Bebe agite lors de l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
niniemercin 1 messages
niniemercin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 20:18
[color=violet:48cec26a7a][/color:48cec26a7a] [color=indigo:48cec26a7a]j'ai une petite puce de 2 mois et demi et je l'allaite .En ce moment elle est très agitée lorsqu'elle est au sein.Elle tète bien et au bout de 10 min elle s'énerve et s'agite.Je lui propose le deuxième sein et c'est pareil!!quelqu'un peut il me conseillée???[color=violet][/color:48cec26a7a][/color]
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 20:44
Ma fille faisait la même chose. J'ai réglé la situation ainsi : lorsqu'elle s'énerve, je la retire du sein ! J'ai découvert que c'est le besoin de téter qui la maintient au sein mais elle n'a plus faim! Alors, elle se choque parce que le lait lui coule dans la bouche et elle, elle veut seulement téter! Donc, lorsqu'elle a bien bu et qu'elle commence à s'énerver, je la retire et lui offre une suce. Elle poursuit ainsi son "tétouillage"! Essaie, on sait jamais!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 20:57
c très possible que se soit du aux fait que bébé a maintenant grandi et qu'il ne veut pas nécessairement tt..fait comme fraka pour voir mais la suce n,.est pas nécessaire juste lui changer les idée..cela peut aussi etre a cause dun réflxe d'éjection puissant pour cela tu peux vider tes sein avant la tt ou allaiter en califourchon cela peut etre du a une confusion sein tétine mais cela peut etre confirmé par toi si tu l'allaite exclusivemnt cela ne peut etre la cause.. bonne chance
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:05
Coucou, La mienne a 2 mois et elle fait pareil des fois alors je la met en position de rot et là y a un peu d'air qui s'échappe, elle se sent mieux après et je peux la remettre au sein pour qu'elle finisse sa tétée... Peut être donc a-t-elle juste un rot coincé... :roll: Bon courage :)
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 18:52
Salut, Alors moi ma fille a 3 mois et demi et elle m'a aussi fait ça à peu près au même âge mais elle pleurait et ça m'inquiéter, je me disais que je n'avait peut etre plus assez de lait ou quelque chose dans ce genre qui m aurait fait arreter l allaitement ce que je ne voulais absolument pas. Au bout d'une semaine je suis aller au pédiatre, elle m'a prescrit un sirop que je lui ai donné 15 jours et c'est allé beaucoup mieux. C'était des reflux gastro oesophagien (elle avait comme du lait caillé dans la bouche). Maintenant ma fille s'amuse en tétant, quand j'ai le temps je la laisse faire un petit peu aussi non je l enlève elle rale 1 minute puis s arrete. Tu peux lui changer les idées comme on te l a déjà dit, lui changer la couche, normalement elle ne devrait ensuite plus y penser
nathanet 37 messages
nathanet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 16:57
moi aussi j'ai le même souci que vous. Mon bébé a 3 mois et ça fait une semaine que c'est la catastrophe. Florian est très énervé lorsque je le mets au sein. Il tète 3 secondes, rejette la tête, reprend le sein, arrête, pleure... c'est vraiment très dur pour moi. Tout a commencé je pense avec le fait qu'il fasse ses nuits et j'avais introduis un bib de lait artificiel par jour. Je me suis rendue compte qu'il descendait le bib de lait artificiel d'un trait lorsque j'en pouvais plus. Mais j'ai tellement eu peur de compromettre mon allaitement que j'ai supprimé le bib de lait artificiel. Ça fait 4jours que je tiens bon mais c'est dur-dur. Pour relancer ma lactation, je prends du galactogyl, de l'homéopathie et de la tisane de fenouil mais malgré tout ça je n'ai plus autant de lait. Quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faut pour relancer la lactation, tout en sachant que je mets Florian au sein le plus souvent possible. En ce moment pour feinter, quand il est vraiment énervé, j'alterne tétine sein ou je lui donne le sein en me promenant ou quand il commence à s'endormir. C'est tout ce que j'ai trouvé pour qu'il prenne un peu car j'ai surtout peur de pas assez le nourrir. Si quelqu'un a d'autres astuces, je suis preneuse. Bises et bon courage. Nathanet
valvic 82 messages
valvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 10:08
Salut à toutes Ma puce aussi s'enerve au sein au bout de quelques instants, pas à chaque tétée mais parfois. Elle aura 3 mois le 2 novembre. Mon mari lui donne parfois un biberon de mon lait quand je m'absente mais elle faisait déjà ça avant de boire au bib. Elle régurgite pas mal et se sent mieux après un rot. Je lui donne la tétine quand elle fait ça et elle se calme. Mais j'avoue que je n'ai pas bien determiné la cause de son impatience sur mon sein. J'ai la chance de ne pas avoir de crevasses et autres soucis mais parfois je préférerais qu'elle passe ses nerfs sur autre chose que mon sein ! Bon courage ça passera ! Une chose est sûre il faut faire confiance à la nature et prendre son mal en patience ! Courage ! :roll:
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 11:31
[quote:157df06c7e="niniemercin"][color=violet:157df06c7e][/color:157df06c7e] [color=indigo:157df06c7e]j'ai une petite puce de 2 mois et demi et je l'allaite .En ce moment elle est très agitée lorsqu'elle est au sein.Elle tète bien et au bout de 10 min elle s'énerve et s'agite.Je lui propose le deuxième sein et c'est pareil!!quelqu'un peut il me conseillée???[color=violet][/color:157df06c7e][/color][/quote:157df06c7e] Mon peit chou faisait la même chose, je l'ai amené chez le pédiatre et il a vu qu'il avait du muguet (mycose buccale), si ça continu à vérifier.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:05
Idem, j'ai le même souci, et mon fils aura seulement deux mois. Parfois, il se met à s'agiter dès le début de la tétée, alors comme c'est la tétée du soir, j'essaye quand même quelques minutes, puis si vraiment ça ne va pas, je le mets au lit, et là, il s'endort sans problème, parfois avec la tétine, parfois sans! Sinon, il me fait cela, plutôt en fin de journée (je sens que j'ai moins de lait dans le sens où mes seins ne sont pas tendus), et alors, je lui change les idées... changer la couche, ou tout simplement se lever et se promener avec lui! Je ne vois son pédiatre que dans 15 jours, donc je verrai à ce moment là, si le pb ne s'est pas résolu de lui-même! Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.