Achat tire-lait pour utilisations quotidienness, vos avis ?

Discussions

Auteur
Message
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 12:55
Bonjour. J'ai lu quasi tous les posts relatifs aux-tire-laits mais je n'y ai malheureusement pas trouvé les réponses que je cherchais. J'allaite mon fiston depuis 5 semaines et ça se passe à merveille. Je voudrais tirer mon lait occasionnellement jusqu'à la fin de mon congé mater (pour pouvoir faire garder mon petit quand j'ai besoin de m'absenter quelques heures) et ensuite je souhaite l'utiliser quotidiennement pour continuer à l'allaiter quand j'aurai repris le travail jusqu'à 6 mois minimum. Il me faut donc un tire-lait pratique et peu encombrant (donc PAS CEUX LOUES EN PHARMACIE) car je pense tirer mon lait à la maison et sur mon lieu de travail pour continuer à stimuler régulièrement la lactation. J'hésite entre l'Avent manuel et l'Avent électrique (piles & secteur). Le manuel n'est-il pas trop contraignant quand on tire son lait une ou plusieurs fois par jour (durée, douleurs éventuelles de la main) ? L'électrique est-il bruyant ? confortable ? La différence de prix justifie qu'on se pose la question afin de faire l'achat le plus judicieux possible. Si vous avez l'expérience de l'un et/ou de l'autre pour une utilisation très régulière, vos avis m'intéressent. D'avance merci, Caillasse
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 13:04
bonjour Moi j'ai acheté le tire-lait manuel de chez avent et il est très bien maintenant je pense que si tu veux continuer quand tu auras repris le boulot il vaudrait mieux un electrique. j'ai une amie qui a loué un manuel puis un electrique après et elle préfère l'electrique car c'est plus rapide; un peu douloureux mais très largement supportable voilà j'espère t'avoir eclairée bye bye
copp 11 messages
copp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 13:21
je te conseille l'électrique sans hésiter ! J'ai essayé le manuel avant l'électrique et franchement c'est le jour et la nuit. L'électrique, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide !
Catheryn 3 messages
Catheryn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:51
salut ma puce à 26jours , si tu n as pas essayé le tire lait électrique, loues en un pour savoir ce que ca fait, j ai un tire lait manuel Avent j en suis très contente , j ai du tirer mon lait regulièrement pendant qqs jours car j avais des douleurs aux seins pendant la tétée et j ai trouvé ca confortable même souvent, à la maternité on m a fait essayé un tire lait électrique et je n ai pas aimé du tout perso, déjà le côté branchée à une machine qui me génait un peu et puis pour moi c était douloureux, l aspiration était trop forte et qd c'est parti c est parti et même en baissant la fréquence ca ne changeait rien il fallait que j arrête la pompe pour soulager dc au niveau gain de temps c est pas top bref mon conseil : faut tester avant d acheter!
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 16:32
C'est un peu pour ça que je demandais des avis sur ce modèle précis de tire-lait. Visiblement, le tire-lait électrique ISIS d'Avent n'a rien des "machines à traire" qu'on loue en pharmacie et donc essayer ceux-ci ne me permettrait pas de juger celui-là. C'est con qu'ils ne vendent pas un modèle électrique sur lequel on peut adapter un module manuel ou vice versa. Caillasse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.