temps cela a pris ? Je suis obligé de le faire cette semaine car semaine prochaine elle est en adaptation chez la nounou donc il faudrait qu'elle sache prendre le bib je serais plus rassuré . MERCIIIIIIIIII Estelle
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 15:25
coucou Quel biberon prends tu?? les bib de chez Dodies les initiations (qui se devisse pas le desous) sont specifiqueemt pour les bébés qui ont eté allaité la formes de la tetie nest pas rondes ms plutot comme les formes dun tetons ds la bouches dun bébé apparement... ca se vend en pharmacie peut etre cest la tetine du bib quelle naime pas tout simplement
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 15:28
Mon ptit bout est passé sans problème du sein au biberons! quel biberon utilise tu? les tétines sont elles compatible avec l'allaitement? Moi j'ai utilisé les biberons "Avent" et je n'ai pas eu de soucis mais chaque bébé est différent parfois sa peut juste etre plus long!
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 16:57
J'utilise également Avent et je n'ai eu aucun soucis, on a essayé pour la première fois le bib vers 4 semaines pour qu'il puisse s'y habituer. Sinon essaie les nouveaux bib tommee tipee ils ont vraiment la forme du sein.
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 17:05
coucou J'utilise des avent justement mais rien a faire elle y arrive pas ... alors je viens d'aller acheter des tommee tippee ils se rapprochent vraiment de la forme du sein puis je vais insister a chaque tétée ! Elle est pas si nunuche que ca quand meme !!!! Je rigole bien sur :wink: :lol: Je vous tiens au courant Bisoussssssssss
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 17:31
idem pour moi, sauf qu'avant jules acceptait les bib de mon lait sans soucis et depuis une semaine il les refuse, c'est un peu la panique à bord il me reste 5 semaines avant la reprise, affaire à suivre............ bisous à toutes nath
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 20:58
[quote:557ae94432="nath14"]idem pour moi, sauf qu'avant jules acceptait les bib de mon lait sans soucis et depuis une semaine il les refuse, c'est un peu la panique à bord il me reste 5 semaines avant la reprise, affaire à suivre............ bisous à toutes nath[/quote:557ae94432] Coucou Bath14. Je voudrais juste savoir ou tu en es, si Jules accepte maintenant le Bib. Car mon petit Ewenn le prenait au début avec moi et avec son Papa, puis pendant une semaine il ne le prenait plus. La il le reprend qu'avec moi mais que le soir... Pb je reprend le boulot le 07 janvier et je garde la tétée du soir et du matin.. Le reste avec mon lait au bib chez la Nounou... Donc comme on est presque dans la même situation je me demandais si ça marchait maintenant et si tu avais d'autres astuces. Merci PS : autre question j'ai du lait congelé qui à environ 2 mois (Ewenn aura 3 mois le 10/12) et il est beaucoup plus jaune que l'actuel et n'a pas le même gout (j'ai gouté) il est même pas très bon je trouve, je me demandait si ça pouvait ne pas plaire à Ewenn (il refuse le lait congelé, peut-être un hazard ou bien par gout...) Re Merci Bonne soirée
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 21:12
Moi j'ai des tetines NUK qui sont pas mal, ils ont un peu la meme forme qu'un sein apres la tétée. Sinon le truc de frotter la tetine contre le sein je trouve ca pas mal! Pour le lait congelé d'il y a quelque mois je sais pas... Je sais que le lait evolue avec le bébé mais de là a ce qu'il n'aime pas....
