Bebe 3 semaines, tetes irregulieres + coliques ? help

Discussions

Auteur
Message
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 20:34
Bonsoir, Ma fille a 3 semaines et les tétées sont totalement irrégulières et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Elle peut réclamer au bout de 3 heures, ou au bout d'une heure et même parfois 20 minutes après une tétée !!! (lorsque je la change après une tétée elle veut souvent remanger après...) Je crois qu'elle souffre de coliques (elle passe son temps à se tortiller et à pleurer), et du coup lorsqu'elle se réveille elle veut toujours téter... Je vous raconte pas les nuits...Avant elle se réveillait toutes les 3 heures, maintenant c'est du n'importe quoi, je crois qu'elle a vraiment mal au ventre. Je crois que c'est ces coliques qui chamboulent tout. J'ai vu le pédiatre qui n'a rien vu d'anormal...C'est pourtant pas normal qu'un bébé passe son temps à se tordre, non ?? Je suis crevée et j'ai peur que mon bébé souffre; je me demande comment faire rentrer tout ça dans l'ordre... Si vous avez des idées :( Alice
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 20:39
Est ce que tu a jeté un oeuil a ton alimentation... Parfois trop de fruits (clémentines en ce moment) ou trop de lait donnent ce genre de désagrément... En tout cas ne baisse pas les bras, ce sera pire au bib! Tu peut aussi appeler une conseillère de la leche ligue(coordonnées sur leur site) Elles donnent de super bons conseils et te permettent de te remettre "sur les rails"... Bisous et courage.
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 20:44
Bonsoir, Un conseil, file voir un osthéopathe ( que tu te fais recommander, c'est mieux !). Mon fils avait des coliques et autres petits désagréments ( hoquet fréquent...). Je l'ai emmener chez un osthéo qui a tout remis dans l'ordre et maintenant tout roule. Par contre, j'insiste, ne va pas voir n'importe qui ( ts les osthéos ne se valent pas, ts ne savent pas y faire avec les nourrissons...) Eventuellement, essaie de joindre une animatrice de la Leche league, elle pourrait te conseiller un osthéo ds tes parages. Quant à l'irrégularité des tétées, il ne faut pas t'inquiéter, j'allaite à la demande, et je suis convaincue que c'est une bonne chose ! Et puis il faut savoir qu'aux alentours de 3 semaines, les bébés ont une poussée de croissance qui explique un énorme besoin de téter pour manger. Autre conseil : essaie de savoir si elle tète pour manger ou pour téter ( en lui donnant ton doigt. Bon courage
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 20:48
[size=18:be60ad3c90]Osté= très bonne idée!!!![/size:be60ad3c90] Ca a très bien marché chez mes filles, j'avais déja oublié... :wink:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 21:01
Merci les filles pour vos conseils. J'ai effectivement pris rdv avec un osthéo, recommandé par une puéricultrice; j'espère qu'il pourra faire quelque chose... Je mange pas mal de fromage et de yaourts (la puéricultrice m'avait dit qu'il fallait manger un produit laitier à chaque repas), est-ce que les coliques peuvent venir de là ? Peut-on supprimer (ou diminuer) la consommation de ces produits ? je croyais qu'on avait besoin de beaucoup de calcium ... Ah lala, c'est pas facile ! j'ai peur de la nuit qui m'attend... merci en tout cas, ça fait plaisir d'avoir des conseils de mamans :)
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 21:04
oui! on peut diminuer les laitages... Si tu a vraiement peur d'être en carence de calcium, tu peut toujours prendre des compléments alimentaires spécial allaitement....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 03:51
De meme, je pense que tu devrais le laisser comme ça jusqu'a ton rendez vous chez le pediatre... Mon fils a eu une periode comme ça a 3 mois et demi... pendant 2 petites semaines il ne reclamait que 3 biberons par jour (11h-16h-21h environ) et puis hop il est revenu a 4 (+ un a 8h) d'un coup... Attend ton rendez vous chez le pediatre, peut etre que d'ici là il redemandera un bib le matin ;) Il fait combien de tétée par jour du coup? Biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.