Questions sur l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 16:33
Bonjour, alors voila je suis enceinte de 30 semaines et la grande question que je me pose depuis 1 moi c'est: l'allaiter ou pas? Alors la les avis diverge("fait le c'est important. "le fait pas tu va etre encore plus crevé et sa fait mal"...)et puis surtout on me dit que lon peu pas m'iader et que la decision ne depend que de moi et de personne d'autre. Je pense que je vais le faire mais me vienne maintenant d'autres questions: -Est-ce que mon lait sera assez nourrisant? -En aurais-je assez? -Comment savoir s'il est bon pour le bebe ou pas.... c'est peut-etre des question qui trouveron reponse toutes seule mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question. merci d'avance
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 17:08
ben écoute j'ai aussi utiliser le tire-lait avent et je ne peux pas te dire si ça a abimé ma poitrine, moi je la trouve pareil qu'avant... maintenant je ne l'utilisais qu'1 à 2 fois par jour lorsque j'ai voulu arrêter d'allaiter donc pendant +- 1 semaine (si je me souviens bien). A mon avis cela dépend de la fréquence à laquelle tu l'utilises. bizz... :wink:
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 17:11
Bonjour, Je pense que tu peux mettre la crème de la roche posay (si je me souviens, je crois que c'est Lipikar, c'est un tube blanc et bleu ); on me l'avait conseillé lors de l'allaitement de mon fils (maintenant il a 3 ans) et là, pour mon 2nd bébé, je vais me l'acheter afin de la mettre dans ma valise de maternité. Elle n'a aucun effet sur le bb puisque nous pouvons la mettre même sur le teton pour éviter les crevassses ! Voilà,
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 17:23
salut! Bon, voilà tout ce qu'on peut te dire ne t'aidera pas forcément car c'est toi qui doit le vouloir. Si tu désires allaiter mais qu'en fait tu angoisses, dis-toi que c'est normal, je me suis posée les mêmes questions que toi. Aux questions concernant ton lait tu ne sauras y répondre qu'en ayant essayé! Dis-toi qu'en général, bébé prend ce dont il a besoin et que ton lait se modifie tout seul au fur et à mesure que bébé grandit. Et ton lait est le meilleur pour ton bébé ça y a pas photo!!! Je n'allaite plus mais je peux te dire que j'ai fait des fameuses économies lorsque j'allaitais car le prix de sa poudre n'est pas donné mais il lui faut donc on a pas le choix! :cry: Moi, je m'étais toujours dit que je voulais au moins essayer et que de toute façon on peut toujours arrêter si cela ne va pas. Je l'ai fait et ne regrette pas du tout, ça ne m'a pas fait mal et j'ai adoré ce contact avec ma puce... que de bons souvenirs... J'espère t'avoir aidée, ton envie s'agrandira peut-être encore lorsque tu seras près du terme, à toi de décider, pas ceux qui t'entourent. bizz :wink:
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 09:06
Bonjour, Que te répondre, sinon que ton lait sera le meilleur pour ton bébé et que la quantité sera adaptée. Pas de fausse idée, le lait est toujours bon. On compare trop souvent les enfants nourris au sein (qui têtent souvent de façon anarchique au début) et au biberon (bib toutes les 3 heures). Personnellement, j'ai trois enfants et j'ai adoré les allaiter (j'allaite toujours la petite dernière qui a 4 mois) mais c'est surtout une question de choix. Les deux premiers mois d'allaitement sont très très durs... combien de fois, je me suis dis, j'arrête !!! et j'ai tenu bon et j'en suis ravie, maintenant, ce n'est que du bonheur. Et ma pépètte fait ses nuits depuis plus d'un mois !!! 20h30-6h !!!! Mais rassure toi, ton lait ne sera pas un souci, ta volonté et ton bébé feront le reste. Tu as encore quelques temps pour te décider. Bon courage dans ton choix. Carole
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 10:38
oki merci pour les reponses mais une autre question. Commen on sait que bébé n'a plus faim?il arete tout seul de tété ou il continu jusqu'a avoir des renvoi?(oui j'ai des idée bizzar je sait ^^)
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 10:57
[quote:1c502283df="kallanna"]oki merci pour les reponses mais une autre question. Commen on sait que bébé n'a plus faim?il arete tout seul de tété ou il continu jusqu'a avoir des renvoi?(oui j'ai des idée bizzar je sait ^^)[/quote:1c502283df] Quand bébe n'a plus fait, il s'arrête de têter (souvent s'endort) ce qui n'empèche d'ailleurs pas les renvois... Il y a souvent un petit trop plein... mais celà ne le gène pas ni ne le fait souffrir, donc pas de soucis.
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:06
d'accord,merci beaucoup jvais reflechir maintenan a savoir si je le fait ou pas...
