Plus de lait

Discussions

Auteur
Message
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 09:29
Bonjour, voilà mon roblème. J'ai commencé le sevrage de ma fille il y a presque 2 semaines. Elle avait 1 biberon le soir la 1ère semaine. La semaine suivante, elle avait un le matin en plus. Mais hier, elle a tetté à 13h, ensuite à 15h30 et quand je suis rentrée à 17h30, elle râlait, pleurait, cherchait à manger. Je lui ai redonné la tetté, mais elle refusait, alors, je lui ai donné 1 bib de 150ml qu'elle a bu sans problème. Elle s'est aussitôt calmée. Ensuite bib à 22h et dodo jusque 5h30. Là, retettée, mais autre crise de larme, alors bib (elle a bu 50ml). et redodo (elle dort tjs d'ailleurs). Le problème c'est que je ne sens plus les montées de lait. D'habitude le lit est mouillé quand elle passe sa nuit, mais là rien du tout. Il faut se rendre à l'évidence, je n'ai plus de lait. Je voulais garder le plus longtemps possible la tettée du matin et celle du soir. Comment pourrais-je faire? Sans pour autant que j'aille du lait toute la journée car au boulot je ne pourrais pas tirer mon lait. Je précise que ma fille à 8 semaines demain. Merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2007 à 20:38
la production se fait par le movement de succion moin de succion = mois de lait bb refuse le sein le plus souvent c parce qu'il préfére tt au bib qi es plus facile il suffit de ne pas céder pour les moment ou toi tu veux quelle tete. les montée de lait devienent moins nombreuse avec le temps la alctation devientautomatique.normal de ne plus sentir les sein gonflé et débordant le lait se fait seulement durant que bb tete. voila!!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 07:09
Bonjour à toi, j'allaite ma fille depuis le début mais elle avait perdu plus de 10 de son poids au bout de 10 jours donc l'hôpital m'a dit de lui donner des biberons de complément... Au début elle m'a fait la même chose...Je la forçais un peu à prendre le sein et si je voyais qu'elle avait encore faim alors je lui complété avec le bib... Maintenant ça fait un mois que l'on fonctionne comme ça et elle gére trés bien les deux. Bisous, bon courage
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 10:53
salut, je vis exactement la même chose que toi. J'ai donné des bibs car j'ai repris le boulot et je ne me sentais pas de tirer mon lait. ET depuis comme toi, mon bébé rale et tétant mais je ne sais pas si c'est parceque je n'ai plus de lait ou si c'est elle qui finalement préfère le bib! POur l'instant ça fait deux semaines qu'on tient comme ça, ça repart un peu le weekend. J'ai de la chance, je suis enseignante et les vacances arrivent... je compte ralentir les biberons pour voir ce que ça donne ca me fait raler de donner le sein à mon bébé et de la voir raler, c'est plus un moment sympa entre nous. J'aimerais vraiment continuer à l'allaiter le matin et le soir. On se tient au courant de l'évolution
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 11:20
bonjour, en fait mon problème de perte de la montée de lait vient de la pilulle que ma gygy m'a prescrit. Je prenais cérazette depuis 1 semaine et demi quand c'est arrivé. Ma belle mère m'a dit de l'arrêter et j'ai eu denouveau de petites montée de lait. Mais j'ai super dur de faire redémarrer mon allaitement. Donc plus de pilulle jusqu'à ce que je décide d'arrêter mon allaitement. Pour le moment, je l'allaite 1 à 2 fois par jour. le reste c'est bibi... Bonne continuation à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.