Nouvel an et allaitement

Discussions

Auteur
Message
severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:01
bonjour atoutes petite question voila je voudrais continuer l'allaitement jusqu'a ses 6 mois !! mais je vais tomber sur la nouvelle année ! et j'ai envie de faire la fete ! je pense tire mon lait pour pouvoir boire un peu d'alcool !! pouvez vous me dire au bout de combien de temps l'alcool se decipe ?? a+
cendrion 14 messages
cendrion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:22
salut moi a ma 1ere cete la meme chose ca quant tu lui donne le sein elle entent les battement de ton coeur et elle sens ton odeur et sa la rasure comme si elle ete encor dans ton ventre ten dit que quant tu la mais dans son bercaux elle nentent plus ton coeur et elle na plus ton odeure alor elle a peur si tu a un foulare ou une chemise de nuit avec ton odeure sa la rasura un peu mais tu vera avec le temps sa ira .bisous elo
michelyne65 72 messages
michelyne65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:22
salut et felicitation pour ta petite rose tu peux essayer de lui prendre genre un doudou ou autre qui pourrait dormir pres d elle dans le berceau pendant disons une semaine toi tu dors avec ce doudou afin d y mettre ton odeur apres tu essaye de la remettre dans son berceau avec le fameux doudou ca pourra peut etre la rassurer en tout cas tu peux toujours essayer bon courage a toi :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 12:25
[quote:f5db5900aa="OCTOBRETTE4"]Bonjour Ma petite Rose est née le 9 octobre 2007. Je l'allaite depuis sa naissance, tout se passait merveilleusement bien jusqu'au retour à la maison. Elle ne veut absolument pas dormir dans son berceau, elle s'endort contre moi, et dès qu'on la pose, elle se réveille. La nuit, c'est cododo, elle dort de 10h à 5h,c'est bein, mais pas dans son lit. Avez vous eu le même soucis et comment y avez vous remédié, car je n'ai aucune solution !!!![/quote:f5db5900aa] j'ai eu ce probleme aussi au depart et j'ai rusé de deux façons! je lui ais mis mon oreiller dans son lit, je l'a posait dessus et du coup elle dormait puisqu'elle avait mon odeur! enfin je me suis apperçue que les coliques la génais et du coup elle était pas bien sur le dos puisqu'elle ne dormait que sur moi, sur le ventre... donc depuis qu'elle a 3 semaines elle dort sur le ventre, dans son lit!

2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 20:42
[quote:753625524e="severinesp"]bonjour atoutes petite question voila je voudrais continuer l'allaitement jusqu'a ses 6 mois !! mais je vais tomber sur la nouvelle année ! et j'ai envie de faire la fete ! je pense tire mon lait pour pouvoir boire un peu d'alcool !! pouvez vous me dire au bout de combien de temps l'alcool se decipe ?? a+[/quote:753625524e] je te conseil d'aller sur ce lien c'est la que tu trouvera le plus d'infos par des professionnels de l'allaitement. Quoi qu'il en soit l'alcool est toujours à consommer avec modération surtout quand on allaite. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tabac-alcool-cafeine.htm#
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 23:31
Salut! Alors j'ajoute mon petit grain de sel! Notre petit Raphael va avoir 1 mois demain, et il a dormi dans notre lit, avec nous, jusqu'à dimanche dernier, donc pendant 3 semaines et demi. Je crois que ça l'a beaucoup ressuré, et qu'il se sent maintenant en confiance. À la fin de la semaine dernière, mon conjoint et moi avons ressenti que tout le monde avait besoin de retrouver son espace. On a mis bébé dans sa bassinette (qui est tout de même à côté de notre lit), et maintenant, il s'y endort seul! On l'emtend gazouiller quelques temps, puis il s'endort, et se réveille à toutes les 3 heures pour ses boires (ils sont plus espacés que quand il dormait avec nous). Tout ça pour dire que je crois que c'est excellent pour les bébés d'être à proximité de leurs parents au début, ou plus longtemps pour certains (ou plusieurs). Je crois que c'est même très important! Anne :D
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 23:48
petite précision: son lit est également dans notre chambre donc bien souvent apres le 1er réveil du matin, elle se rendort, on la garde avec nous! en gros elle fait entre 10 et 12 h de dodo seule et 3 ou 4 supplémentaires le matin dans notre lit!

severinesp 53 messages
severinesp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 16:06
merci pour ton lien j'ai demandé a ma pharmacienne qui m'a dit qu'aux bouts de 24 heuresil n'avait plus d'alcool dans mon lait donc je pense congeler mon lait pour lui donner !! comme ca je pourrai tirer le mauvais lait j'espere que c'est la bonne solution !! de toute facon je crois qu'1 ou2 coupe de champagne !! et je serai morte ivre :oops: :idea: ca fait tellement longtemps que je n'ai bu :?
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 23:29
Bonjour. Mon petit était en train de naître il y a exactement 4 semaines. Au retour de la maternité, impossible de le faire dormir dans son berceau. Alors on l'a pris dans notre lit. On a essayé une nuit de le faire dormir dans son landau et ça a marché. On s'est dit que tout simplement il se sentait perdu dans son berceau. Donc son papa a été malin. Il a pris un coussin (gros coussin en forme de U qui ressemble à un coussin d'allaitement) et l'a mis dans le berceau (au niveau de la tête). Ca réduisait pas mal l'espace. Il dormait avec la tête bien entourée. Il n'a eu aucun mal pour y dormir. Il avait visiblement besoin de se sentir entouré. Cependant, les nuits où il a le sommeil agité il dort avec nous ou alors qu'on a la flemme de le remettre dans son berceau après la têtée. Du coup, il fait du sommeil mixte entre notre lit et son berceau mais on tenait quand même à arriver à le faire dormir dans son lit car dans le notre à 3 on se trouve un peu à l'étroit. Voilà. Caillasse
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 13:17
[quote:385235d4a1="OCTOBRETTE4"]Bonjour Ma petite Rose est née le 9 octobre 2007. Je l'allaite depuis sa naissance, tout se passait merveilleusement bien jusqu'au retour à la maison. Elle ne veut absolument pas dormir dans son berceau, elle s'endort contre moi, et dès qu'on la pose, elle se réveille. La nuit, c'est cododo, elle dort de 10h à 5h,c'est bein, mais pas dans son lit. Avez vous eu le même soucis et comment y avez vous remédié, car je n'ai aucune solution !!!![/quote:385235d4a1] Surtout ne t'inquiete pas . nous ça été pareil. il n'y a pas de soucis a dormir avec bébé, ça le rassure et te repose. Nous depuis seulement 15 jours il ne dort plus du tout avec nous mais danssa nacelle a coté de notre lit. Il a bientot un mois et demi. fais comme tu le sens. Tiens nous au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.