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:24
coucou j'allaite ma petite qui va avoir 3 mois et ce n'est que du positif. Financièrement on ne va pas le cacher, c'est toujours prêt et à la bonne température et la nuit cela t'évite d'aller préparer un bib et attendre qu'il chauff (donc évite les grosses colères d'attente). La quantité de lait se fait en fonction de la succion de bébé, plus il tète, plus tu fais du lait, il faut boire aussi pas mal (mais tu as souvent soif pendant l'allaitement) et manger quand même équilibré. Tu récupère ton ventre plus rapidement, la succion de bébé provoquant des contractions non douloureuses de l'utérus pour qu'il se remette en place. A savoir, les jours les plus durs sont les 3 premiers, cap à passer, avant la montée de lait, bébé ne sait pas teter, donc il peut te faire mal, il a souvent faim car le colostrum se digère rapidement donc tu peux avoir la mauvaise impression qu'il tète toute la journée. Mais passé ces 2/3 jours, après la montée de lait, ca va mieux. Ne pas hésiter à se mettre les seins à l'air pour faire sécher et mettre un peu de crème pendant cette periode pour soulager. Echantillon de crème lansinoh, à la mat, ils m'en ont donné, demande leur. N'hésite pas à les embeter pour la mise au sein, le temps que ton bébé et toi soyez "experts" cela vient vite. Pour toute question, n'hesite pas. Bon accouchement à toi.
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:39
Bonjour, J'allaite ma puce depuis maintenant 2 mois. Les 15 premiers jours ont été très difficiles mais maintenant je n'ai aucun regret d'avoir tenu; Il suffit de tenir bon( même si c'est pas facile) et après ça "roule" tout seul. Cela te fait partager de bons moments avec ton enfant. Il n'y a pas de meilleur lait que celui de sa maman! Bon courage pour la suite
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 04:19
donc si j'ai bien compris au debut c'est pas la joie non plus...^^ sinon d'autre question...j'ai lu(je sait plus ou) que allaité 6 mois un bébé c'etait bien mais que le must c'etait jusqu'a ses 1 ans..or je vois que certaine l'on fait 2 voir 3 mois...alors quand est-ce qu'il faut mieux arrété d'allaité?
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 11:49
coucou ! j'avais plein de questions comme toi et puis je me suis dit j'essaie et on verra ! eh bien je ne regrette pas ! dès le début ça c'est bien passé! Aucne douleurs à part la montée de lait à la mater pendant deux jours. Tout c'est fait le plus naturellement du monde ! C'est pas la joie car il faut se lever et que personne ne peut nous remplacer, mais les compensations sont top! Le plus difficile pour moi ce sont les pics de croissances où elle va demander plus et où on se repose les mêmes questions! Sinon je pense allaiter autant que possible en tirant mon lait quand je reprenrais le travail. Si ça ne marche pas je serais déçue, mais au moins j'aurais vécue cette expérience magique!!!
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 16:12
bien apres avoir repondu a se sujet se matin vers 4h20 et que mon homme se soit plein que je soit pas dans le lit(quel gamin celui la des fois..mdr)...j'ai reflechit dans mon lit donc et j'ai repensé a un episode de la serie Malcom (celui ou Loïs accouche de Jamy et que les garçon prenne des cours pour aider leur mere.)la ou Reese decouvre 'utilité des seins d'une femme et (allé savoir pourquoi..)cette nuti la remarque qu'il fait dans l'episode ma aider a prendre ma decision.Il dit que "les femme sont les vache de l'espece humaine" bon okay c'est pas super poètique mais en partant de la je me suis dit que si on avais des montait de laits et donc la possibilité d'allait c'est qu'il y avait bien une raison et que si c'est la c'est qu'il faut l'utilisé alors ben voila j'ai decidé d'allaiter pendant un temps au moin apres on verra. a oui..si on pouvais evité de rire sur mes mode de reflexion a 4h30/5h du mat sa serai bien :roll: :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 17:19
le moment parfait pour arrêter d'allaiter est n'Importe quand...le mieux serais de le faire jusqu'au sevrage naturel de l'enfant(bébé délaisse le sein par lui même,ca se passe généralement a partir de 9 mois et plus, rarement avant..) on devrait au moins donner le colustrum(le lait avant la montée laiteuse) ou faire les 6 première semaine de vie qui détermine souvent si on continuera ou non...si on désire coninuer le mieux es de le faire jusqu'a la diversification vers 6 mois mais rien n'empêche d'attendre l'introduction du lait de vache vers 1 ans... a savoir que le nombre de tt diminue en vieillissant comme le bib...a 2 ans le bb boit au sein 1 a 2 fois par jour comparativement aux 8 a 12 tt du départ,a la naissance... il ne faut pas hésiter a donner le sein a la demande exclusivement bb se cale par lui m^mem plus facilement ainsi,la montre est contre indiquée ainsi que la pesé systématique(a moins de bb préma ou de faible poids) vas sur le site LLL TU y trouvera plein d'info super intéressante!!! http://www.lllfrance.org/index.htm l'allaitement est la continuation de la grossesse et de l'accouchement biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.