Je suis perdu

Discussions

Auteur
Message
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 10:25
bonjour a toute j'ai un bébé d'un mois et une semaine et je suis perdu pour l'allaiter car elle ne réclame pas réguliérement, en fait elle peut rester a dormir 5 voir 6 heues sans manger surtout le matin et une partie de la nuit puis le reste de la journée elle ne fait que pleurer et dort trés peu la seule chose qui la calme c'est le sein. du coup comme on m'a parler des pic de croissance je suis perdu car je ne sais pas si elle reclame souvent a cause de cela ou seulement car elle a besoin de se rassurer. petit info : mon bebe je ne la laisse jamais pleure pour manger, ni pour dormir je l'ai tout le temps dans les bras ou dans sont transat pour qu'elle s'endorme et je suis épuise. comment faite vous aidez moi mamanetbebe
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 11:26
Heu...ca m'a l'air assez normal! Les bébés ont des rythmes epuisants au debut... Ton bébé est encore tout petit, c'est normal qu'iln'ait pas encore de vrai rythme... Certaines mamans sont chanceuses, leurs bibous sont "reglés" au bout de quelques jours, tétées a heure presque fixes et sommeil toujours aux meme heures... Mais c'est pas la majorité! Le sein c'est clair que ça n'est pas seulement nourricier, ça a aussi une fonction affective. C'est un vrai besoin, a part entiere,que de teter pour le plaisir. Mais ca peut etre fatigant pour toi. Je te conseille l'echarpe de portage, en general ca calme beaucoup les bébés, qui restent en contact avec maman ou papa, et sont donc moins tendus. Et meme si elle reclame le sein pour une tetee calin, tu peux donner le sein tout en continuant a faire autre chose. Elle s'endormira meme si tu passes l'aspirateur! lol L'echarpe beaucoup de mamans trouvent ca magique. Le soir les bèbés font moins ou plus du tout de pleurs de "decharge" et dorment bcp mieux.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 20:25
allaite le en position verticale...c probablement du a ton réflexe d'éjection celui ci es trop puissant et bb doit avaler le lait rapidement ce qui souvent mene a la régurgitation... et ne t'en fait pas trop la plupart des bb régurgite!! a savoir aussi si c vraiment de a régurgitation ou un vomissement..cela ne sort pas en jet mais bien en dégoulinant ... sil vomit en jet je te conselle déliminer les produit laitier de ton alimentation pour voir si c la cause des vomissement si c des régurgitation allaite bb en postion vertical!
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:19
[quote:7b0f7357ed="pachagirl"]Bonjour à toutes j'ai un petit soucis avec mon fils de 15 jours. Après la tétée il regurgite une fois sur deux. J'ai essayé plusieurs choses : le laisser au sein jusqu'à ce qu'il s'endorme, ne le laisser téter que 10 minutes, le garder dans mes bras en position verticale pendant 20 minutes voire plus après la tétée mais rien n'y fait. De plus quand il regurgite, il a faim et demande encore une tétée 30 minutes après. Que faire, avez vous des ptits trucs. D'avance merci pour vos réponses.[/quote:7b0f7357ed] salut, je pense que tu as un trés gros debit de lait comme je l'ai eu au debut de mon allaitement la sage femme qui me suivez a l'hopital m'a donner un truc pour prépare les seins avant la tetee de facon a ce que le bebe est un moins gros debit au debut tu remplis un verre d'eau chaude (pas bouillante) et tu le mets sur ton sein de façon a faire ventouse et tu masses ton sein autour du verre tu verras le lait sort même parfois tout seul et ça soulage et bebe mange mieux car ensuite le debit est moins fort . je fesait aussi cela quand je sentait mes seins trés dure surtout au debut de mon allaitement . tiens moi au courant biz MAMANETBEBE
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 22:46
bonjour, pareil pour moi. Ma fille à 1 mois et 1 jour. Je suis preneuse pour tous les conseils. Elle peut dormir pdt 3-4 heures la journée, mais aussi réclamer toutes les demi-heures. Et cela ça dure depuis le début. Elle demande souvent le sein fin de matinée et la soirée. Mais bon, il faut du courage pour allaiter... Bonne nuit à toutes
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 23:40
Coucou, Bon moi j'ai allaité pendant 4 mois maintenant c'est fini car j'ai du la sevrer pour son entrée en crèche... Alors éffectivement les premiers mois, les bébés n'ont pas de rythmes particuliers et des envies de tétées fréquentes. Ils vont se réguler d'eux même vos petits bouts, ne vous inquiétez pas. Effectivement, il y a les tétées calins, les tétées pour s'alimenter, els tétées juste pur s'hydrater, les tétées de réconfort... Se qui fait qu'au début, on à l'impression de ne faire un peu que ça et ça peux être fatiguant... Cependant, dites vous que votre bébé sera plus serein après, dans quelques mois et s'est à ce môment là, que vous retirerez tout le bénéfice de ces premiers môments un peu fatiguants. Plein de bonheur avec vos tits bouts et bon allaitement! Bisous Elodie Premières tétées... [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=dzey3lq4.jpg][img:a2ce0177b2]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/dzey3lq4.jpg[/img:a2ce0177b2][/url]
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 12:23
ton bébé est encore tout petit et ça va venir. moi c'était pareil au début, aucun rythme et c'était dur pour avoir du temps pour soi. Maintenant elle a trois mois, et hier je disais à son père "cet enfant a mangé une horloge!!" elle joue puis tout à coup elle réclame et toujours à la même heure! Du coup, la vie est beaucoup plus facile. donc: courage et patience
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 16:35
salut je suis passe par la aussi je me disait que j'étais devenue une"mamelle" pour ma fille car je l'avais constaement au sein elle faisait ses nuit mais la journée rien juste des micro sieste de 15 à 20 minutes maxi.. une horrreur je ne pouvais jamais me reposer au faire quoi que ce soit. des que je la pose elle hurlait. Aujour'hui elle aura 3 mois dans 6 jours et elle commence enfin a faire des siestes de 1h30. pour les tété c'est quans elle veut c'est jamais a heure fixe sauf celle du matin et du soir. je crois qu'il faut prndre son mal en patience et que petit a petit nos petit bout d'amour vont se regler bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 16:26
[quote:c0b4256848="pachagirl"]Hello alors a priori la position verticale fonctionne car il ne regurgite presque plus. Merci encore les filles et à bientôt.[/quote:c0b4256848] ah je suis contente pour toi!!! bravo pour ta persévérence!!
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 19:30
Le mien faisait pareil... c'est passé au bout de 3 mois... Parles-en quand même au pédiatre s'il régurgite tout en jet et qu'il ne prend pas de poid, il prescrira des éventuels examens pour écarter une sténose du pylore, c'est une petite malformation du système digestif qui peut affecter les petits garçons et se diagnostique vers 3 semaines- 1 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.