Sein + biberon

Discussions

Auteur
Message
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 18:58
voilà actuellement enceinte de 20sa je souhaite allaiter mn ptit bout mais je souhaite tirer mon lait pour que le papa est la joie de pouvoir de temps en temps lui donner le biberons hors je me demande si bébé va vouloir prendre encore le seins apres avoir gouter au biberons???si c possible de faire sa a partir de quand je pourrais tirer mon lait pour que le papa lui donne le biberons de temps n tems??
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 19:16
Salut! Moi, si j'étais toi, je neme poserai pas trop vite cette question! L'allaitement, c'est pas de tout repos et il faut que le démarrage se passe bien. Donc vas-y étape par étape! D'abord la mise en route de l'allaitement et puis, si tu veux tirer ton lait, tu verra mais chaque chose en son temps :wink: ...
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 19:17
Je serais aussi très intérressée par les réponses, car je suis à 33SA et je me pose exactement les même questions! :wink: Bibou31.
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 19:23
moi j'ai allaiter mon premier d'une j'ai pu le faire que trois mois car on ne m'avais pas expliquer et j'ai eu des crevase et des engorgement qui aurait pu me provoque un kis tu ses au lieu de penser a papa qui vas donner le biberon essaye de lire des livre pour voir se que ses l'allaitement est comment bien faire car sa doit etre du plaisir pour toi et bebe ou sinon tu peut tirer ton lait des que tu sors de la materniter par compte si bebe aime le biberon ses foutue bisous et bonne grossese
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 19:28
[quote:1f54a3cde3="bout de choux"]voilà actuellement enceinte de 20sa je souhaite allaiter mn ptit bout mais je souhaite tirer mon lait pour que le papa est la joie de pouvoir de temps en temps lui donner le biberons hors je me demande si bébé va vouloir prendre encore le seins apres avoir gouter au biberons???si c possible de faire sa a partir de quand je pourrais tirer mon lait pour que le papa lui donne le biberons de temps n tems??[/quote:1f54a3cde3] Ma sage-femme m'a dit que c'était possible mais il faut d'abord que bébé soit bien habitué au sein. Donc il vaut mieux attendre un peu avant de donner le biberon, voir si l'allaitement se passe bien puis vers 2-3 semaines, tu peux commencer à tirer ton lait et lui donner le biberon, il ne devrait pas refuser le sein. Si tu veux vraiment que le papa nourisse ton bébé avant, tu peux tirer ton lait et laisser le papa lui donner avec une pipette. En ce qui me concerne, j'ai du tirer mon lait de toute façon pour cause de montée de lait très très douloureuse et j'ai trouvé ça dommage de le laisser perdre, j'aurais du lui donner à la pipette. Voilà, en tout cas, si tu sens que l'allaitement n'est pas encore bien au point, je te déconseillerai de tenter le biberon, ça pourrait faire tout rater et parfois il faut vraiment insister avec le sein, quelques jours. Bonne fin de grossesse et bon allaitement!
yan07 42 messages
yan07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 19:51
Pour ma part la montée de lait c'est faite assez tard, donc il avait faim et demandait tout le temps le sein...ce qui a force faisait mal... Quand la montée de lait est arrivée, j'avais assez mal, donc j'ai mis des bouts de sein en silicone...ça n'a pas dérangé monsieur bébé...donc quand on est rentré de la mater, j'ai tiré mon lait pour voir et pour que papa puisse prendre un peu le relais la nuit... ça n'a toujours pas dérangé bébé, qui passe du bibi au sein sans problème...Mais ce n'est pas la cas pour tout le monde...il parait que téter au bib est plus facile que le sein donc ça rend plus feinéant les bébés... Essaye un peu pour voir, tu verras à sa réaction si tu peux continuer comme ça... Mais bon, il faut que l'allaitement se mette en place... Moi ça pas été facile, pas parce que bébé avait des difficultés à téter, bien au contraire, mais ça ne me faisait ni chaud ni froid...moi qui avait lu que c'était très fusionnel, moi ça ne me faisait rien... Et puis je viens juste d'avoir le déclic ! Bibou est arrivé depuis 6 semaines et je commence tout juste à apprécier ce moment de la tétée...comme quoi, il faut prendre son temps et pas se décourager ! Bonne continuation !
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 20:07
[quote:69ca4409ef="lolodie14123"]moi j'ai allaiter mon premier d'une j'ai pu le faire que trois mois car on ne m'avais pas expliquer et j'ai eu des crevase et des engorgement qui aurait pu me provoque un kis tu ses au lieu de penser a papa qui vas donner le biberon essaye de lire des livre pour voir se que ses l'allaitement est comment bien faire car sa doit etre du plaisir pour toi et bebe ou sinon tu peut tirer ton lait des que tu sors de la materniter par compte si bebe aime le biberon ses foutue bisous et bonne grossese[/quote:69ca4409ef] Pour les livres je te remercie c fait ... mais tu c es livres ne disse jamais la meme choses... je prefere demander conseil aux mamans du fofo est mes copines.
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 20:11
[quote:10d0a66fe0="A'chou"][i:10d0a66fe0][color=darkblue:10d0a66fe0]J'ai commencé à tirer mon lait dès la semaine rentrée à la maison et franchement aucun soucis. Au début j'alternais sein biberon (le papa était tt fier de nourrire sa fille :lol: ) et puis plus le temps passait plus je lui donnais que des bibs pr contrôler ce qu'elle buvait car au sein elle s'endormait au bout de 5 min. Depuis je ne lui donne que des bibs(de 180ml au jour d'aujourd'hui) et juste après le sein pr compléter. Le soir elle boit quasi 300ml. Ca fait 4 mois et 3 semaines que ça dure dc moi je n'y ai pas trouvé de pb. Ah si des fois elle fait grève du sein dc je lui redonne par tranche de 30ml au bib. :wink: Je suis devenue une experte en matière de tirer son lait dc si besoin de réponses..... :wink: [/color:10d0a66fe0][/i:10d0a66fe0][/quote:10d0a66fe0] Merci pour ses conseils c sympas ,car l'llaitement je trouve sa tres bien mais j'ai envis que le papa partage sa aussi av le ptit bout je trouve sa important de toute maniere ma question etait a titre de renseignement voir si cela etait possible donc maintenant je verrais quand mon fils sera née est comment se passe l'allaitement.merci :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.