Conseil colliques!

Discussions

Auteur
Message
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 08:17
Coucou, Pour toutes les mamans qui allaitent et qui on un bebe qui souffre de colliques j'ai découver les bien fait du fenouil à haute dose!!! J'ai aucune envie de lui reffiler du flatulex et autre médics miracles certes mais chimiques pour des si petits bouts de choux (avis personnel!! :wink:) donc vu qu'on plébicite le fénouil, j'ai été faire un stoc de tisane de fenouil (tres bon marché d'ailleurs!!!Ne prenez pas les thé tout pret pour bb ou vous c'est bouré de sucre et sa coute une fortune!!) et je ne bois plus que ça a part mon café du matin, évidamment il faut en aimer le goût et je vous assure que la tuyauterie de ma puce fonctionne desormais du tonnert (par la meme occasion la mienne aussi!LOL) et elle ne s'est plus jamais tortillé ou plainte de cela! J'ai testé quand même en supprimant la tisane pendant un jour et boom, colliques à nouveau! Alors voili voilou, en plus sa aide pour la lactation! Si jamais pour la lactation: Amandes, dattes,fenouil, basilic, anis, orge, malt(ovomaltine etc..) Bec, bec et bonne tetée aux ptits lous!!
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 10:01
[quote:c10059c614="bbtroll"]Bonjour à toutes !! Voila je vous explique mes craintes. Je suis actuellement à mon septieme mois de grossesse et j'aimerais vraiment allaiter notre fille mais je n'ai jamais réussi à m'arreter de fumer. Je fume entre 5 et 8 cigarettes par jour pour info. Je souhaiterais savoir si le fait de fumer peux etre mauvais pour pouvoir allaiter. Merci de vos conseils et temoignages. Bisous à toutes[/quote:c10059c614] je ne veut pas te juger mais la cigarette et nocive pour bb pendant la grossesse mais également pdt l'allaitement parle en avec ton médecin mais bon sinon je pense que si tu ne peut pas tarrete il vaut mieu ne pas allaiter !!
eonga 54 messages
eonga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:01
[quote:b9182d82cc="bbtroll"]Bonjour à toutes !! Voila je vous explique mes craintes. Je suis actuellement à mon septieme mois de grossesse et j'aimerais vraiment allaiter notre fille mais je n'ai jamais réussi à m'arreter de fumer. Je fume entre 5 et 8 cigarettes par jour pour info. Je souhaiterais savoir si le fait de fumer peux etre mauvais pour pouvoir allaiter. Merci de vos conseils et temoignages. Bisous à toutes[/quote:b9182d82cc] Qui tres mauvais pour la grossesse et pour allaiter moi je'ai fumée deux paques de cigarettes par jour mais j'ai desidé d'arrete pour mon bebe et pour ma santé sa fait 2 ans j'ai fummée plus si tu aime ton bebe il faut arrete maman fumée bebe aussi fumée bon courage
filizzz 55 messages
filizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:12
[quote:8b5a43e509="bbtroll"]Bonjour à toutes !! Voila je vous explique mes craintes. Je suis actuellement à mon septieme mois de grossesse et j'aimerais vraiment allaiter notre fille mais je n'ai jamais réussi à m'arreter de fumer. Je fume entre 5 et 8 cigarettes par jour pour info. Je souhaiterais savoir si le fait de fumer peux etre mauvais pour pouvoir allaiter. Merci de vos conseils et temoignages. Bisous à toutes[/quote:8b5a43e509] bonjour bbtroll il est vrai ke fumer n est pas bon mais meme si tu fumes il faut espacer ta derniere cigarette d au moin une heure avant la tété et le lait maternel est tout de meme mieu ke le lait artificiel!!!! ne t en fais pas trop non plus , ce qu il ne faut pas c est exposer ton bb a la fumée de cigareffe une fois qu il est né. je fume aussi et je suis a 36 sa c est mon 4 emebb et j ai fumé durant toutes mes grossesse et je les ai allaiter. pas de soucis particulier. mais si tu peux arrater.... tant mieu pour toi et ton bb. bisous
liloulette3 56 messages
liloulette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 10:44
je fait partie de la leche ligue et moi aussi j ai reprix a fumer mon bebe a 9 mois bientot et je l allaite toujours en fumant s est pas tres bon faut etre onette mais ton lait serra toujours mieux que le lait en boite moi je te conseil d allaiter quand meme tien vas voir se lien tout est dit http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tabac-alcool-cafeine.htm
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 11:02
