Quand la recoucher une fois qu'elle a pris le sein ?

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:52
Tout est dans la question... A la maternité, on m'a conseillé de ne pas recoucher tout de suite ma fille après lui avoir donner le sein, mais d'attendre 1/4 d'heure. Je veux bien, mais du coup, elle n'est plus endormie après 1/4 d'heure. Et la nuit, ça pose pb... Que faites-vous de votre côté ?
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 13:21
La nuit je la tiens 2mn pour "tasser" un peu le lait, parfois y'a un rot parfois non. Elle se rendort tres rapidement. Le jour je la change, car elle fait tres souvent caca enfin de tt. Ensuite on "joue" un peu ensemble et je la pose dans son transat. Quand elle commence a chouiner, je la recouche, parfois elle dort parfois non :wink: A mon avis, pas la peine d'attendre 1/4 d'h a chaque fois, surtout pas la nuit. Ca me semble dommage de la reveiller! bisous
sanmoya 95 messages
sanmoya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 13:25
[quote:aa74739348="cigogne69"]Tout est dans la question... A la maternité, on m'a conseillé de ne pas recoucher tout de suite ma fille après lui avoir donner le sein, mais d'attendre 1/4 d'heure. Je veux bien, mais du coup, elle n'est plus endormie après 1/4 d'heure. Et la nuit, ça pose pb... Que faites-vous de votre côté ?[/quote:aa74739348]salut moi quand je lui donne le sein la nuit je le garde contre moi le tem quil fasse son rototo meme si on dit quil ne le fon pa automatiquement j'atten quan meme et avec un peu de patiense il le fai ensuite je le repose dan son lit et c'est vrai que parfoi il et reveiller mai il grogne un ptit peu apre il sendor par contre si il sagite et quil s'enerve c'est que ya quelque chose qui le gene mai si tu le laisse un peu il sendor apres.voila comment moi je fai et ya pa de soucie. :wink:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 13:32
Moi, je recouche tout de suite mon loulou. D'ailleurs, il se rendort au sein en fin de tt. Comme il n' a pas de problèmes de régurgitation, ça ne pose pas de problème, et comme ça, je me rendors aussi tout de suite.
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 13:44
Moi aussi je lui fais faire son rot et je le recouche. Et ça n'a jamais posé de pble! Je ne pense pas qu'il faille attendre 15 min. Je comprends que ça le reveille après .... a +
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 14:10
kikou, alors moi, j'attend 10 min env. après chaque TT. Parfois il fait son rototo et parfois non. Pour la nuit, je n'ai pas de pb pour le moment car il ne pleure jamais, il chouine juste pour manger. Après je lui change ses fesses et le couche. Parfois, il rejette un peu mais c'est rare.
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:30
Hello Moi je couche bébé tout de suite après le sein car en général il s'endort sur le téton. S'il ne s'endort pas je lui fais faire un rot ! et la nuit je le prends au sein allongée dans le lit et on s'endort tous les 2 alors je le remets ensuite dans son lit sans attendre et sans faire de rot..ce serait absurde d'attendre alors qu'il dort si bien et pour ma part mon bébé est un petit dormeur alors le sommeil passe avant tout ! mais quoi qu'on te dise il faut suivre ses instincts ! bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.