Je trouve que c'est vraiment scandaleux!

Discussions

Auteur
Message
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 23:17
bonjour à toutes! comme certaines d'entre vous, j'ai participé à la grande tétée qui a eu lieu hier apres-midi. par ailleurs, une autre forumeuse qui comme moi y a participé, nous a donné un lien vers un article concernant cet événement... sauf que cet article est un vrai torchon! une insulte à toutes les mamans qui allaitent! je vous laisse seul juge! Cécile. pour lire, clicker sur le lien ci-dessous: [size=18:f6c33bd7ba][url=http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=3091]article[/url][/size:f6c33bd7ba]

Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 23:45
:shock: :evil: :shock: :evil: :shock: :evil: J'ai encore du mal à y croire :o !!!!!!! Euhhh, j'sais pas quoi dire... apart "à gerber" !!! Désolée... Je vais essayer de m'en remettre et de laisser un petit commentaire à ce "journaliste"... Courage les mamans !!! :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 02:03
Mon Dieu !!! C'est une femme qui a écrit cet article !!! :shock: :shock: Bon, je vous achève ou pas ???? Accrochez-vous les filles : http://www.liberation.fr/vous/sante/212313.FR.php Bonne journée quand même... :cry:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 02:25
http://www.jeuxdemaux.com/2007/10/15/1500-lyon-capitale-est-il-reac#comments Ouf ça fait du bien de lire ça ! :x Bon, je ne m'étale pas plus... Trop fatiguée. Bisous !
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:15
J'avoue que je ne sais pas quoi dire! Quel torchon ce soit disant article, c'est affligeant! :x Merci Wassima pour ce lien qui m'a calmé. *Magikcilou & Zoé* comment s'est déroulé la journée toi qui y était? y avait il une bonne ambiance?et y a t il un autre rassemblement bientot? En tous cas certaines personnes feraient mieux de se taire plutot que d'écrire des choses pareilles. Biz
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 10:59
Bizarre mon commentaire avait disparu.... :? Je viens de reposter, en espérant que ça fasse réfléchir quelques uns... :( Bisous les exib's... (humour humourrrr :roll: )
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 11:29
Rooo j'ai pas pû m'en empècher quand même...
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 17:15
mais qu'est ce que c'est que cet article ?! je n'vois qu'une explication: une journaliste frustrée de ne pas avoir "réussi" à allaiter ... n'importe quoi!
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 22:15
C'est désolant de lire des articles pareil :(
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 09:28
Effectivement: il ny a pas de mot pour decrire cet article de M... honteux scandaleux... je trouve que ce sont des mots bien trop faibles... et dire que ça se pretend journaliste...
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:58
C'est incroyable de parler comme ça :? Pourtant je suis de celles qui sont pudiques et contre celles qui s'exhibent mais je suis pour "La Grande Tétée", c'est la manifestattion qui est importante pas le nombre de paires de seins "exhibés", c'est le message qui est important là; je comprends pas :roll: Les femmes qui sont allées à "La Grande Tétée" y sont allées pour proner l'allaitement pas pour montrer leur seins, en + quand on regarde la photo, y a pas un téton qui dépasse, c'est pas des pin up qui font un concours de t-shirt mouillés, elle hallucine la pseudo journaliste là!! Enfin, merci quand même de nous avoir montré que les gens peuvent atteindre des sommets de débilité :? Bonne continuation à vous ;)
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 19:24
et bien je vois que je ne suis pas la seule a être choquée! j'ai pas laissé de commentaire, me suis dit que ça ferait trop plaisirs a celui qui l'avait ecrit :roll: sinon, oui la journée était super chouette, surtout qu'il a fait beau! on était 53 à toulouse, il y avait des pros a qui on pouvait poser des questions et aussi un gouter pour tout le monde! et puis pleins de bébés de tout âge! vraiment super! et puis aussi beaucoup de mamans en écharpe donc tout plein de couleurs les bébés ont apprécié! bisous, Cécile.

Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 15:04
Bonjour à toutes ! Il est certes un peu excessif d exhiber ses seins pour prôner l allaitement quand même !!! L allaitement est un moment magique et privilégié entre une maman et son bébé. Comme vous, il m arrive d allaiter ma fille en public mais toujours dans un endroit isolé. Certaines aiment à se mettre en avant avec leur bébé au sein, il y a quand un minimum de pudeur pour la mère et pour le bébé qui a besoin de tranquilité. Mais ceci dit, cet article est affligeant !!! Comment peut on dénigrer ce geste, si pur et ancestral qu est l allaitement au sein ?! Merci également de faire comprendre que nous sommes que des "grosses mémères" qui ne sortont jamais de chez nous !!!!!!!!!!!! Il faut être ou vieux garçon ou "mal baisée" pour oser écrire de telles sotises !!! Nous, au moins, on est "bien baisées", na ! Amies de la poésie, bonjour :lol: Voilà ce que j avais à dire !!!! __________________________________________________________ Maman d Ana, allaitée depuis 3 mois et 14 jours. Pourvu que çà dure !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 15:37
Bonjour, je n'allaite pas ma fille (à mon énorme regret d'ailleurs...), je trouve moi aussi ces articles affligeants et scandaleux :twisted: :twisted: !!! Conclusion si on allaite, on exhibe ses seins et si on donne le biberon on est des mauvaises mères alors on laisse nos petits bouts mourir de faim ? Comment peut on vouloir promouvoir l'allaitement si les médias ne suivent pas...?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 16:00
Tout à fait d'accord, certaines publicités ou autres choses dans ce genre sont bien pires en matière d'exhibition mais là ça ne choque personne. Et puis une femme qui allaite ne montre pas ses seins, elle nourrit son enfant !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.