Baisse de lactation : Besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 11:40
Coucou, Ma poulette a 8 mois et demi et je l'allaite toujours malgré ma reprise du boulot. Je tirais mon lait 3 fois par jour jusque fin août puis je suis passée à 2 fois car elle mange des pots de légumes et de fruits. Je n'ai jamais eu de soucis de quantité de lait. Je suis partie 3 jours jeudi, vendredi et samedi dernier sans ma puce. Pendant cette absence je tirais mon lait le matin, vers 14h et le soir. (je précise qu'on a pas beaucoup dormi pendant ces 3 jours) Puis lundi j'ai repris mon rythme "boulot", tétée le matin, 2 fois tiré au boulot et tétée le soir. Sauf que je tire de moins en moins... Et là je commence à m'inquiéter de plus en plus. Est-ce que ma lactation en journée "va remonter" ? Si non, combien de temps pourrais-je garder les tétées du matin et du soir, alors que je ne tire plus rien en journée ? Merci pour vos conseils... Bisous Ln
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 23:42
a la prepa a l'accouchement on nous a dit ce matin qu'il exister des tisane speciale allaitement qui provoque des montrer de lait ou insite les monter delait tu devrez allez voir en pharmacie ou sur un site internet :wink:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 11:47
Coucou, Merci pour ta réponse... je ne suis pas une adepte des tisanes, mais je vais peut-être m'y mettre. Sinon je prends de l'homéopathie aussi. Et je me couche tôt !! Comme une mamie !!! :D Ce matin ça allait un petit peu mieux... Bisous Ln
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 15:13
Je pensais sevrer mon fils il y a 2 semaines (ce que je n'ai pas fait finalement) alors j'avais arrêté de prendre mes gellules de fenouil. Puis quelques jours après j'ai moins dormi je me suis retrouvée bien fatiguée et j'ai eu une baisse de la lactation. J'ai repris mes gelules de fenouil et le lendemain (tout en étant KO) j'avais de nouveau assez de lait pour mon fils. Donc ça marche super bien ces gelules. Essaie de bien te reposer... mais c'est parfois difficile, alors j'ai opté pour des vitamines : elevit, j'en prends depuis quelques jours et ça va mieux, je suis moins fatiguée. C'est génial d'allaiter ta puce aussi longtemps, surtout en travaillant. Je suis partie pour faire pareil là, mais c'est parfois difficile face à l'entourage "ah tu l'allaites encore ? tu sais il va falloir arrêter bientot !". Des fois je me sens mal à l'aise face à de tels commentaires ! Mais ça nous convient à Alexandre et à moi, alors les autres peuvent bien parler !
pioupiou822 22 messages
pioupiou822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 16:19
Ils disent que pour bien allaiter il faut être zen donc pas de panique dès que ça baisse ! :) Pour une copine sa sage-femme a prescrit une tisane à base de houblon (tu peux boire de la bière sans alcool si tu n'aimes pas les tisanes...), de fenouil, de cumin , d'ortie blanche et de galega (2 à 4 bols par jour) Allez courage, ça va revenir tout seule peut-être si tu arrêtes de te poser trop de questions et que tu te reposes.... :wink:
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:15
tu arrive à une des phases où le lait se modifie en fonction des besoins de ton bb, il y en a plusieurs pendant un allaitement, le plus souvent elles se situent vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois puis tous les 3 mois. Tu as peut être aussi une baisse de lait parce que tu es fatiguée, donc repose toi au max, et bois beaucoup. Si tu as d'autres questions je suis puericultrice donc n'hésite pas. bon courage
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 09:58
Coucou, Merci à toutes pour vos réponses. Je tente le fenouil, on va voir ce que ça donne... Les tisanes j'ai dû mal et j'aime pas la bière (je sais je suis difficile :D ). J'essaie au max de me reposer, mais pas évident en travaillant ! En plus ma poulette a un bon rhume en ce moment et est en train de faire 2 dents... Donc les nuits et journées sont agitées... En ce moment, elle se réveille vers 6h du mat (même 5h ce matin) pour boire alors qu'avant elle se réveillait vers 8h. Je me mets à douter... J'envisage de lui donner un complément (de mon stock de lait) le soir pour voir si c'est la quantité qui pose soucis ou si c'est la douleur ou la gêne avec son rhume qui la réveille si tôt ! Enfin voilà, j'ai un peu les "boules" parce que j'ai pas envie d'arrêter... Petite question à 2005ombeline : Ce changement du lait dure combien de temps ? Encore merci Bisous Ln
2005ombeline 43 messages
2005ombeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 14:38
seulement qq jours , ça dépend un peu des femmes mais ça peut aller jusqu'à 3 semaines!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.