Embout de sein

Discussions

Auteur
Message
audrey59 11 messages
audrey59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:24
Je suis maman d une petite maelle de trois semaines ,j'allaite mais j'utilise assez souvent des embouts de seins ; je pense que ce n'est pas tres bien car elle prend de plus en plus le petit bout du teton et du coups j'ai tres souvent mal alors je suis dans un cercle vicieux,je voudrais des petits conseils car je voudrais allaiter jusqu'a la reprise du boulot...
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 18:52
Que ce soit avec ou sans les téterelles, il est très important d'ôter bébé du sein et de l'obliger à se repositionner correctement. Adopte-t-elle une mauvaise postion dans tous les cas? Plus que le fait d'utiliser ces téterelles, c'est cette mauvaise position qui risque de nuire à la bonne poursuite de ton allaitement. Bien sûr, l'idéal est le contact peau à peau et la stimulation directe au sein. Pour quelle raison as-tu utilisé ces téterelles au départ? Ta fille accepte-t-elle de s'en passer? A plus
audrey59 11 messages
audrey59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 20:43
[quote:b2498230ac="Primitive"]Que ce soit avec ou sans les téterelles, il est très important d'ôter bébé du sein et de l'obliger à se repositionner correctement. Adopte-t-elle une mauvaise postion dans tous les cas? Plus que le fait d'utiliser ces téterelles, c'est cette mauvaise position qui risque de nuire à la bonne poursuite de ton allaitement. Bien sûr, l'idéal est le contact peau à peau et la stimulation directe au sein. Pour quelle raison as-tu utilisé ces téterelles au départ? Ta fille accepte-t-elle de s'en passer? A plus[/quote:b2498230ac] on me la donner a la maternitée j'ai eu une tres tres grosse montée de lait,j'ai du utiliser un tire lait car elle a durée trois jours et mes seins étaient tellement tendu que je n'arrivais pas à allaiter ma petite Maelle,on a essayer pas mal de peutit truc comme les feuille de choux... Elle arrive bien à téter sans mais elle me fait mal, la possition je fais au mieux mais elle est très pressée quand elle a fin et vers deux heure du matin je galère un peu entre lui faire ouvrir grand la bouche ,les mains dans sa bouche... Je vais essayer sans mais j'ai deja les sein douloureux et ils coulent tres souvent... J'adore l'allaitement le rapport maman bébé est impressionnant mais c'est dur et douloureux...
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 19:53
Oui, les débuts peuvent être difficiles et cela peut prendre un certain temps jusqu'à ce que ta production soit parfaitement adaptée. Tu vas certainement gagner en "confort" dès que la postion sera meilleure, aussi il faut être rigoureuse à chaque mise au sein. Un lien pour les positions: [url]http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/effectuer-la-mise.htm[/url] Dans ton cas, l'expression manuelle est de loin préférable à l'utilisation du tire-lait pour éliminer le trop-plein (le tire-lait stimule la production). Pour la douleur: appliquer de la chaleur avant la mise au sein. Pour moi, j'appliquais également du froid après pour soulager après la tétée. Et surtout, plus les tétées sont fréquentes, plus ça s'arrange, d'où l'importance d'avoir une bonne position à chaque fois. Si tu as un Réflexe d'Ejection Fort, ou simplement pour avoir une position qui fasse que le lait arrive moins vite, tu peux essayer d'allaiter couchée ou semi-couchée. Si REF: [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/59-trop-vite-trop-fort.htm[/url] J'espère avoir pu donner quelques pistes, et surtout que vous serez très bientôt en phase, car si l'allaitement te convient, tu verras que cela devient vite "idéal" dès que les prmiers temps un peu plus difficiles sont passés. Et rien ne vaut une rencontre avec une conseillère et des échanges entre mamans par le biais de la LLL ou d'une asso de ton département. Gros bisous et bon courage!
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 12:08
Bonjour, Suite à ta demande de supprimer ma signature, je copie/colle la réponse que j'ai envoyée en MP: [color=blue:060cdb7bc8]Bonjour, Je m'en vais de suite. Je pensais à de l'entraide collective pour une cause entendue, pas à de la concurrence. Chacun son point de vue. Cordialement Une maman qui essaie de créer des liens pour rendre l'entraide la plus efficace possible.[/color:060cdb7bc8] N'agissant pas de l'optique faire de la pub étant donné que mon lien n'a aucun but lucratif, je ne pensais pas à mal.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 17:13
:shock: :shock: :shock: :shock:
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 19:23
Je me suis autocitée car je n'ai toujours pas reçu de réponse de Kalyth rapport à son avertissement. Je ne sais toujours pas pourquoi mon lien en signature est malvenu.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 10:04
Oui c'est très bizarre...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.