Mal de chien pendant la tetee !!!

Discussions

Auteur
Message
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 18:07
coucou suis-je la seule à avoir des douleurs atroces à chaque début de tétée ? ça ne me faisait pas mal au début, et plus ça va, pire c'est. j'en pleurs et je redoute cet instant. c'est horrible. j'ai l'impression que bébé m'arrache le sein. et ensuite ça passe, mais c'est vraiment horrible. l'une d'entre vous aurait-elle une solution miracle contre ces douleurs ? possibilité de mettre une crème hydratante ou je ne sais quoi pour assouplir la peau ? je ne sais plus quoi faire et me demande si je ne vais pas arrêter (4 semaines d'allaitement) merci pour vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 18:16
quand a tu mal exactement?? au début, durant ou après???
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 22:17
moi aussi j'ai mal en début de tétée, l'impression qu'il déchire le sein tellement il tire fort, ça m'en coupe la respiration, mais ça passe très vite et ça le fait de moins en moins (jules a 6 semaines) courage nath
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2007 à 22:38
normalement si tu retire bb et tu recomence ca devrait se replacer..cela peut etre cuase par un canal lactifère bouché ou par une infection a candidose... ds le cas de linfection il faut traiter bb et maman tout en continuant lallaitement en cas de canal bouché il faut masser et donner le sein ds la position qui permet de débouché le plus le canal ou les canaux jusqu'a ce que ca se débouche et si c'est la position et bien recommencer du début.. les douleur ne sont pas normale...a part la sensation de picotement quand le lait vient...
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 22:58
[quote:21e4a25a04="petitedoula"]normalement si tu retire bb et tu recomence ca devrait se replacer..cela peut etre cuase par un canal lactifère bouché ou par une infection a candidose... ds le cas de linfection il faut traiter bb et maman tout en continuant lallaitement en cas de canal bouché il faut masser et donner le sein ds la position qui permet de débouché le plus le canal ou les canaux jusqu'a ce que ca se débouche et si c'est la position et bien recommencer du début.. les douleur ne sont pas normale...a part la sensation de picotement quand le lait vient...[/quote:21e4a25a04] merci pour toutes vos réponses. j'ai vraiment des difficultés. bébé est très nerveux, alors lorsque je lui enlève le sein pour le replacer correctement, il s'énerve, devient tout rouge, et n'arrive plus à prendre le sein alors que le lait coule, parfois même tant que bébé et maman sont trempés. parfois, il est tellement énervé qu'il m'arrache la peau... c'est vraiment pas super. heureusement que ce n'est pas tout le temps comme ça (il lui arrive d'être calme...). lorsque je me suis retrouvée avec un engorgement, mon médecin m'a dit de me masser le sein. la sage femme me l'avait dit aussi, pendant la tétée. le problème c'est que mes seins ressemblent à des pastèques tellement ils sont énormes, et bébé pèse presque 5kg a à peine 4 semaines, donc entre un gros bébé et des gros seins, j'ai vraiment du mal à tout porter et donc à me masser. c'est peut être en effet un problème de position. selon comment je suis positionnée, ou selon l'heure de la journée, je n'ai pas les douleurs. c'est plus facile couchée qu'assise. mais ça dépend. hier soir, j'ai eu super mal. tu parles de position permettant de déboucher le plus le canal. il y a une position qui fonctionne plus qu'une autre ??? c'est vraiment frustrant. autant le fait de donner la tétée est génial quand ce n'est pas douloureux, autant quand j'ai l'impression qu'il m'arrache le sein, c'est l'horreur. je ne sais pas si je vais tenir longtemps... tu parles également d'infection. comment peut-on s'en rendre compte ? par la fièvre ? en tous les cas, merci pour ses débuts de réponses.
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 23:03
[quote:8c31af5a23="petitedoula"]quand a tu mal exactement?? au début, durant ou après???[/quote:8c31af5a23] les douleurs sont en début de tétée. après ça passe. mais c'est tellement douloureux que soit je me mord, soit je pleurs quelque chose de terrible, parfois en criant de douleur. c'est vraiment l'horreur. comment nourrir bébé lorsque maman souffre. je ne trouve pas ça super. mais ça ne se passe pas tout le temps comme ça, heureusement, et je n'avais pas du tout ces douleurs là en début d'allaitement. je ne comprend pas... c'est un peu l'angoisse...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 14:41
les douleur es début de tt sont souvent reliée a un engorgement ou a une mauvaise position.comme tu dis parfois tu n'a as de douler parfois oui..veille bien a ce que bb n'ait pas besoin de tournée la tête pour avoir le sein..qu'il es face a lui,le corps enrouler autour de toi...ses lèvre sont bien retroussé,ses joue gonflé,l nez et le menton touche au sein,renfonce un peu même... dès que tu ressens la moindre douleur retire bb du sein et recommence..si tu te sens trop engorgé avant la tt retire un peu de lait de tes sein... pour les position facilitant l'expulsion du lait des canaux engorgé c'est a toi de voir...pour moi l'endroit ou le canaux etais bouché fesait en sorte qu'en allaitant plus souvent couché bb résussisait a les débouché en tétant... veille bien a donner les 2 seins et n'attends pas que bb soit complètement réveiller,tu peux lui donner le sein pendant qu'il es encore endormi..soit pour te désengorger soit parce que tu sais qu'il es sur le point de se réveiller et qu'il a tendance a s'énerver rapidement. si tu sens qu'il s'énerve parce que le lait ne vient pas assez vite tu peux créer une pression pour faire sortir le lait et lui redonner vigueur(cela sert aussi lorsqu'il sendort trop rapidement)... bon est ce que jai tout dit lol!!si tu a d'autre interrogation,gêne toi pas!!
apichot 214 messages
apichot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 15:17
Les douleurs en debut de tetee peuvent etre aussi dues a des crevasses sur le teton, quand le bebe ne prend pas assez de mamelon dans la bouche. Il faut donc lui "enfourner" un max de mamelon au moment ou il ouvre la bouche (j'ai pratique avec ma fille et si a chaque fois tu lui dis "ouvre gand la bouche grand la bouche" le bb comprend et apres il ouvre grand la bouche quand tu lui dis ca). Il ne faut surtout pas qu'il sucote seulement le bout du sein. Une bonne position, comme expliquee par Petitedoula, est aussi primordiale. En plus, apres chaque tt, laisse secher ton mamelon a l'air + soleil si tu peux, et enduis le bien d'une creme a la lanoline (demande en pharma). J'ai fais tout ca et apres 2/3 semaines les douleurs sont parties. Courage et n'abandonne pas pour ca, surtout si tu as assez de lait!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.