Peut on rajouter du lait frais a du lait conserve au frigo

Discussions

Auteur
Message
debora84 79 messages
debora84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 18:16
coucou je tire de petite quantité de lait ex : 60 ml puis- je rajouter au fur et à mesure mon lait dans le meme pot avent pendant toute une journée merci de votre réponse bisou deborah
debora84 79 messages
debora84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 20:53
marianjy merci pour ta réponse ça me rassure parce que j'ai acheté les pots de conservation avent et si je met que 60ml il va m'en falloir 50 lol et je sais par contre que si ma puce ne boit pas tout son bib decongelé je peu le garder encore 24h pour ne pas gacher le fruit de mon travail lol merci encore et bon pouponnage
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 21:21
[quote:f1a09c0090="debora84"] et je sais par contre que si ma puce ne boit pas tout son bib decongelé je peu le garder encore 24h pour ne pas gacher le fruit de mon travail lol [/quote:f1a09c0090] heu ... si tu as réchauffé et donner le biberon, même si il en reste dans le biberon, il faut le jeter.
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 21:39
coucou angyetlucas,ne t inquiete pas sa viendera tous seul tu apprendera en meme temps que ton bébé . au niveaude la durée quand ton bébé na plus faim il se retire,pour les bobos tu a des super creme qui existe et tu n aura pas forcement de pb sa depend des personnes. sy tu a des questions pressise surtout n essite pas bis
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 22:23
[quote:3d1c19a524="debora84"]coucou je tire de petite quantité de lait ex : 60 ml puis- je rajouter au fur et à mesure mon lait dans le meme pot avent pendant toute une journée merci de votre réponse bisou deborah[/quote:3d1c19a524] Coucou, attention, j'ai posé la même question au lactarium quand j'ai commencé à tirer mon lait pour ma puce et elle m'a dit qu'il fallait éviter de faire ça, mais que si vraiment je souhaitais remplir un bib au fur et à mesure, il fallait le faire à condition que les laits mélangés soient à la même température. Car si tu ajoutes du lait tiède juste tiré à du lait déjà au frais depuis plusieurs heures, le lait qui ést froid se réchauffe, la chaîne du froid est donc brisée et c'est pas bon pour le bébé. Il faut donc utiliser plusieurs bibs que tu mets au frigo et quand cela fait plusieurs heures qu'ils sont tous réfrigérés, alors là tu peux en remplir un seul. Voilà. Lucie
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 12:34
Quelque clés: [b:4418e7fec8]Un bon site [/b:4418e7fec8]:http://www.lllfrance.org/ [b:4418e7fec8]Un bon livre [/b:4418e7fec8]: "Le guide de l'allaitement" de chez Marabout pratiques ou "L'allaitement" du Dr Marie Thirion [b:4418e7fec8]Une bonne crème [/b:4418e7fec8]: "Lansinoh", dispo en pharmacie. Avec ca tu as 100 fois plus de chance de reussir ton allaitement sans souci!
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 16:13
t inkiet c la nature ca se fait tout seul et moi j'ai jamais eu de "bobo" masse tes tétons avec ton propre lait c tress nourrissant et no souci a la mat on te suivra tres bien comme tu allaitera donc tu verra c cool c tellement beau l allaitement :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 19:59
[quote:67bc77a7c3="sabsaby"]t inkiet c la nature ca se fait tout seul et moi j'ai jamais eu de "bobo" masse tes tétons avec ton propre lait c tress nourrissant et no souci a la mat on te suivra tres bien comme tu allaitera donc tu verra c cool c tellement beau l allaitement :wink:[/quote:67bc77a7c3] A moins de tomber dans une super maternité........Je suis pas du tout d accord en France t'as toutes les chances de rater ton allaitement! Le personnel est super mal formé et prodigue souvent de mauvais conseils!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 09:24
[quote:60ee923fcb="angyetlucas"]merci de vos conseils.... il parait que quand on a une césarienne c'est plus facile d'allaiter coucher sur le coté est ce vrai?[/quote:60ee923fcb] Oui car quand tu allaites, tu met bébé conter toi sur ton ventre et ça peut être douloureux sur la cicatrice. C'est aussi vrai pour l'épisio, j'avais tellement mal que je ne pouvais pas tenir assise les 2 premier jours, je donnais donc le sein couché. Peut importe la position, il faut juste se sentir à l'aise.
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 10:29
une petite info qui m aurait ete utile pour mon bébé1 : on m 'avait conseille les coques qui ont l avantage de garder le teton au sec (donc jamais eu aucun bobo à ce niveau) et qui recueillent le lait (pas de fuites intempestives!) mais ce que je n avais pas compris c'est qu elle stimulent la lactation, ce qui peut etre utile parfois, mais là j avais trop de lait, je devait sans cesse vider mes coques! pour bébé 2 je les ai mises au debut seulement, c'est super mais qd la lactation s'est regularisée, je suis vite passée au simples coussinets. sinon moi aussi j ai commencé par allaiter couchée a cause de l'episio, c'est d ailleurs pratique pour la tetee la nuit que je donnais...dans mon lit! autrement, j avais ecouté les "conseils " d allaiement donnés a la mater; assez flous ,pas tjrs cohérents, et assez "rigides" (en fait on me disait genre tétée à heure fixe, reveiller le bébé pr la tétee, le stimuler a fond s il n'a pas faim :shock: ) et tout ca m avait plutot contrariée et stressée, et j aurais presque abandonné. c'etait il y 10 ans, ca a certainement evolué depuis, j'espere! en fait faut y aller tranquille, et faire vraiment au rythme du bébé, c'est lui l'expert :lol: pas de crainte, c'est lui qui va rytmer ses tétées.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 23:04
salut tu sais pour un allaitement maternelle reussit il ne faut pas se poser trop de question, la nature est bien faite et donne ce que nous avons besoin. Pour info les trois premier jours peuvent etre douloureux le temps de la montée de lait mais il ne faut pas se decourager car franchement c'est que du bonheur Prend le temps d'écouter ton corps et les demandes de ton ange, le miex je pense c'est l'allaitement a la demande(c'est ce que je fais) et ton ange se reglera tout seul. Ils existe un site sur l'allaitement qui est tres interressant par exemple http://www.lllfrance.org/ j'espere que tu trouvera les reponse a tes questions. bon allaitement
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 14:17
quelle chance d avoir un petit qui fasse ses nuits à 2 jours! tu vas faire des jalouses! :lol: tu as raison, suis ton instinct! bonne fin de grossesse et bon allaitement!
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 17:38
Oui, surtout: au plus simple! (pas besoin de coques; préférer l'allaitement uniquement au sein, surtout dans les premiers temps, peut-être prévoir des coussinets au cas où, si fuites, etc) Pour la taille des SG aussi, ça peut changer très vite. Autant en prévoir un qui soit un peu plus grand que ce que tu mets aujourd'hui et voir à adapter par la suite. Le mieux: avoir toujours le numéro d'une conseillère LLL ou une conseillère d'une asso locale avec toi (emmène-le à la mat) car c'est important d'avoir quelqu'un de formé vers qui se tourner SI un problème survient. T'es-tu déjà renseignée: y-a-t'il une SF conseillère dans la mat où tu vas accoucher? Une asso locale vers qui te tourner? Tu peux encore essayer d'aller à une réunion et rencontrer des mamans qui allaitent avant ton accouchement. C'est important de nouer des contacts pour te conforter dans ton choix et t'assurer. Bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.