Allaitement mixte

Discussions

Auteur
Message
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 13:51
bonjour j'allaite mon bébé et je suis très très pudique alors j'aimerais savoir si je peux donner le sein la nuit et le biberon le journée car quand je sort il est hors de question que je montre mes seins à qui que ce soit je suis donc obliger de rentré à la maison pour le faire manger c'est pour ça que j'aimerai lui donner les bib la journée . mais est ce que ça risque pas de perturbé mon allaitement je risque peut être d'avoir moi n de monté de lait non?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 14:05
Lol! D'apres ce que j ai pu lire des temoignages de mamans, tu n es pa la premiere qui se di ca avant d'avoir accouché. En fait le premier tu ne passeras pas ton temps a faire les magasins... Tu seras plutot tranquille a la maison, pour te reposer. En fait meme apres, 90% des tétés sont données a la maison. En plus, tu prendras vite le coup de main, personnellement je n'ai jamais vu une femme allaiter enpublic montrer ses seins. bébé cache tout! Et tu peux avoir sur toi un joli tissu pour te cacher si ca te rassure. Et les vetement d allaitements sont conçus pour ne pas avoir a se deshabiller. En fait il faut vraiment le vouloir pour que quelqu un voit quelque chose....Et puis meme en public tu peux toujours trouver un endroit plus calme, sauf en pleine manifestation d'agriculteurs en coleres!! A mon avis ce sera tres dur d'allaiter aussi peu dès le depart. Tu ferais mieux d'en discuter avec une sage femme. Regarde aussi ce site tu y trouvera beaucoup d'info, y compris sur l'allaitement mixte. http://www.lllfrance.org/
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 14:06
Je croyais que tu n'avais pas encore accouché
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 14:17
COucou !! Je sui daccord avec ptitekeops rien ne tempéche de donner le sein dehors (je suis musulman) et je l'ai fait j'avai toujours sur moi un chale pour couvrir BB (et il ne risque pas déttouffer comme j'ai pu l'entendre !!!) même à la maison lorsque des amis de mon mari je n'allait pas m'enfermer dans la chambre pour nourrir BB, je suis désolée si ca va pas c'est à eux de sortir :lol: je couvrait BB tout simplement, sinon pour ce qui est de donner un autre lait que le tiens y 'a pas de soucis tu peux le faire moi je l'ai fait très vite pour que mon mari puisse participer (lui aussi voulait donner la "tété" à sa fille donc la journée c'était le seine et la nuit de bibi de papa !!! allez bon courrage à toi ! :wink:
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 20:53
lol oui j'ai déja accouché moi ce que je veu c'est le bibi la journée et les seins la nuit est ce que ça va perturbé l'allaitement et les monté de lait
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 21:43
je ne crois pas que ce soit l'idéal car tes seins vont effectivement s'engorger pendant la journée puis ta production de lait va diminuer très vite; moi pour sevrer ma petite j'ai remplacé une tétée puis 2, j'ai commencé il y a 1 semaine et je ne peux déjà plus lui donner chaque sein qu'une fois par jour car je n'ai plus beaucup de lait. Je pense que je vis mes derniers moments d'allaitement, c'est normal car je vais reprendre le boulot mais ça a été très vite, ça va me manquer!!! J'ai gardé les tétées de nuit car comme ça pas besoin de faire chauffer de bib la nuit pour l'instant, j'en profite! Bon allaitement en tout cas
tyssenjolie 48 messages
tyssenjolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 23:29
oui c vrai sinon je pense a lui donner un bibi avant de se coucher comme ça il dort bien et le reste au sein . qu'en pensez vous?
evelyne57 29 messages
evelyne57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 13:22
Bonjour Nafi, j'ai une petite question à te poser; quand tu dis que tu as rapidement intégré un bib pour que le Papa goûte au plaisir de nourrir votre bébé tu parles de quoi de jours? Semaines?...et 2 ème question comment tu as choisi le lait maternisé et la quantité à donner? parce que je suis exactement dans la même situation et la Papa se languit..je le comprends... Merci d'avance pour le renseignement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.