Temps avant montee de lait

Discussions

Auteur
Message
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 17:09
Bonjour Lilou a 5 mois et 1 semaine, et depuis quelques temps je remarque que le lait met longtemps à arriver : au début, c'était immédiat ; et maintenant ça met facile 1min. Bref, elle s'enerve, lache le sein, le reprend, suce son pouce, reprend le sein... c'est vraiment frustrant, et à chaque fois je me remet en question et je me dis que Lilou n'aime plus ça et que je devrais peut être la sevrer. Quand je sens la tension dans mes seins ça va mieux, mais quand même la pauvre elle a faim et tete dans le vide il y a de quoi s'enerver. Je précise que j'ai introduit un bib à midi il y a 1 mois, car je la fais garder à mi temps : est il possible qu'elle tete moins vigoureusement qu'avant du fait de ce bib et que du coup le lait mette plus longtemps a arriver, ou est ce le signe que je ne vais plus avoir de lait ? D'autant plus que quasiment à chaque fois je dois donner les 2 seins alors qu'avant 1 seul suffisait. Le soir, il m'arrive même de complèter avec un petit bib car elle a encore faim. Avec tout ça, je suis à la limite du sevrage.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 20:22
il y a le bib et la poussée de croissance... donne le sein plus souvent moins longtemps essaie de faire de la tt alterné..au lieu de faire 15 minute par sein ou 25 sur 1 sein peut importe fais plus des cours laps de temps, 5 minute 1 ,5minute l'autre et recommmence jusqu'a ce qu'elle laccepte mieux et que le lait reviennent.. sache aussi que plus l'allaitement est long mois les montée de lait sont fréquente,la lactation est automatique elle se produit seulement durant la tt..plus il y aura des tt nombreuse plus la lactation sera importante.. on conseille souvent au maman de donner les 2 seins dès le départ pour justement pouvoir passer a une lactation automatique plus facilement et pour aussi mieux gérer les poussées de croissance de bb en pratiquant la tt alterné! comemnce par regler le probleme de la lactation(pic de croissance) et ensuite tu verra pour le bib... chaque jour es un jour nouveau! biz!
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 10:40
Merci pour vos réponses ; je vais essayer d'alterner les seins au cours des tétées. Pour le bib, je ne peux pas y couper, je fais garder Lilou tous les matins, et je veux absolument qu'elle soit habituée au bib et à la nounou pour le cas où je trouverais du boulot (je ne veux surtout pas de sevrage brusque). Ca a été très dur de lui faire accepter le bib à 4 mois mais c'était indispensable et je veux continuer l'allaitement mixte le plus longtemps possible, mais je pensais qu'à 4 mois la lactation automatique était établie et que ça serait plus facile. C'est seulement le soir qu'elle se plaint, en attendant que le lait afflue (c'est normal, téter dans le vide ça doit être un peu frustrant surtout quand on est fatigué...), sinon elle aime bien le sein.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.