Comment sevrer bebe?

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 21:23
Bonjour les filles je vais reprendre le boulot le 1er octobre dans 2 semaines et demie, ma fille a 2 mois et pour l'instant c'était allaitement exclusif. Je sais qu'elle prendra le bib sans pb car elle connaît déjà, mais par contre je me demande: quand dois-je commencer le sevrage? quelle quantité lui donner? dans quel ordre je remplace les tétées par les bibs? (je vais garder la tétée du soir au sein temps qu'il y aura du lait) je fais quoi pour que mes seins se déshabituent progressivement? Et comme l'allaitement c'est à la demande, ma fille tète 6 ou 7 fois par jour, des fois avec seulement 2h30 d'intervalle, ou alors 10H d'un coup; va t-elle comprendre qu'avec le bib elle doit attendre un certain temps entre deux (d'ailleurs, combien de temps?) et qu'il y a un nombre limité de tétées? J'ai un peu peur qu'elle arrête de bien dormir la nuit avec les biberons... Merci pour vos conseils, même si vous n'avez pas le temps de répondre à toutes mes questions en même temps!!!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 22:20
Je suis aussi preneuse de conseil. Je commence le sevrage ce soir avec le gallia calisma 1er age.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 23:29
le bib devrait etre a la demande aussi en offrant de plus petite quantité on sassure un allaitement au lait artificiel a la demande. pour sevrer bb on doit commencer pas remplacer une tt par un bib,je conseille de terminer par la tt du matin,donc nimporte quel autre moment de la journée a part matin et soir au début.apres 3 jours on passe a 2tt remplacé par le bib..3 jours plus tard enore une autre tt donc en 9 jours on es supposé en etre a 3 tt remplacé,en 12 jours 4 tt en 15 jours 5 tt ainsi de suite... bonne soirée!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 10:55
voilà ce que nous a dit le pédiatre hier (je précise qu'Alexandre est nourri pour le moment quasi exclusivement au sein et en est à 6 tétées/24heures): * remplacer la tétée de milieu d apres midi par un biberon et ce pendant 3-4 jours * remplacer la tétée de milieu de matinée par un biberon (tjs pendant 3-4 jours) * continuer en supprimant une tétée de manière à avoir une alternance biberon / tétée * supprimer celle de midi puis celle du soir et ensuite tjs terminer par celle du matin (que l on peut garder si on le désire) Voilà :) Cat
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 19:40
Merci pour vos conseils, je ne suis pas très rassurée mais c'est décidé, demain après-midi je me lance avec mon Nestlé Nidal, j'espère qu'elle va bien vouloir que je lui donne un biberon (pour l'instant j'ai toujours laissé les autres lui donner pour ne pas qu'elle sente mon odeur, mais il va bien falloir s'y faire!). Je vais viser environ 120ml, elle a 2 mois et pèse environ 4.5 kilos, elle tète 5 fois par jour en général...
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 10:03
Bonjour, ma fille a deux mois et demi et je reprends également le travail début octobre. J'ai donc essayé de lui donner du lait artificiel (nestlé) mais elle le refuse : grimaces et hurlements... Ce n'est pas un pb de biberon car quand je tire du lait il n'y a aucun problème. J'ai essayé plusieurs fois pour l'habituer mais aucune amélioration... Avez vous des astuces pour lui faire accepter le gout du lait artificiel ? Je vais changer de marque car le pédiatre m'a dit de lui donner du lait anti-régurgitations... j'espère qu'elle va préférer le gout de celui-là ! merci d'avance pour votre aide...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.