Allaitement et perte de poids

Discussions

Auteur
Message
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 17:50
Je voulais vous demander car j'ai entendu dire que quand on allaitait on perdait plus vite son ventre de grossesse... est ce vrai ou est ce un doux rêve?! http://bebepour2008.skyblog.com
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 17:53
c vrai moi g perdu tout les kilo pris a l'accouchement et quand je suis rentrer j'en ai perdu 7 autre en fait quand tu allaite ton uterus se contract se qui fait qu'il reprend sa taille plus vite voila
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 18:54
les graisses sont souvent brulé plus vite durant l'allaitement exclusif il faut juste savoir que si on a prit trop de poids que ce qui es recommandé pendant la grossesse,l'allaitement ne sera pas d'un grand secours....
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 20:34
Pour ma part c'est vrai, cela fait trois semaines que j'ai accouché et j'ai déjà perdu 10 kilos, il ne m'en reste plus que 5 à perdre pour retrouver mon poids d'avant la grossesse! Cela est surement du au fait que tu te lèves plusieurs fois dans la journée et même la nuit pour les tétées et que bien souvent bébé a faim au moment de ton repas, donc tu oublies un peu de manger! Voilà après nous sommes toutes différentes!
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 20:41
coucou j'ai pris 16k durant ma grossesse. j'en ai perdu 10 a la sortie de maternité. là il m'en reste encore 5, j'allaite ma fille... elle est née le 25 octobre. pour ma 1ere fille j(avais pris 18k. a la sortie de la mater il m'en restait 5 a perdre mais je ne l'avais pas allaité et j'ai mis environ 2-3 mois a les perdre. la je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais avoir du mal a les perdre... je suis seule a m'occuper de mes filles, donc tout le temps occupé et speed, mais rien a faire les kilos sont bien accrochés!!!! :shock: biz
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 11:40
[quote:47d60b1130="VALAIS"]coucou, Ce ne sont que des !!!. Sur 24kg de prit j'en ai perdu 10 deux semaines après l'accouchement. Et depuis plus rien et pourtant j'allaite exclusivement[/quote:47d60b1130] pareil!!!!!!!!!!!
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 15:02
Ben moi j'ai allaité exclusivement pendant 4 mois puis mixte pendant 1,5 mois et à 5.5 je l'ai sevrée ; j'ai perdu tous mes kilos, mais pas la graisse !!! j'ai encore du ventre et des petites poignées d'amour. je ne pense pas que e fait d'allaiter aide à maigrir plus vite, du fait que tu as tendance à mager plus aussi.
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 15:54
moi par rapport aux filles avec qui g déjà parlé de ça, je constate que celle qui perdent du poids avec l'allaitement, c'est celles qui n'ont pas ou prennent pas le temps de manger. j'ai trois filles et g toujours allaitement deux mois exclusif puis un ou deux bib par jour pendant Quatre mois avant de vraiment arrêté(pb de dents) et jamais g perdu. là j'attaque même un régime alimentaire de quinze jours dans l'espoir de perdre un peu car après trois j'ai rien perdu depuis la sortie de la mater où j'ai perdu 2kg. Déjà dès qu'elle téte, il fo ke je mange:coussin d'allaitement ou cousin simple sur la jambe et on mange ensemble.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 18:32
plus l'allaitement es long plus la perte sera importante....seulement si on n'a pris le poids recommandé durant la grossesse...c clair que si vous avez pris 10kg de plus que c qui es recommandé,ses 10kg seront dur a perdre...le poids recommandé se situe sous la barre des 20kg au dessus l'allaitement ne sera pas d'un grand secours.... il faut pas s'attendre que l'allaitement nous rendre plus maigre qu'avant la grossesse non plus!!et puis on porte un enfant en connaissance de cause...
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 12:10
Pour ma part ,'avais pris 13 kg accouchement à terme d'un garçon de 3.550 kg ( je pesais auparavant 52 kg pour 1m70) j'ai perdu 8 kg à l'accouchement, mon petit a eu un mois ce week end et il me reste 2-3 kg à perdre, je n'ai quasiment plus de ventre, en sortant de la mater il avait déjà énormément diminué, et j'ai également trouvé que ma cellulite accumulé les derniers mois de grossesse avait également fondu. Pour ma part je dirai que l'allaitement fait mincir!
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 13:10
Salut. Je sais que ce que je vais dire énerve un peu mais j'y peu rien moi :wink: Moi je faisais 52 kg avant d'arrêter la pilule et 50 en début de grossesse. J'ai pris 9 kg tout rond. Aujourd'hui ça fait deux mois et demi que j'allaite et je ne pèse plus que 47 kg.... et avant les tétées... Ça peut énerver mais 47 kg pour 1.65 m c'est pas terrible je n'ai plus de fesses :cry: et toujours un tout mini bidon.... C'est vrai que je faisais du sport avant (judo 2 fois par semaine) et que là du coup je n'en fait plus donc j'ai perdu mes muscles et ça se répercute forcément en négatif sur la balance. Mais je n'avais surement pas 5 kg de muscle à perdre !!! Donc pour ma part l'allaitement me fais perdre et m'épuise pas mal même mais pas question d'arrêter ! JE suis fatiguée et pourtant Ewenn fait ses nuits, ça m'épuise parce que ça pompe dans notre organisme l'allaitement tout simplement... Pourtant je peux vous dire que je mange, équilibré, mais je mange. Quoique équilibré...pour les repas oui mais j'ai tendance à beaucoup grignoter depuis que j'ai accouché, j'ai toujours faim de cochonneries, je me lâche un peu mais pas trop de peur que quand j'arrêterais d'allaiter ça me fasse tout drôle...... Bonne journée à vous toutes
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 14:18
la prise de poids durANT LA GROSSESSE es jugé d'après notre imc...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 14:04
l'allaitement ne fatigue pas plus que d'autre chose...je ne suis pas d'accord..au contraire ca nous oblige a devoir se reposer pour produire plus de lait et durant la tt les endorphine sont sécréter et ces hormone nous calme considérablement.... si on croit que l'allaitement fatigue c q'on a pas allaiter!!la naissance fatigue avoir un bb c fatiguant mais pas l'allaitement en soi!!la plupart des amam qu arrêterons d'allaiter opour cette fatigue seront grandement surprise de voir que au final elle sont toujours aussi fatiguer!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.