Il y a deja un post tres interessant sur le sujet, tout a été dit! Alors mesdames qui visiblement ne vous etes jamais interessées au sujet et colportez des idees recus, lisez plutot ca. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=46509 Il est au contraire vivement recommandé d'allaiter lorsqu'on fume, en respectent certaines regles. D'autant plus que tu ne fumes pas beaucoup. Meme en pleine famine, meme dans un milieu hyper pollué, le lait maternel reste le meilleur aliment pour bébé. En France tout le monde conseille allegrement d'arreter l'allaitement pour tout et rien, c'est du grand n'importe quoi. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tabac-alcool-cafeine.htm Il y a un document sur le tabac. Statistiquement, les bébés allaités par des mamans qui fument sont en meilleure santé que ceux a qui les mamans fumeuses donnent le biberon. Tout est dit!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 11:30
Oh! Sinon perso, j ai arreté de fumer avec un petit bouquin pas cher du tout: La methode simple pour en finir avec la cigarette, de Allen Carr... Je l ai offert a ma soeur, elle a arreté apres de nombreux echecs, mon copain aussi a arreté avec il fumait tois paquet par jours, il l a ecore offert il y a quelque mois a une collegue qui a arreté a son tout et elle meme a fait arreter quelqu un d autre! LOL Et encore j' en oublie dans ma liste. Voila j'espere que ca t'aidera! En tout cas on a tous arreté facilement, et oui incroyable!!! Ce livre est magique!
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 16:09
merci pour le conseil j'en ai pas encore besoin mais ça pourra servir un jour On dit que le cumin aussi c'est bon je crois : est-ce que toutes les plantes de cette famille sont bonnes (carottes etc..?) Bonnes tétées à ta louloutte !
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 16:12
La sage-femme a prescrit pour une copine une tisane à base de Galega, houblon, fenouil, cumin, ortie blanche. Mais je sais pas si ça a seulement un effet sur la lactation ou si ça a aussi un effet sur la digestion du bébé ? Quelqu'un sait ? :shock:
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 16:26
pioupiou82, je pensse que c'est spécifique à la lactation, le fenouil aide aux deux lactation et colliques :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 17:21
C'est quoi la marque de tes tisanes? Tu les achetes ou? Jevais m'en acheter une boite au cas ou!
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 18:12
[quote:3bbf63b7fa="ptitekeops"]C'est quoi la marque de tes tisanes? Tu les achetes ou? Jevais m'en acheter une boite au cas ou![/quote:3bbf63b7fa] C'est une préparation à faire faire en pharmacie sur prescription de la sage-femme ou du médecin traitant : 20gr Galega 25gr fenouil 25 gr cumin 25 gr ortie blanche 20 gr houblon Bon le pb avec la phytothérapie c'est que c'est pas remboursé ! :evil:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 19:06
Et ascarlette? C'est quoi ta tisane?
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 19:05
Le plus simplement du monde, tisane de fenouil en sachet au rayon thé de n'importe quel supermarché, 1 à 2 euros :lol: :lol: Comme quoi c'est pas forcement parce que c'est cher que c'est efficace!!! J'ai écouter les conseils de ma sage femme :wink: Pour la tisane qui aide à la lactation, tu peux aussi trouver des prépa toutes faites et peut être moin chères que celles à faire préparer en pharmacie et même dans des magasins qui ont un grand espace puericulture, en général elles s'appèllent "Galactogène", moi j'habite la suisse et j'en trouve dans mon magasin d'allimentation 3 fois moin cher quand pharmacie! Allez bonne tétée aux ptit lous!
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 00:49
Je suis déçue de voir que certaines d'entre vous pense que si bbtroll continue de fumer c'est qu'elle n'aime pas son bébé! C'est faux, personnellement je fumais et je suis entrain d'essayer d'arréter pour que lorsque je serai enceinte je sois "clean" de l'intérieur. Je suis bien placée pour dire que c'est dificile et que, même avec de la volonté, ça reste extrèmement hard de se débarrasser d'une mauvaise manie présente des fois depuis plusieurs années :? En attendant je te souhaite pleins de courage pour le reste de ta grossesse et si tu veux des petits tuyaux pour se limiter avec le tabac n'hésite pas à m'envoyer des messages je ferais de mon mieux pour t'aider. Bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.