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 21:28
[quote:fd3a2cdaab="AnnSaucisse"][quote:fd3a2cdaab="nath14"]idem pour moi, sauf qu'avant jules acceptait les bib de mon lait sans soucis et depuis une semaine il les refuse, c'est un peu la panique à bord il me reste 5 semaines avant la reprise, affaire à suivre............ bisous à toutes nath[/quote:fd3a2cdaab] Coucou Bath14. Je voudrais juste savoir ou tu en es, si Jules accepte maintenant le Bib. Car mon petit Ewenn le prenait au début avec moi et avec son Papa, puis pendant une semaine il ne le prenait plus. La il le reprend qu'avec moi mais que le soir... Pb je reprend le boulot le 07 janvier et je garde la tétée du soir et du matin.. Le reste avec mon lait au bib chez la Nounou... Donc comme on est presque dans la même situation je me demandais si ça marchait maintenant et si tu avais d'autres astuces. Merci PS : autre question j'ai du lait congelé qui à environ 2 mois (Ewenn aura 3 mois le 10/12) et il est beaucoup plus jaune que l'actuel et n'a pas le même gout (j'ai gouté) il est même pas très bon je trouve, je me demandait si ça pouvait ne pas plaire à Ewenn (il refuse le lait congelé, peut-être un hazard ou bien par gout...) Re Merci Bonne soirée[/quote:fd3a2cdaab] oui il y a du changement chez nous, jules a accepté 2 bib de mon lait ce we, on était soulagé dimanche am j'ai essayé du lait en poudre enfamil = il a pas aimé du tout ! à tout recraché et pleurait alors je n'ai pas trop insisté hier j'ai acheté du lait 1 er age en brique et il a bu 100 ml, et aujourd'hui il a rebu 120 ml de ce lait tout prêt pendant ce temps j'en profite pour tirer mon lait mais comme j'urais pas assez de réserves pour chez la nounou je préférais l'habituer un peu au LA en ce qui concerne la congélation du lait, on dit qu'il ne faut pas tirer le lait avant 6 semaines car la composition n'est pas la même c'est pourquoi bébé a un pic de croissance vers 6 semaines : pour changer la composition du lait, ainsi il se peut que le lait ne lui convienne pas et qu'il n'a pas le même gout comment fais-tu pour le décongeler ? bisous bon courage on se tient au courant nath
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 22:04
[quote:6e89f072f9]ou achetyer les biiberons tommee tippee [/quote:6e89f072f9] je les cherche partout également et sans résultat pour l'instant :roll: :roll: :?: :?:
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 21:10
[quote:daa9c65fa1] oui il y a du changement chez nous, jules a accepté 2 bib de mon lait ce we, on était soulagé dimanche am j'ai essayé du lait en poudre enfamil = il a pas aimé du tout ! à tout recraché et pleurait alors je n'ai pas trop insisté hier j'ai acheté du lait 1 er age en brique et il a bu 100 ml, et aujourd'hui il a rebu 120 ml de ce lait tout prêt pendant ce temps j'en profite pour tirer mon lait mais comme j'urais pas assez de réserves pour chez la nounou je préférais l'habituer un peu au LA en ce qui concerne la congélation du lait, on dit qu'il ne faut pas tirer le lait avant 6 semaines car la composition n'est pas la même c'est pourquoi bébé a un pic de croissance vers 6 semaines : pour changer la composition du lait, ainsi il se peut que le lait ne lui convienne pas et qu'il n'a pas le même gout comment fais-tu pour le décongeler ? bisous bon courage on se tient au courant nath[/quote:daa9c65fa1] Coucou Hier je lui ai présenté deux fois le bib de lait décongelé (lait tiré au tout début...) sans succès. Ce midi je lui ai présenter mon cru du matin. Donc une certitude ce n'est pas l'heure du bib qui ne lui plaît pas (avant je lui donnais le bib que le soir) mais bien le lait congelé. Je décongèle à température ambiante tout simplement puis chauffe bib. Par contre c'est bien possible que le lait avant ess 2 mois ne sois pas bon pour lui aujourd'hui... C'est dommage j'en ai beaucoup (j'avais trop de lait) j'en ai donné au lactarium mais aussi gardé pour moi. JE prend le temps de tel ma sf qui est aussi conseillère en lactation pour savoir si effectivement ce "vieux lait" ne lui convient pas. Je vais lui demander s'il faut le jeter (c'est triste comme idée mais bon) ou si je peux le mélanger avec du lait plus récent... Quand j'aurais eu une réponse je la post. Grosses bises
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 21:31
[quote:ec68a597d1="thanou"]si quelqu un c ou en acheter ca serait gentil de nous donner l info merci d avance[/quote:ec68a597d1] atten je retrouve le site et te passe le lien en mp biz
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 21:32
Plutot que je le jeter (si tu l'utilise plus) appele peut etre le lactarium pour voir si'ils seraient interresés?
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 21:44
[quote:c50bf15870="sarah83"]Plutot que je le jeter (si tu l'utilise plus) appele peut etre le lactarium pour voir si'ils seraient interresés?[/quote:c50bf15870] ben je sais déjà que non car je leur en ai donné pas mal (environ 8 litres...). Mais pour leur donner il faut stériliser le tire-lait et mettre le lait dans les bib stériles qu'ils fournissent; Et la ce que j'ai gardé pour moi c'est dans des bocaux et le tire-lait n'était pas stérilisé (conseils de ma sf). Donc du coup le fait de ne pas stériliser pour Ewenn pas de PB mais pour des pitits prématurés ça le fait po...
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 21:46
Ok en tout qu'a moi j'ai leur bib (finalement j'ai pas donné) et ils sont vachement bien pour tous les jours! :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.