Stockage lait

Discussions

Auteur
Message
celine9112 22 messages
celine9112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 17:44
Coucou, J'ai besoin d'un conseil pratique : je reprends le travail dans 3 semaines et je viens de louer un tire lait électrique afin de faire des réserves au congélateur. Mon pb s'est le stockage, j'ai déjà des pots Avent super pratique mais cher. Auriez vous des solutions à me soumettre donc un contenant pouvant aller au congélo et au micro ondes pour la décongélation ? Merci par avance Céline
celine9112 22 messages
celine9112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 18:32
[quote:609d840749="laurelette"]Coucou céline911, J'ai exactement le même problème que toi donc je suis preneuse de conseils. Par contre, je crois qu'il n'est pas recommander de décongeler le lait au micro-ondes. En ce qui me concerne, j'aurai voulu savoir également comment tu allais procéder pour la stérilisation du matériel. J'ai envoyé un mail à la Leache League pour avoir plus d'infos mais ils ne m'ont pas encore répondu. A plus tard pour d'autres nouvelles !![/quote:609d840749] Je ne savais pas pour la décongélation au micro onde mais c super long et pas pratique si il faut attendre que çà décongèle tout seul. Pour la stérilisation, normalement de l'eau savonneuse suffit mais perso de temps en temps je stérilise mon tire lait manuel Avent (en plastique) et les pots avec des pastilles pour stérilisation à froid. J'espère avoir répondu à ta question et si tu as plus d'infos je suis preneuse. A+ Céline Bonne soirée
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 21:37
Bonsoir, J'espère vouus éclairer un peu, moi j'ai acheté des sacs de congélation spécial pour le lait maternel il sont pré stérilisés et il faut les décongeler à l'eau bouillante dans une casserole voila j'espère vous avoir aidé un peu :roll:
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 09:25
Bonjour, en effet il existe des sacs congelation pour le lait maternel, mais ils sont chers. Le plus abordable et le plus pratique : les sacs a glacon! Les glacons decongelent tres vites (surtout pas de micro-onde, ca "tue" le lait) dans la main ou au bain-mari et comme ils font tous la meme taille, tu sors exactement la dose dont tu as besoin. Ce n'est pas sterile, mais perso je ne sterilise rien, un bon lavage au liquide vaisselle et a l'eau chaude + essuyage dans les coins = pas de probleme (meme dans certaines maternites ils ne sterilisent plus). Mon mari s'en sort tres bien avec tout ca quand je suis partie a ma gym :wink: bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 13:36
J'utilise les sachets de congélation L******h, même marque que la crème pour les crevasses! Si tu ne comprends pas la marque, envoie moi un message! Ils sont préstérilisés. Par contre, une fois utilisés, je les jette... Peut-être peut-on les réutiliser, je n'en sais rien! Pour la congélation, je les congèle à plat dans le congélateur. Ainsi, ils se décongèlent beaucoup plus vite: sous l'eau froide du robinet en 5 minutes. Sinon, si vraiment y avait urgence: tu fais bouillir de l'eau, puis tu la verses dans un récipient et tu mets le sachet dedans. Le lait est décongelé en quelques minutes, puis 5 min max, le biberon est prêt! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.