Allaitement et regime???

Discussions

Auteur
Message
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 12:15
Bonjour, voila, j'allaite ma petite puce de 3 mois et demi. Mais voila, j'ai l'impression que mon lait baisse vraiment. La nuit derniere, ma puce s'est reveillé 3 fois (alors qu'elle fait ses nuits depuis 2 mois). Alors cest dernier tps je me suis demandé pourquoi ca se passait comme ca alors que pour mon premier bebe (qui a aujourdhui 3 ans) je lai allaité 1 an et sans aucun soucis quelque baisse de lait de tps en tps mais je rebuvais un peu plus et cetait reparti. J'ai entamé un régime depuis 3 semaines, ce nest pas un regime contraignant , je limite mon apport calorique par jour, je mange sans graisse, mais je mange bien (j'ai perdu 2KG 300 en 3 semaines ) donc rien d'exeptionnel!! Je naurais pas cru que ca puisse influencé sur ma montée de lait mais apparement si!!!!! qu'en pensez vous??? que dois je faire???
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 15:41
je crois que le régime avec un apport mince en matière grasse nuit a la lactation...donc tu peux te permettre de ralentir sur ce régime...on dit souvent que durant l'allaitement il faut manger autant que durant la grossesse,le régime doit donc être le même que durant la grossesse...peut-être demander conseill a une conseillère en lactation pour un régime compatible avec l'allaitement...
emili16 27 messages
emili16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 23:36
[quote:2f6e900c61="petitedoula"]je crois que le régime avec un apport mince en matière grasse nuit a la lactation...donc tu peux te permettre de ralentir sur ce régime...on dit souvent que durant l'allaitement il faut manger autant que durant la grossesse,le régime doit donc être le même que durant la grossesse...peut-être demander conseill a une conseillère en lactation pour un régime compatible avec l'allaitement...[/quote:2f6e900c61] MERCI POUR CETTE REPONSE, je laisse tomber pour le moment le regime, ca me fait peur de devoir arreter d'allaiter pour ca!!! merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.